Forum Création de Jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Création de Jeux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'aide les débutants dans rpg maker »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• stupid-no-life Voir le profil de stupid-no-life
  • Posté le 9 novembre 2009 à 01:13:09 Avertir un administrateur
  • Je me suis fait un jeu. Lorsque j'essaie de changer d'acteur,
    je ne peu pas. Alors lorsque mon acteur principal meur, je ne peu pas l'échanger pour un de mes autres personnages.
  • Lien permanent
  • papipad Voir le profil de papipad
  • Posté le 9 novembre 2009 à 09:50:16 Avertir un administrateur
  • Salut
    Ton probleme reste le meme meme en passant par "modifier l' equipe" ?
  • Lien permanent
  • Burning_sugar Voir le profil de Burning_sugar
  • Posté le 13 novembre 2009 à 20:02:13 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J'essaye de créer un petit quelque chose sur RPG Maker XP en utilisant les Chipsets des premiers Pokémons mais le problème c'est dès que je test, le perso reste sur la case de départ sans pouvoir bouger...
    J'ai bien mis un "O" sur la case correspondante dans la base de donnée pourtant. En changeant les X en O de la toute première ligne du Chipset (vide), je peux bouger sur tout la map, même dans le noir :ouch2:
    Bref, j'ai beau bidouiller par-ci par-là rien ne change :-(

Que faire, donc?
  • Lien permanent
  • IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  • Posté le 13 novembre 2009 à 21:59:48 Avertir un administrateur
  • Ben y a deux possibilités :
    - Vu qu'il y a plusieurs couches différentes, c'est possible que tu aies un bloquant autour de toi sur une couche supérieure.
    - Ou alors tu as un évènement qui t'empêche de bouger. (Comme un évènement automatique, quelque part sur la map, que tu aurais oublié de désactiver)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2009 à 09:42:47 Avertir un administrateur
  • Je ne pense pas que ce soit ça, je suis sur qu'une seule couche et j'ai qu'un événement de téléportation dans les escaliers.
    Je ne sais pas pourquoi mais sur certaine maps le chipset et sa praticabilité fonctionne correctement (hormis dans la zone noire où on devrais être bloqué...) et sur d'autres maps on passe à travers tout, même les objets bloquant qui fonctionnait ailleurs... J'y comprend rien :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2009 à 14:09:25 Avertir un administrateur
  • Ben justement, c'est pour ça que je te demande, avec le coup des autres couches.

Suivant la position dans le tileset du "vide" qui est appliqué à la map, ça remplace le "bloquant" des couches inférieures. (Seul le vide des autotiles permet d'éviter ça, me semble)
    Et de même, si un vide est défini bloquant, et remplit une couche supérieure, c'est normal que ça foire.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2009 à 14:46:51 Avertir un administrateur
  • D'accord, maintenant les obstacles bloquent comme il faut, le seul problème persistant est que quand on va dans le vide, rebord de la map, on est pas bloqué. Il faut faire une partie du chipset spéciale pour bloquer ?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2009 à 15:40:28 Avertir un administrateur
  • Ouaip. :)
  • Lien permanent
  • wiifi2 Voir le profil de wiifi2
  • Posté le 15 novembre 2009 à 17:17:58 Avertir un administrateur
  • Bonjour... J'aimerais créer un jeu, un rpg pour commencer, seulement je suis un débutant, et je ne trouve malheureusement que des tutos avec des mots "barbares" pour le novice que je suis... Merci pour l'aide, d'avance :D
    Je vais m'inscrire sur ce site, et je vous dirais tout ce dont je voudrais créer. Ensuite, ce serait sympathique de me dire ce que je pourrais faire pour réaliser mon souhait ^^ Merci:D
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2009 à 23:02:49 Avertir un administrateur
  • Euh... La prog, c'est pas donné à tout le monde. Si tu comprends pas certains mots, autant te familiariser avec, sinon, tu seras toujours dans la mouise.

Bref, on peut t'expliquer certains mots, mais faut pas s'attendre à ce qu'on comprenne les concepts à ta place, hein. :)
    (Et encore moins le reste du boulot)
  • Lien permanent

Sujet : « J'aide les débutants dans rpg maker »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums