Salut j'ai une petite question, j'aimerais savoir comment faire pour faire parler un personnage selon le niveau d'avancement dans l'histoire. Je m'explique :
J'aimerais que le personnage exemple '' George '' me demande une quête :
Bonjour, je voudrais que tu aille me chercher un chocolat magique près du puis de la... [ bref... ]
[...] et si tu réussi je te donnerais une récompense.
Et la quand je reviens avec son chocolat il me recommence la même phrase, puis il me donne la récompense.
Voilà j'aimerais juste qu'il me donne la récompense sans qu'il me recommence toute son histoire. Quelqu'un a une solution?
Lien permanent
IIIIIIIIIIIIIll
Posté le
30 novembre 2009 à 23:40:30
Tu as deux choix :
- Soit tu crées une nouvelle page dans l'évènement, à laquelle tu mets l'apparence du personnage et tout et tout, mais où tu mets aussi la condition à gauche que l'objet chocolat magique est détenu. (Et tu planifies son blabla inutile parce que le joueur s'est crevé le c*l pour la récompense, et c'est tout )
- Soit tu crées une condition, où tu regardes si l'objet chocolat magique est détenu, auquel cas tu mets ton blabla, et surtout, tu coches la case "sinon", où tu mets ce que le personnage devait dire avant.
Lien permanent
VampireGirl
Posté le
1er décembre 2009 à 23:09:07
Salut, j'aimerais créer un jeu de loie sur rpg maker, comment peut-on faire pour créer un dés, et que le personnage avance au nombre du dés ?
Je sais +/- le faire mais je n'ai aucunes idées pour le dés. Merci
Lien permanent
VampireGirl
Posté le
1er décembre 2009 à 23:27:06
J'ai presque trouvé, mais disons que ce n'est pas très esthétique... il me faudrait une animation de dés en fait.
Sinon tout est fait en phrase.
En fait je fais un jeu de loie avec Mario, et je dois le finir assez vite:p
Lien permanent
Kilazur
Posté le
17 décembre 2009 à 12:34:17
Ca fait à peu près 1 an et demi que j'ai pas touché à rpgmaker xD
Mais pour ton dé, en gros tu veux pouvoir avoir un chiffre au hasard entre 1 et 6? Y'a pas une fonction dans les variables pour ça :o))? (cherche le divin mot Aléatoire xD)
Lien permanent
VampireGirl
Posté le
17 décembre 2009 à 17:56:29
J'avais trouvé, il ne me manquait plus que les images en fait, mais oui j'ai tout fait en variable :p
Merci quand même
Lien permanent
papipad
Posté le
18 décembre 2009 à 08:42:56
Salut
Et pourquoi ne pas mettre en superposition une image de dés lors du lancement de programme aleatoire ?
Lien permanent
VampireGirl
Posté le
18 décembre 2009 à 17:28:58
papipad, je sais j'y avais pensé, mais j'ai opté pour autre chose depuis :p
Merci quand même
Lien permanent
alarsyo
Posté le
23 décembre 2009 à 11:51:31
Bon bah moi je commence dans RPG Maker VX et je voudrais savoir quelle est la différence entre une "map" et une "zone"
( je sais ce qu'est une map mais pas une zone )
Voilà voilà ^^
Lien permanent
IIIIIIIIIIIIIll
Posté le
23 décembre 2009 à 12:31:05
En gros, quand tu crées une map, tu es obligé de mettre l'apparition des monstres à chaque n pas, et ce, uniformément sur toute la map. Autrement dit, tu peux pas faire un endroit où y a pas de monstres, puis un autre où tu croises un monstre chaque 2 pas, etc.
Les zones sont là pour ça : tu définis une "zone" sur la map, où y aura des combats chaque n pas, plutôt que chaque m pas.