Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Final Fantasy IX

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « A propos de Beate »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• ---sag-lover Voir le profil de ---sag-lover
  • Posté le 9 septembre 2008 à 23:52:16 Avertir un administrateur
  • C'est le LAPITA qui absorbe ténèbres et sacré, le lapUta se sert qu'à apprendre Ark à Grenat.

Sinon, pour "l'exploration" des possibilités offertes par l'AR, sachez que vous pouvez carrément activer TOUTES les compétences de TOUS les persos, sur UN SEUL ! ^^
    :d) Grenat, Bibi ou n'importe qui d'autre peut cumuler Contre-attaque, Rétromagie, Turbo, Demi MP, Aspi MP etc...
    :d) Tu peux aussi activer tout ça sur Beate, Cina, Franck ou Markus !!! Comment ?
    -> étape 1 : activez leur code permettant d'activer toutes les compétences de soutiens
    -> étape 2 : activez le code permettant de changer les compétences d'action. Mettez à Beate, Cina, Franck, Markus et Djidane les capacités de Bibi
    -> étape 3 : allez dans l'écran d'activation des compétences de l'un de Djidane.
    -> étape 4 : activez maintenant le code de changement de personnage, en changeant Djidane en Beate ou autre.
    -> étape 5 : désactivez ce qui peut vous embêter (Antiboom et Sanatorium et Element 0 principalement)
    -> étape 6 : désormais, vos 5 persos secondaires auront ces compétences d'activées !!! pour les changer, refaire pareil.

NB: pour conserver toutes les compétences de soutiens, il faut que le perso "normal", et le perso secondaire soient configurés sur "le même job", sinon, certaines vont disparaitre.

NB²: pour les persos normaux, il vous suffit d'activer les codes des différents "jobs", pour activer/désactiver à loisir ce que vous voulez. MAIS, si vous changer d'équipement après, seules les compétences "masterisées" ou en cours d'acquisition avec l'objet correspondant équipé resteront "en vigueur" !...

Pour finir, si quelqu'un veut les codes dont je parle, qu'il me demande, j'ai flemme de les mettre ce soir :d) vais aller au pieu.
  • tantalas120 Voir le profil de tantalas120
  • Posté le 10 septembre 2008 à 01:44:50 Avertir un administrateur
  • sag-lover svp doner moi les code pour frank marcus cina et beat et merci d'avance
  • Posté le 10 septembre 2008 à 11:17:27 Avertir un administrateur
  • En fait, plutôt que de faire un post mesurant 3 km, et listant tout ce qu'il te faut, le mieux serait que tu ailles sur :
    http://www.cmgsccc.com/codes.php?do=view&id=1254 , et que tu t'y inscrives. Une fois ton inscription confirmée, ré-ouvre le lien qui te conduira directement vers les codes que tu veux.

"Mode d'emploi" :

Bien sûr, tout est en anglais, parce que les codes sont américains. Mais la plupart d'entre eux marchent, seulement il faut "bidouiller" un peu pour les utiliser de façon optimale. Cf. mon précédent post.

I. Personnages

Dès que tu as "recruté" Kweena, puis Eiko et enfin Tarask, ils remplacent Cina, Markus et Franck, qui deviennent indisponibles. Je n'ai pas encore trouvé de combine pour les conserver...

Les codes n°28 (présents pour chaque perso) permettent de modifier les compétences d'actions. En cliquant sur les ??, tu sauras quoi mettre pour que le perso utilise les compétences de Grenat, Steiner etc.

Les codes n°40 sont ceux qui activent TOUTES les compétences de TOUS les personnages confondus, sur le perso voulu ^^

Les codes n°39 ne servent qu'à mettre les compétences de Grenat ET son équipement à n'importe qui, en lui donnant l'apparence de n'importe qui. Peu utile à mon goût...

Je déconseille l'activation du n°11, car il bloque la commande "activer" pour les compétences de soutien. Le seul moyen de contre-carrer ça, c'est d'aller sur l'écran de ces compétences de soutien, PUIS d'activer le code. MAIS, dès que vous aurez quitté l'écran, à votre retour, "activer" sera quand même bloqué...

Les codes 20 à 27 permettent de mettre les stats à 99.
    NB : vous pouvez leur attribuer le nombre que vous voulez, en mettant un nombre hexadécimal* compris entre 00 et 63

*1, 2, 3...9, A, B, C, D, E, F, 10...19, 1A...1F, 20 etc.*

Normal -> hexadécimal
    100 -> 64
    50 --> 32
    255 -> FF
    20 --> 14
    etc.

Aidez vous de ce site : http://www.technick.fr/cours/compter_hexadecimal.htm

Les codes 30 à 34 permettent de modifier ce que vous portez sur vous, en n'importe quoi :d) si l'envie vous en prend, vous pouvez même mettre un H-espace en guise d'arme ! :non: Mais ça sert pas à grand chose. En revanche, il peut être intéressant de mettre un Ruban en guise de protection sur les bras, et de garder un Gris-gris en guise d'accessoire ! :gni:
    Idem, cliquer sur les "??" pour accéder à la liste des items à sélectionner. :desole: une fois de plus, c'est tout en anglais, alors devinez par élimination !...

II. Cartes

Il faut aller dans la section "Misc. codes", au n° 76. Vous rentrez bien les 3 lignes de codes, MAIS, la 1ère est la plus importante, car elle vous permet de modifier la 1ère carte que vous sélectionnez lors d'un match de carte.

Exemple : vous commencez un match, et vous choisissez comme 1ère carte un Gobelin. Vous activez ensuite le code

801FF9F0 FF00
    801FF9F2 03FF
    801FF9F4 FFFF

Vous verrez que votre carte a FAFF ainsi que toutes les flèches ! ^^

Mais si vous remplacez 00 par un nombre en hexadécimal* compris entre 00 et 63, vous obtiendrez l'une des 100 cartes, qu'importe la carte sélectionner au départ ! Il vous suffit donc de gagner un total de 100 cartes, puis d'activer un à un les codes, en sélectionnant des cartes "nulles" une à une, pour les transformer en des bombes, et ainsi compléter votre collection à fond. ^^

Referez-vous à la liste sur http://www.cmgsccc.com/codes.php?do=view&id=1254&page=62 , certes, les noms sont en anglais eux aussi, mais... c'est assez facile de deviner à quoi ça fait référence.

NB : une fois qu'une carte cheatée a été utilisé dans un match, ses stats baissent :d) FAFF peut redescendre à 0AFF ou FA0F etc. Le match suivant, ça passe à FA00 ou 0AF0 etc. Il faut donc réutiliser le code pour "rebooster" vos cartes.

III. Les autres "misc. codes"

:d) Pas de bol, aucun code sur les chocobos ne fonctionnent, ou alors les auteurs de la pages ont fait des erreurs... Tentez de remplacer les 8 par des 3, parfois, leur erreur est là.
    :d) Idem pour ceux censés vous faire traverser les murs (Walk throught walls)

:d) MAIS, le code pour avoir 00'00'00 fonctionne ! ^^ Même si la possibilité de mettre une Excalibur II sur n'importe qui fait perdre l'intérêt d'arriver à Mémoria le + vite possible :gni:

En espérant que ça vous aidera ! ^^

PS : "vous" = je m'adresse à TOUS les forumers, ce n'est pas un "vouvoiement de politesse". Après, chacun le lit comme il veut ! :)
  • Posté le 10 septembre 2008 à 17:26:27 Avertir un administrateur
  • sag-lover moi je t'ais poser la question pour les code action replay qui permettent d'avoir frank marcus cina et beat dans la version francaise es poussiple svp et merci d'avance
  • Posté le 10 septembre 2008 à 20:03:27 Avertir un administrateur
  • :nonnon: Tantalas20, si tu arrêtais de créer plein de topics pour poser tes questions, et si tu lisais mon post attentivement, tu te rendrais compte que je t'ai répondu :fou:

Même si ces codes sont américains, certains marchent sur la version français. Va voir les liens que j'ai mentionné, 'fin bref, j'vais pas me répéter quoi ! Lis ce que j'ai posté précédemment !... C'est grâce à ces liens que j'ai pu utiliser Cina, Markus et Franck (jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par Kweena, Eiko et Tarask).

:oui: , j'en ai mis plus long que demandé, mais c'est en prévision d'autres questions :d) quitte à parler du site, autant lâcher tout ce que j'ai pu en tirer.

Du reste, si tu prends la peine de suivre mon "guide", tu trouveras ton bonheur : t'es grand, 'faut quand même pas qu'en plus de te servir sur un plateau, j'sois obligé de te faire manger cuillerée par cuillerée quand même !
  • Posté le 12 septembre 2008 à 03:26:31 Avertir un administrateur
  • en bref sag-lover quelle type d'action replay faut utiliser en cd ou en catoucheca veu dir (les premier pour 7000 ) tu m'a pas compris il faut s'isqrire dans ces liens que tu m'a doner alor svp poste moi ces code pour frank etc et merci d'avance
  • Posté le 12 septembre 2008 à 13:27:21 Avertir un administrateur
  • :hum: ça prend 3 secondes de s'inscrire :honte: Après, tu cliques sur le lien de confirmation qu'on t'a envoyé par mail, et tu pourras lire tous les codes que tu veux. 'faut apprendre à faire les choses par soi-même dans la vie, j't'ai déjà mâché tout le boulot ! :sarcastic:
  • Posté le 12 septembre 2008 à 18:50:38 Avertir un administrateur
  • sag-lover je t'en suplie poste moi les code action replay pour les tantalas parceque j'ais essayer de s'insqrire et ca marche pas je veux coment les avoir a quel genre d'action replay svp et merci d'avance
  • Posté le 15 septembre 2008 à 18:49:57 Avertir un administrateur
  • repender moi svp et merci d'avance

Sujet : « A propos de Beate »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums