Ah ok Pas de soucis, je te dirais ça, pour le moment je regroupe les ressources (chara, faces, musiques...)
Et je commencerais le making une fois que j'aurais tout
Lien permanent
Damsamus
Posté le
29 janvier 2010 à 23:00:49
Bonjour, je revient pour les bruits de pas ^^ je n'ai pas trouver ^^
Merci de m'aider, donc, j'explique ce que j'ai fais (pour le déplacement vers le haut car je n'ai pas fais les autres directions ^^)
J'ai mis un évenement sur une carte du jeu, je l'ai nommé "bruit de pas",
dedant,
j'ai fais exactement ceci:
<>Appui d'une touche:[0009:héro bruit de pas] (j'ai choisi la touche direction vers le haut)
<>Boucle:
<>Si Héros > Haut:direction fixée
<>Déplacer/Modifier:Héros,Effet sonore (mon bruit de pas) (en plus,j'ai cocher la case ignorer commande si imp.)
<>Attendre 0.3 Sec.
<>
: Sinon
<>
Fin
<>
:Fin de boucle
<>Jouer effet sonore:(OFF) (donc pas de bruits)
voila, merci de maider^^ je sais que ce que je fais est très stupide car je ne connais pas trop le language Ruby et je ne sais pas trop me servire de RPG Maker ^^
il y a autre chose que j'aimerais savoir ^^
je sais que c'est possible mais je ne trouve pas le moyen de le faire (si la question a déja été posée et quelle a eux une réponse satisfaisante, pourriez vous me donner le lien de la page svp? merci)
Apparament ont peut faire une action en laissant une touche appuillée longtemps (par exemple l'attaque tornade de Link de zelda)
j'aimerais le faire pour la touche "action" ("espace" et "enter" "entrée en français")
quelqu'un a t'il une idée du moyen de faire ça en restant appuiller au moins 3 secondes sur la touche espace? merci.
à Bientôt
Lien permanent
free-man22
Posté le
2 février 2010 à 19:39:56
svp comment on change les battle charsets? ca doit faire un mois que je cherche :/
Lien permanent
[xX[vann-ff]Xx]
Posté le
3 février 2010 à 20:06:33
BONJOURS !
j'ai quelques questions :
-comment mettre des images dans le jeu ?
-quel menus faut-il selectionner pour faire une map ?
Lorsque je lance un jeu, le etexte ne s'affiche pas. D'où estce que ça peut venir ?
Lien permanent
saussau083
Posté le
6 février 2010 à 12:07:13
j ouvre RPG Maker 2003 je tape le nom du jeu et le repertoire puis ils me disent la creation du jeu n a pas pu se terminer quesqun repertoire et le projet aider moi svp
Lien permanent
DCA
Posté le
9 février 2010 à 18:41:37
Question de débutant :
comment dans rpg maker XP, peut-on rajouter une personne dans son équipe? Genre, on commence avec un héros, puis on rencontre quelqu'un qui vas devenir un nouveau membre etc...
Merci d'avance
Lien permanent
saussau083
Posté le
9 février 2010 à 20:57:20
DCA tu peux m aider en repondant a ma question plus haut stp Oui apres c est vrai c est le genre de pokemon donjon mystere ta question?