Ben je pense que je vais couper les fichiers avec Audacity, mais avec Audacity, il n'y aurai pas un tutoriel qui m'aurai par exemple fait trouvé(18 secondes et 1.11 min)?
Merci D'Avance.
Au Revoir.
Lien permanent
Pilo1488
Posté le
3 juillet 2009 à 16:29:27
Pour faire le "découpage", il faut le faire a l'oreille (en se basant sur la batterie par exemple)
voila je l'ais fais vite fais, tu as 3 fichiers, poke_all qui est l'assemblage de l'intro plus 2 fois le thème, et puis 2 fichier, l'intro et le thème séparé.
Je pense que le plus simple est de géré ces 2 fichiers : tu lit l'intro au début, et quand ca se termine tu lit le thème, en boucle. Quand le combat se termine, tu fait un fade out et voila
Lien permanent
Aymerik3
Posté le
3 juillet 2009 à 20:00:12
Comment ça la baterie?
Merci pour le découpage.
Lien permanent
Punky_DooKie
Posté le
3 juillet 2009 à 21:23:50
La batterie, ou tout autre chose qui marque le rythme de manière claire. Le rythme fait le plus souvent 1-2-3-4-1-2-3-4 etc.
Le tout est de savoir reconnaître et découper entre le 4 et le 1 suivant !
Lien permanent
Aymerik3
Posté le
3 juillet 2009 à 22:59:06
Wa les chansons de pokémon sont trop bien découpées... j'aurai trop aimé savoir faire comme toi, tu ne peux pas m'apprendre s'il te plaî?
Merci D'Avance.
Au Revoir.
Lien permanent
Aymerik3
Posté le
3 juillet 2009 à 23:17:32
Sinon, Pilo, si tu as MSN et que tu veux m'apprendre, mon adresse est dans mon profil.
Lien permanent
Pilo1488
Posté le
4 juillet 2009 à 11:08:49
salut
je voudrais bien t'apprendre, mais je ne saurais pas quoi te dire... je pense que l'expérience joue bcp, il faut pratiquer et s'entrainer.
Comme le dit Punky dookie, il faut retrouver l'élément rythmique qui te permet de boucler, et de couper a ce moment la (audacity est pas le logiciel le plus simple pour faire ca d'ailleur, mais je n'en connais pas d'autre accessible?).
Tu avais deja bien saisie la structure du morceau (l'intro, puis le thème entre 0:13 et 1:11), j'ai juste retrouver la transition entre les 2, puis a la fin coupé la répétion et voila (mais je pense que si on écoute bien mon découpage n'est pas parfait).
Lien permanent
Fulgore-MFAQs
Posté le
4 juillet 2009 à 16:15:55
Avec des outils comme Cubase, on dispose d'options du type "calage sur la mesure" pour pouvoir faire des découpages millimétrés.
Par contre Cubase est loin d'être un freeware
Lien permanent
pilo1488
Posté le
4 juillet 2009 à 18:10:28
oui voila par exemple.
Avec de bon outils il est aussi possible de combiner des partie de fichier audio de facon très intuitive et très rapide (protools, ardour, etc), malheureusement ils sont rarement simple a prendre en main.
Lien permanent
Aymerik3
Posté le
5 juillet 2009 à 17:28:35
Abon, Cubase , hummm... enfin, s'il permet de découper des fichiers audio, je pense que je trouverai un tutoriel pour...