CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Preacher]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 12:46:57

Bonjour a tous :o))

J'ai crée ce topic pour vous parler de l’excellente série qu'est Preacher pour ceux qui ne connaissent (j'en doute mais bon :noel: ) voilà un petit résumé tout droit tiré de wiki :

S'il paraît bien difficile de résumer Preacher, on peut toutefois tenter de synthétiser ses premiers épisodes.

Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas. Suite à la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, se manifeste chez lui le pouvoir de se faire obéir de quiconque grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).

Sa rencontre avec Tulip, une ex petite-amie devenue tueuse à gages, et avec Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux hommes de main de sa grand-mère et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.

C'est un résumé assez rapide mais il n'en faut pas plus pour pouvoir dévorer ce merveilleux comics condensé d'humour noir, de violence et une magnifique narration par Garth Ennis :bave: ( A qui on doit également Crossed :malade: , Punisher, et en ce moment The Boys) et un superbe dessin de Dillon !!
Car oui cette série est un chef-d'œuvre d'humour noir, de violence, d'action et , même si je me répète, une superbe narration. Actuellement la série est introuvable ( ou difficilement a prix descend ) c'est Panini qui a publié pour la dernière fois la série complète en 2010. La série c'est terminée en 7 tomes mais comme je l'ai dit une ligne au dessus, quasiment introuvable. On doit cette mauvaise nouvelle au fait que Panini a perdu les droits des séries Vertigo.
On pourrait donc espérer ( enfin moi :gni: ) que Urban les republies dans une très belle éditions dont ils ont le secret ... Mais pour l'instant rien n'est prévu au programme ( https://www.noelshack.com/2013-03-1358681967-preacher.jpg )
Je me permet de faire un petit sondage, pour savoir si je suis seul ou que d'autre espère pouvoir lire ou relire cette série :-)
http://www.pixule.com/191076711129_seriezvous-pret-acheter-serie-preacher-si-urban-reedite.html

Je vous remercie d'avoir lu et j'espère que cela vous auras plus :bye:

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 13:40:23

ça fait environ 1 an que je veux lire cette série également, mais comme tu dis les prix sont démentiels, même en VO ça revient assez cher, donc je vais attendre une sortie VF je pense

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 13:56:46

C'est ce qu'il faut faire, en espérant que Urban les publies vite :)

Si vous avez des avis, des questions, des infos ou autre chose n’hésitez pas !

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:09:51

J'avais commencé à le lire, c'est vrai que c'est très sympathique. Par contre le dessin ça reste du Dillon; même si ça fait partie de ses meilleurs taffs, ça reste assez spécial quand même...et l'ambiance crasseuse est un peu lourde, je trouve.
Après c'est très costaud comme lecture, certaines scènes (comme celle du manoir... "fantaisiste") sont assez hardcores, quand même :malade:

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 14:16:16

Ca reste du Garth Ennis, du gore, du malsain :-p et je trouve que le dessin de Dillon colle parfaitement avec l'univers sombre, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé a préciser que l'univers reste très glauque parfois !

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 janvier 2013 à 15:29:10

Merci pour le topic Spawn50 !

Dommage que certains tomes de Preacher ne soient plus disponibles en neuf (le 1er notamment je crois).

En tout cas, le message d'Urban Comics sur Facebook est encourageant vu qu'ils disent clairement qu'on va les voir réédités un jour ! :)

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:40:08

Je les avait lu y a longtemps, c'est vraiment un délire cette BD :rire:

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 16:07:13

Le tome 1 est a 50€ sur Priceminister, 2 fois le prix d'origine :ouch:
Urban a apparemment prevu de le rééditer mais de la a savoir quand... Grande question :)

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
20 janvier 2013 à 18:29:28

Achat Day-One en cas de réedition :noel:

J'avais deja commencé a lire les premiers comics en scan bien avant de m'interesser a la BD et je trouvais ca mega cool.

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:03:08

Achat directe également lors de la réédition :cool:
J'avais également pu les lire car on me les avait prêtés, mais j'ai vraiment hâte de les avoir dans les mains !!

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:27:19

Excusez-moi j'ai dis une connerie, Panini a éditer 9 tomes et non 7 :-)

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
21 janvier 2013 à 10:11:40

Bon bah j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde :-(

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 11:01:37

Moi ça m'intéresse vachement, mais ça me désespère de voir les prix :noel:

Sinon j'avais trouvé une boutique qui vendait les 3 premiers tomes en VO, mais entre 10 et 15€ le tome j'ai laissé tomber, surtout que c'était un état plus que moyen...

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
21 janvier 2013 à 17:26:51

Je ne peux pas me mettre a lire la VO car vu mon piètre niveau dans la langue de Shakespeare, je ne comprendrai pas, toute les subtilités du récit :hap:

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:26:02

Les subtilités tu les aura pas en VF non plus.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:34:42

En vo ils vont être réédité cette année sur thebookdepository il est en pré commande ça doit être de même sur Amazon. Je pense tester même si je suis vraiment pas fan de Dillon

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
22 janvier 2013 à 17:33:08

Je trouve que le dessin de Dillon justement colle parfaitement avec tout l'univers, après c'est mon avis

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
22 janvier 2013 à 17:55:01

Si jamais ça intéressé quelqu'un ?
http://www.leboncoin.fr/lr/livres/423393519.htm?ca=12_s
(pour moi ça fais cher)

XlamboX XlamboX
MP
Niveau 7
23 janvier 2013 à 19:19:15

gg la dédi :ok:

[spawn50] [spawn50]
MP
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:19:21

Merci :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment