CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [F.A.Q.] DayZ Standalone

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 13:49:24

Notes :
Bon, j'ai aucune prétention, genre je sais tout sur tout, mais c'est surtout pour aider les gens à mieux comprendre certains points et qu'ils évitent de poster dans tout les sens.
J'aime beaucoup DayZ, j'y suis depuis longtemps, mais pas pour autant que je le protège plus qu'un autre jeu.

Bon c'est tipar !

Pour les indécis :

- Faut-il l'acheter ?
Oui et Non, c'est selon vos attentes, mais Dean Hall conseille vraiment de ne pas l'acheter pour le moment si vous ne voulez pas vous retrouver avec plein de bugs et j'en passe.
Si vous êtes un vétéran, et prêt à aider la communauté et faire du report de bug : foncez !!

- Que vaut-il ?
Franchement il est pas mal, mais comme dit plus haut : ce n'est pas un produit fini.

- Ouais, mais j'le veux maintenant, après il sera trop cher !
Faux, Dean à annoncé sur tweeter à un mec comme quoi le prix n'allais pas changer/augmenter jusqu'à la sortie de la version beta.

- Je vais être paumé ou quoi ? Et mon stuff, where is my stuff ?
Si vous n'avez jamais ô grand jamais joué à DayZ le mod, oui vous allez être paumé (comme tout le monde à leur arrivée sur Tchernarus)
Ce jeu se veux être survival avec un coté réaliste immersif, donc votre perso est unique, toute mort est définitive !
Votre stuff est perdu, il faut recommencer, y'a pas d'injustice ou quoi c'est pareil pour tout le monde. Et c'est pour ça que dans le SA, tout les objets ont une "durabilité",
Genre si quelqu'un à une canette de boisson sur lui, et que je le tue pour pouvoir la récupérer, grande sont les chances pour qu'elle sois inutilisable, ce qui force la collaboration (et avec un peu de chance le RP :P )

Pour les impatients :

- Bouhh, j'l'ai acheté mais il tourne pas avec ma grosse config de la mortquituetoutcequibougelol (à l'inverse, marche pô sur tel pc ou quoi)
Déjà les enfants, y'a un topic pour les configs
(le Blabla topic des configs)
Après bien qu'il y ai eu (a mon humble avis) un bon travail fourni sur l'optimisation c'est pas fini, on est toujours en alpha (ou pré aplha, même mois je m'embrouille avec ses termes)
Y'a aussi l'architecture à prendre en compte (bouh même mon arma 3 tourne mieux) bah ouais chez moi aussi en solo c'est finger in the nose, mais en multi c'est tout autre chose, pour un peu que le serveur galère, et c'est la perte totale de FPS

Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 13:50:42

(suite du à mon incompétence à faire la différence entre deux boutons)

- J'l'ai acheté mais j'peux pas jouer, Attente du serveur, wtf ca fait ..., Moi j'peux que jouer le soir et là on peux pas
Le jeu viens seulement de sortir, ils commencent seulement les tests à grande envgure. Mais c'est aussi une question d'architecture, chaque perso est enregistré sur un serveur mère (le hive), si tout le monde essaye de se co en même temps (genre 18h en rentrant du taff), vu le nombre de copie et toussa toussa, c'est bien probale que le serveur galère un peu plus, ou lache, donc soyez patient a la fin, ils sont dessus.
Puis c'est que le début, vous allez pas mourrir parce que vous n'avez pas pu jouer un soir, passez un peu plus de temps avec vos parents/amis/copines ça ne vous fera pas de mal ;)

- Tain, c'est quoi se foutage de gueule, c'est mort, sans zombies, je demande remboursement !
Encore une fois on en reviens au point que cet accès anticipé n'as même pas 72h, et Dean Hall a bien dit qu'il n'y a pas bcp de zomb pour le moment pour voir comment les serveur supportent la charge avec les 40 slots de remplis, ils vont augmenter le nombre de ces derniers dans le futurs ne soyez pas impatient !
Pour le loot, il est aps encore bien configuré, et ne respawn toute les 3h ou à chaque reboot du serveur, je sais pas exactement.
Mais aussi (et surtout) c'est normal de rien trouver dans le sud, tout le monde passse par la, un conseil suivez les routes qui vont vers le nord, allez vous promenez, restez pas sur la cote, je vous garantie que vous allez en recontrer du stuff et des zombs

- C'est injouable de nuit, y'a que des servs de nuit? On veux des serveur en daytime !!
Dans arma et par extension Dayz, l'heure en jeu ce base sur l'heure de la machine, donc 13h sur la machine, 13h in game.
Mais le cycle jour/nuit s'apparente à notre heure d'hiver dans les pires jours, c'est à dire qu'il fait nuit à 17h ! mais il commence à faire jours vers 4h30 5h du mat.
Donc sois vous êtes vraiment pas patient pour un sous et dans ce cas cherchez sois un serveur de l'autre coté de l'atlantique, sois tu attend, car comme dean hall dirait "GIVE MOAR TIME"

highmau5 highmau5
MP
Niveau 9
19 décembre 2013 à 13:54:46

Soit tu joues sur les serveurs GB durant la soirée, qui eux sont de jour.

Votif Votif
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:00:27

-"Je suis bloqué/j'ai pas de listes de serveurs", "moi aussi", flood 3 topics à plusieurs pages de "mwa ossi".

:d) On se renseigne ici car il est très réactif sur Twitter: https://twitter.com/rocket2guns :g)

- "C'est qui Dean Hall" (je suis sérieux j'ai vu cette question hier...)

:d) Le créateur du Mod DayZ et du Standalone ༼ つ ◕_◕ ༽つ

- "Ce jeu est trop nul il y a trop de bugs, 24€ pour ça pfff de la merde"

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387457951-120711044916491097.jpg :g)

Carte du Jeu SA (Work in Progress pour les loots): http://dayzdb.com/map/chernarusplus#5.046.072

kickme kickme
MP
Niveau 22
19 décembre 2013 à 14:08:28

Merci :bravo:

Kieur66 Kieur66
MP
Niveau 7
19 décembre 2013 à 14:11:18

Vraiment bravo pour le travail, heureusement qu'il y a encore des personnes comme sa. Même si tout n'est pas complet avec l'aide de tout le monde on pourra arriver à une F.A.Q très complète. Encore bravo.

Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 14:23:55

- Comme c'est trop vide, 1 an pour ça = foutage de gueule
Pour ceux/celles qui n'ont pas suivi les devblogs où même joué au mod, il y a eu énormément de taff (la refonte totale de tout les objets aussi bien sur le plan visuel que technique).
Dans le mod, la plus part des actions sont des scripts ajouté à la mission (principe de modding d'ArmA) alors que dans le SA c'est le cœur du système.
Il y a eu une refonte global de l'architecture aussi bien coté serveur que Client. Donc ce n'est pas négligeable. Puis c'est pas non plus une grosse équipe de dev comme d'autres licenses.

---------------------

Et pour tout ceux qui gèrent un peu l'anglais, et qui ont le SA (of course), vous pouvez aidez le bug report !
http://feedback.dayzgame.com/login_page.php

En spécifiant bien quel type de bug vous avez rencontré, avec si possible des screens à l'appui et des coordonnées de map bien précise.

Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 14:34:23

! Coins des Consoleux !

- Et sur PS4/ONE ?
Effectivement, Dean Hall à vite fait annoncé un éventuel portage console, mais à mon humble avis ce n'est pas la priorité, et même si ça se confirme c'est pas pour tout de suite, donc wait and see.

- J'ai une manette, on peut jouer à la manette?
Là encore, je trouve que c'est une aberration ! Oui la manette est reconnue par le jeu, mais ce n'est pas judicieux de jouer avec. Pourquoi ? Car il y a beaucoup de touches à connaitre et je vois mal comment les binder toutes sur une manette (mais ça c'est mon avis de pciste).
De plus je pense que ça ne fait pas partit des priorités de l'équipe de dev. Après rien ne vous empêche de tester !

Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 15:30:43

Kieur => Merci, et c'est le but, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, si tu as de remarques/choses à dire, va y ! :)

Votif Votif
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:03:10

༼ つ ◕_◕ ༽つ

- "C'est quoi la chaîne jaune/rouge qui apparaît parfois en bas à gauche?"

:d) Cette chaîne indique une désynchronisation du serveur (latence) ou latence de votre connexion. Avant un reboot/crash serveur, sans aucun message dans le chat, la chaîne passe du jaune au rouge et "aucun message reçu depuis XX seconde" apparaîtra = vous êtes déco (forcé) du serveur.

- "Il y a des véhicules?"

:d) Pour le moment: non. Comme dit plus haut la priorité est d'ajouter en premier lieu des zombies petit à petit pour observer si les serveurs sont capables de les supporter. Il faudra être PATIENT pour voir des véhicules implantés (comprendre à la Bêta sans doute).

- "Il y a pas de loots c'est nul!"

:d) DayZ est un MMO de survie à grande difficulté, ce n'est pas Skyrim. La survie dans le SA est bien plus difficile et poussée que dans le Mod. Pour le moment les loots ne semblent pas respawn sauf en cas de reboot serveur. Si vous êtes sur la côte et ne trouvez rien, gardez à l'esprit que TOUS les joueurs apparaissent en bord de mer et qu'ils vont donc fouiller les alentours immédiats et se servir. Allez dans les terres, au Nord pour trouver votre bonheur.

- "Le jeu est-il français?"

:d) NON (sauf menu). Le jeu est actuellement en Alpha, la langue de Molière ne sera disponible que tardivement (sans doute fin de bêta/release officiel)

- "Je n'arrive pas à utiliser machin chouette"

:d) Prenez le bon réflexe du clic droit sur un item, glisser/déposer sur un autre (si interaction possible le petit cadre passera en Orange). Tentez également de le mettre dans vos mains et d’interagir avec lui via la molette de la souris par exemple.

- "Un mec m'a tué alors que j'avais même pas d'arme! Pff dégoûté!"

:d) Bienvenue sur DayZ où chaque rencontre avec d'autres survivants et une affaire de méfiance, de coups de hache, de trahison pour survivre (vol de bouffe/eau/item) ou simplement de tueur fou comme d'amitié. Ne venez pas vous plaindre de tel ou tel meurtre.

༼ つ ◕_◕ ༽つ

Votif Votif
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 15:09:51

Un up vu que des topics de questions reviennent à foison :hap:

kickme kickme
MP
Niveau 22
20 décembre 2013 à 15:11:52

Je vais demander a l'auteur de refaire son topic une fois qu'il y en aura assez, pour aussi ajouter plusieurs liens utiles et libérer les épingles.

bifool bifool
MP
Niveau 9
20 décembre 2013 à 15:13:51

Faq je peu poser des question ? Comment sa marche le systeme de blood/médicament. Jver bientot crever j'ai tout ce qu'il faut mais j'y arrive pas ^^

Votif Votif
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 15:17:33

:d) http://dayzdb.com/guide/1e/11-standalone-status-effects Lien utile pour les effets (faim, fatigue, blessure, maladie=) :g)

@ Bifool pour les transfusions, si je ne me trompe pas tu dois faire un test de ton sang (déterminer le groupe sanguin), avoir un saline kit, une seringue, un blood bag et surtout un AUTRE joueur que tu pourras perfuser pour récup son sang (dans le blood bag) mais son groupe sanguin doit être compatible avec le tien. :hap:

bifool bifool
MP
Niveau 9
20 décembre 2013 à 15:25:11

d'accord merci :)

Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
20 décembre 2013 à 15:28:54

Kick => Ce serait avec plaisir, je suis prêt à tout retravailler
(mise en pages, liens, etc) faire une version 2 plus agréable.

Votif Votif
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 15:31:03

Tu peux prendre mes posts boka si tu le souhaites :oui:

Bokanovitch Bokanovitch
MP
Niveau 8
20 décembre 2013 à 15:33:02

:ok:
J'allais te demander si tu voulais collaborer, merci pour ta participation !

alakanxiv alakanxiv
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 15:39:50

Comme c'est une FAQ , est-ce qu'il est prévu un ajout de type larguage d"équipements à la Rust ou genre type corne d'abondance ?

WnGBjorn WnGBjorn
MP
Niveau 1
29 décembre 2013 à 16:02:13

Bonjour,
Auparavant je n'ai jamais joué à DayZ je suis allé l'acheter sur steam puis installé le jeu se lance bien mais en revanche quand je clique sur jouer ça m'envoie sur la liste des serveurs et j'en ai aucun j'ai beau attendre ou actualiser rien j'ai demandé à des joueurs pour lesquels DayZ marche ils n'ont pas trouver de solution ( on a essayé de me faire rejoindre une partie via steam qu'un ami steam avait lancé sur DayZ mais ça me mettait en attente en haut à gauche après quelques minutes d'attente j'ai abandonné, on a aussi vérifié l'intégralité du jeu mais ça a pas arrangé le problème ... )si quelqu'un a une idée je serais ravie de la lire :)

Merci d'avance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 26.91€ ONE 26.95€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment