Forum Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'aide les débutants dans rpg maker »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  • Posté le 23 décembre 2009 à 12:31:05 Avertir un administrateur
  • En gros, quand tu crées une map, tu es obligé de mettre l'apparition des monstres à chaque n pas, et ce, uniformément sur toute la map. Autrement dit, tu peux pas faire un endroit où y a pas de monstres, puis un autre où tu croises un monstre chaque 2 pas, etc.
    Les zones sont là pour ça : tu définis une "zone" sur la map, où y aura des combats chaque n pas, plutôt que chaque m pas.

Voilà, c'est tout ! :)
  • Lien permanent
  • MottoM Voir le profil de MottoM
  • Posté le 26 décembre 2009 à 04:59:28 Avertir un administrateur
  • Voici ma requête:

J'ai tenté, et je tente toujours de faire un système de combat de façon "Paper Mario". C'est à dire des unités plus petites et précises. Car je n'apprécis vraiment les RPG ou le héro commence, et il fait déjà entre 153 et 197 dommages, avec 8% de chances de coup critiques. Ce genre de système est peu précis et est basé surtout sur la chance. Je cherche donc quelque chose de vraiment précis... Si le héro a 3 pts d'attaque, alors je veux qu'il fasse 3 déguats, 2 si l'ennemis a 1 pt de défense physique, etc.

Bref vous voyez le genre ? Car franchement, j'ai tout essayé, et à chaque fois y'a des trucs qui me bloquent...

Par exemple, j'ai pensé de rendre l'attaque normal une compétense, avec Variance 0. Seulement, comment Diable la Force et les autres statistiques influancent sur le Taux Effet ?? J'ai beau tester, je ne comprend pas le lien qu'il y a.

Donc j'ai pensé de mettre aucunes caractéristiques (Force, Intelligence, Agilité, Défense) et de TOUT basé sur l'Attaque, la Déf. Phys, et la Déf Magique. Seulement, lorsque mon héro monte de niveau, je veux lui donner le choix entre augmenter ses PVs Maximum de 5, ses PMs Maximum de 5 ou encore son attaque de 1... Mais il n'y a aucunes facons d'augmenter l'attaque d'un héro autre que par les items ?? Je veux dire par les commange d'évènement ??

Bref quelqu'un aurait une piste pour m'aider à atteindre mon objetctif ??

Merci beaucoup, ça fait plusieurs semaine qu je galère sur cette élément du jeu!!
  • Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 11:03:55 Avertir un administrateur
  • Essaie de faire un CBS. :)
    (Custom Battle System, i.e. tu fais ça à coup d'events)

L'avantage, c'est que tu maîtrises absolument tous les détails du "combat", et ça fait du coup vachement moins noob. :)
    Bref, tu supprimes le passage par la case "faire un combat", et tu te fais une map dédiée aux combats, où tu téléportes le héros quand tu veux en faire un. Et sur cette map, tu programmes tout le système à coups d'évents.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 18:16:43 Avertir un administrateur
  • Oulah O_O Je vois ce que tu veux dire. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment envi de me lancer dans ce genre de chose... Enfin, ça reste une possibilité que je gardes en tête, si vraiment je ne trouves pas d'alternatives à mon problème.

Sinon, tu ne connaîtrais pas une façon, avec un script déjà fait ou autre, de faire en sorte qu'on puisse modifier l'Attaque du héro autre que juste par les Items ?

Car c'est mon seul bémol, ça serait moins fastidieux de trouver une solution à ce problème que de me replonger dans la conception d'un nouveau système de combat...

Merci!!
  • Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 18:42:09 Avertir un administrateur
  • Ou encore serait-il possible de faire en sorte qu'un Point de Force augmente de 1 les Dommages ?? En allant fouiller dans les scripts de bases ou autres ??

Merci!
  • Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 21:56:43 Avertir un administrateur
  • Ben tu peux toujours fouiller dans les Scene_Battle*. :)
    Sinon, pour le "chopper des scripts sur le net", je déconseille fortement. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 décembre 2009 à 22:01:44 Avertir un administrateur
  • "Ben tu peux toujours fouiller dans les Scene_Battle*."

Non je ne peux pas... Je ne connais vraiment rien au Rubby et je ne suis pas assez motivé pour tout apprendre alors qu'il n'y a qu'un seul truc qui me dérange... Mais merci bien quand même.

Je trouves juste ça dommage qu'il n'y soit indiqué clairement nul part le rôle qu'ont les caractéristiques de bases et pourquoi diable on ne peut pas modifier l'attaque, déf phys et déf mag autre que par les items.

Je crois que je me contenterai d'un style plus classique, en essayant de réduire le facteur Chance le plus possible près de 0.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2009 à 03:11:14 Avertir un administrateur
  • Bon j'ai un autre problème qui dépasse l'entendement de l'être humain. Lorsque je met "entrez un nomber", les cases sont tout petites, deux fois plus petites que la normale, donc les chiffres qu'on voit sont coupé en deux... Franchement, je n'ai aucunes idées de la source du problème ?? (Je n'utilise aucuns scripts)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 décembre 2009 à 17:56:05 Avertir un administrateur
  • La prochaine fois que tu déformes le nom du langage Ruby (surtout quand on sait que c'est en rapport avec l'acronyme perl :hum: ), je t'aide plus. :o))

Ah, oui, et le reste des fautes d'orthographe ne joueront pas en ta faveur non plus. :(

Pour les chiffres, t'as modifié une font ? (t'es sous XP ou VX, déjà ? :) )
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2009 à 01:06:41 Avertir un administrateur
  • Je suis sous XP, pourquoi ??

"t'as modifié une font ?" J'ai aucunes idées de qu'est-ce que c'est :rouge:

Désolé pour les fautes.
  • Lien permanent

Sujet : « J'aide les débutants dans rpg maker »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message