Personnellement je ne vois pas de difference entre les 2 sauf qu'en demarrage auto c'est la galere
Apres lors des combat tu es limité pour ce que tu peux faire en intervention, ce que tu demandes se passera en dehors du combat, je ne gere pas encore tres bien cette matiere mais je sais pour avoir essayé que on est assez limité pour les "actions" pendant les combats
Lien permanent
kilam-1110
Posté le
22 janvier 2012 à 18:46:31
Kirby => En parallèle, ton évènement va s’exécuter sans stopper le héros, ni aucun autre event. En automatique, il va empêcher le déplacement du héros, et l'exécution de la plupart des autres évènements. C'est surtout utile pour les cinématiques du coup. Pour l'appel, ça va simplement déclencher l’événement quand tu "l'appelles" via la commande d'évènement du même nom, et il fonctionnera comme un évènement en automatique, sauf qu'il ne s'exécutera qu'une seule fois (sauf si tu le ré-appelle bien sûr), alors qu'un event en parallèle ou en auto s'exécutera en boucle (sauf si tu utilise un interrupteur pour le désactiver).
Maintenant, pour l'appel d'un évènement commun en combat, il me semble que toutes les commandes d'event ne sont pas compatibles (tu dois pouvoir utiliser 'ajouter-retirer compétence' par exemple, mais pas 'déplacer un évènement'), après j'ai vraiment pas la liste des commandes qui fonctionnent ou non, à toi de tester (même si en théorie, tu n'auras pas besoin d'appeler un event commun en combat, sauf cas précis, car tu peux déjà mettre des commandes d'event en combat via la base de données).
Lien permanent
Tn_Kirby
Posté le
25 janvier 2012 à 22:05:42
Bah en fait la principale chose que j'aurais voulut faire est d'afficher une image en combat, pour afficher un curseur lors de l'utilisation de compétences activant un interrupteur, des compétences assez spéciales qui auraient un effet spécial différent de ceux, un peu limités selon moi, qu'il y a dans l'onglet compétences. (Par exemple voler un objet à un ennemi, infliger des dégâts en fonction d'autre chose que le taux d'effet, l'attaque et la magie, etc.)
En tout cas merci des réponses.
Lien permanent
kilam-1110
Posté le
25 janvier 2012 à 22:21:57
Ah, bah Cherry a créé un patch pour ça, PicsInBattle je crois, pas testé mais apparemment il fonctionne très bien. Essaye de le chercher avec google, autrement je te retrouverais le lien.
Lien permanent
Tn_Kirby
Posté le
27 janvier 2012 à 09:39:21
Ah, je l'ai trouvé sur Oniromancie ! Merci beaucoup !
Lien permanent
Sephiroth58
Posté le
27 janvier 2012 à 11:22:04
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si à votre connaissance il existe un script qui permette d'avoir plus de 4 personnages avec soi (mais en ne gardant que 4 personnages maximum au combat)et de pouvoir les intervertir dans son équipe comme on le souhaite?
(une gestion de son équipe à la Tales of en somme)
car sinon je pense que je serai obliger de passer par les evenements->modifier l'équipe,ce qui me parait assez lourd à mettre en place.
Merci pour vos réponses
Lien permanent
Sephiroth58
Posté le
27 janvier 2012 à 11:25:44
Désolé du double poste mais j'ai oublié de mentionner que j'étais sur rpg maker vx