Bien entendu qu'il est battable au niveau 1(moi je croyais juste qu'on ne pouvait pas y accéder au niveau 1)
Avec des Ultimes Limites, Chocs, Coffrer...
Rickhochet
Posté le
22 juillet 2009 à 17:59:47
Et Guivre de Freyja.
romainff
Posté le
23 juillet 2009 à 16:09:03
Oui bien sûr^^
lsquall41
Posté le
23 juillet 2009 à 18:28:05
donc s'est que giai n'est pas fort car je verrai mal faire sa dans un autre ff
belgarion93
Posté le
23 juillet 2009 à 19:36:03
Non c'est que FF9 est construit de tel façon qu'avec une bonne préparation on peut passer alors que théoriquement l'adversaire est bien plus fort (vrai dans pas mal de rpg, mais particulièrement dans ff9 dixit les concepteurs du jeu). Essaye maintenant de battre Gaïa sans faire la quête des monstres gentils, et sans monter des attaques types coffrer et guivre, et c'est un tout autre challenge.
Fab___64
Posté le
21 octobre 2009 à 10:18:03
Je veux apporter ma pierre à l'édiffice!!
Jai battu gaia avec Djidane Bibi Kweena et Tarask tous entre niveau 69 et 76 sauf Djidane niveau 83.
Djidane : autoboom auto boost autorecup invincible maitre voleur et detrouble + lapita
Bibi : autoboom autorecup invincible retromagie et detrouble + lapita
Tarask :autoboom autorecup invincible retromagie et detrouble+ ninjasuit
Kweena : autoboom invincible autoboost et detrouble + egobracelet
DEtrouble jai lu ça dans un forum je ne sais pas vraiment si cela ma été dune grande utilité .
Jai eu de la chance gaia a direct attaqué par apocalypse qui lui a infligé directement 3 fois 9999hp. Une fois son attaque + retromagie de bibi et retromagie de tarask. ( avec lequipement lattaque est anulé ) Ensuite comme javai un perso niveau 4 elle a voulu me lancé plusieur fois un Sideral N4 .
Puis Jai Volé pelerine elixir et h-espace avec djidane jai lancé tétarisation plusieur fois avec kweena (9999hp) jai lancé autant d'angelmoon que jai pu avec tarask (entre 7000 et 9000 hp ) et je navais pas le makila pour bibi alors avec lui mes sort ne fesait pas trop de degats .
Je pense que jai eu de la chance que gaia ouvre le combat avec apocalypse car avec seulement deux personnage efficaces dans leurs attaques je ne donnais pas cher de ma peau ( jetais impatien de la combattre alors jme sui lancé quand meme )Ensuite elle ma lancé un mega automnium et a pris le temps de se soigné 2 fois de suite ce qui ma permis avec auto recup de moi aussi recupéré tous ms Hp ( sauf kweena pour qui javais ultime limite ou cas ou elle serait morte ).
Donc Voila jai trouvé ce combat pas tres dur avec de la chance jai fini avec tous mes perso debout du coup jai eu un laputa et un h-espace .
Voila une technique comme une autre ce n'est pas la meilleure mais elle a marché.
A+++
Bibi_Le_Mage
Posté le
21 octobre 2009 à 14:56:14
je mai mon equipe aussi :
djidane level 72 : auto-booster ; invinsible ; auto recup ; hp +20% ; echapée belle ; horodéfense ; contrattak
djidane attaque avec coffrer (et intrigue en trans)
bibi utilise apocalypse
tarask utilise lancer avec angel moon
et steiner lance choc
le seul probleme quand je l'affronte c'est son attaque fleau
WhatIsHAPening
Posté le
12 août 2011 à 22:26:18
Bon le sujet est un peux vieux, mais je vous le remonte en vous exposant ma méthode, très adaptée même si on a un niveau pas trop élevé. Et en tant que narrateur de qualité, je vais également me permettre de vous raconter comment s'est passé mon combat contre Gaia (:
EQUIPE
DJIDANE 64 : Autoboom - Autobooster - Autorécup - Champion - Maître voleur - Détrouble - Lupin (Après coup, Orphée aurait été cool finalement, mais j'avais pas assez de points de toute façon)
DAGGA 61 : Autobooster - Autorécup - Invincible - Demi MP - Détrouble
STEINER 61 : Autobooster - Autorécup - Invincible - HP+10% - HP+20% - Champion - Détrouble (Autoboom inutile, Orphée inutile, Birdkiller inutile).
BIBI 59 : Autobooster - Autorécup - Demi MP - Rétromagie - Détrouble (tout est bon dans le cochon !)
Mais pourquoi certains n'ont pas l'Autoboom ? Eh bah c'est très simple, Autoboom ne sert qu'à une seule chose dans ce combat (vu que nous n'appliquerons pas la technique du Multiboom de Bibi pour ce combat, trop coûteux en points de compétence à ce niveau) : renvoyer les Furie ! En gros, seul Djidane en a réellement besoin, puisque les autres n'attaquent pas physiquement (Steiner utilise Choc, qui ne fait pas contre-attaquer Gaia avec la Furie).
Niveau équipement, de base c'est Gris-gris pour tout le monde, seul item qui réduit les dégâts de Météore. Ninjasuit pour Djidane, Egobracelet pour Dagga et Bibi, Démarmure pour Steiner. Avec ça, tous mes persos annulent ou absorbent les ténèbres (il ne faut pas que tous absorbent, sinon Gaia ne lancera pas Apocalypse, et il faut qu'il lance Apocalypse, Bibi n'attend que ça).
Les niveaux aussi étaient réfléchis, personne n'était de niveau 5, m'évitant les plus que chiants Hadès niv.5. En revanche, le niveau 64 de Djidane permettait à Gaia de lancer Sidéral niv.4, lui faisant gaspiller un tour avec une faible attaque touchant un seul de mes persos à hauteur de 2000 pv.
Pour le fight en lui-même, je m'étais posé une condition : piquer tous les objets, comme j'ai toujours fait. Peut-être que ne pas les piquer m'aurait fait gagner du temps, et m'aurait évité un gros dérapage (vous verrez plus tard), mais j'voulais vraiment avoir ce Lapita :D Au final, j'ai donc terminé le combat en empochant les 4 items.
Sachez également qu'il m'a fallu (seulement) 2 trys. J'ai perdu la première fois par avidité : d'après mes calculs, Gaia se promenait entre 6 et 7.000 PV, mais comme j'avais beaucoup de mal à piquer la Pèlerine (que j'ai déjà en 2 exemplaires, mais c'était pour pouvoir dire que j'ai tout piqué), j'ai retenu un choc de Steiner qui aurait achevé Gaia, revêtu alors d'une Pèlerine flamboyante. Ma cupidité m'emporta, car la suite tout le monde la connaît (soin max - fléau - météore - baw tchika waw waw). Et au final j'aurais même pas réussi à avoir la Pèlerine avant de mourir dignement.
Voilà donc le combat en lui-même : le rôle de chaque perso était déjà défini par avance.
Bibi était mon temporisateur. Explication : avec ses apocalypses en chaîne et ses rétromagies (boom Apocalype de Gaia + rétromagie = double 9999 dans laggle), je gagnais du temps sur les animations pour regen tranquillement avec l'Autorécup. Peut-être que Tarask aurait aussi bien rempli ce rôle, tout en faisant des dégâts plus importants ? Ouais mais je m'en fous, j'aime Bibi.
Steiner était ma tourelle à choc : c'est simple, je crois que de tout le combat j'ai pas fait autre chose. Ca permettait de maintenir une pression sur le boss en le faisant se soigner pendant que je piquais tranquillement sa FUCKING PELERINE (entre autres).
Djidane, c'était le mec qui volait et en avait rien à foutre de ce qu'il se passait autour de lui.
Dagga, clé de voûte de l'équipe, était souvent en standby, attendant de devoir rez un malchanceux buté par Hadès (l'enfoiré), mais aussi de claquer des Minimum salvateurs sur ma brave tourelle à choc (sans quoi il serait devenu une ridicule tourelle à rien du tout, choc faisant dans les 250 dégâts sous minimum, donc après un fléau). Vers le milieu du fight elle est entrée en transe, qui m'a permis de lâcher Arkh en féérie, rajoutant encore plus de temporisation (vu qu'elle était pratiquement tout le temps en standby, sa transe descendait pas, Arkh continuait d'arroser, offrant 2000 de dommages non négligeables à chaque fois, et disant aux alliés "tkt gros j'vais me battre, toi regen un peu dans ton coin ce sera awesome"). Elle tenait aussi une infirmerie improvisée, distribuant sans modération de l'ether à la tourelle à choc.
Tout ça était donc un joyeux ballet très maîtrisé, et Gaia ne se montrait menaçant que sur le combo Fléau - Météore, parce que Minimum + Météore me tuait obligatoirement le perso (salut je réduis de 50% avec mon gris-gris mais ce météore m'a quand-même mis un 8000 dans la gueule). D'ailleurs, il a fait ce combo une seule fois, et Bibi fut le seul mort (Steiner profitant de sa 2e vie offerte par Invincible, et les autres ayant résisté au Minimum).
C'est là que le réalisateur met en général une musique effrayante avec des violons et tout, car voilà le rebondissement de l'histoire !
Eh oui, là encore, j'y suis allé mollo pour avoir le temps de piquer cette Pèlerine (encore elle). La suite fut sensiblement et insupportablement la même que dans l'épisode précédent, c'est à dire Soin max - Fléau - Mega Atomnium dans taggle de cupide, se soldant par 3 malheureux morts, Steiner faisant office d'ultime rescapé, humble mais néanmoins redoutable résistant. Et ça doit être là que j'ai fait autre chose que Choc, puisque dans ma grande mansuétude j'ai lancé un RENAIS (oui un RENAIS) sur Dagga, qui s'est occupée de relever les fainéants encore couchés au sol. Evidemment, de l'autre côté ça s'est en gros résumé à SOINSOINSOINSOINSOINDANTONKU, et il a fallu redoubler d'efforts pour abattre cette grosse boule. Mais j'ai pas paniqué, j'ai continué ma technique, et ça a marché (:
Voilà comment j'ai utilisé les mécanismes du jeu pour en finir avec lui. Certes, certains l'ont fait au niveau 1 (bravo à eux), mais je me sens plutôt fier de mon "exploit", aussi humble soit-il, vu que eux ont tout misé sur le bourrinage (des 9999 à profusion), alors que ma technique fût plus fine et exploitant peut-être mieux le jeu (et en ayant le temps de tout piquer comme un rapace). Après j'ai aussi joué avec l'ATB de Gaia, mais chut, c'est un secret :p
Mikiisha
Posté le
13 août 2011 à 13:41:41
Salut,
Moi je l'ai fait comme suis. Vivi / Steiner / Eiko / Zidane
Premier fléau, Vivi/Eiko en transe
-> Double apocalypse
-> Double sidéral
-> Choc
Et la chose c'est auto tuer avec son apocalypse :D