Je vais bientôt partir en vacances et je voudrai emmener de la lecture et donc quelques mangas, je demande conseil aux connaisseurs car ma recherche est bien spécifique.
Seinen, Suiri voir shonen avec ces caractéristiques :
-Qui date au moins des années 90
-Style graphique détaillé et "réaliste" (ippo, noritaka, gto, death note, sanctuary) sinon je ne pourrai pas lire même si l'histoire est bonne, c'est primordiale pour moi.
-gros looser qui s'en prend plein la tronche et qui ensuite explose tout (noritaka).
-Lycée, du moment que ce ne soit pas "gamin".
-et réaliste, je veux dire pas de pouvoir magique ou démons ni mecha, sauf si c'est dans la ligné d'un death note.
Voilà.
megasalexandros
Posté le
9 juillet 2009 à 10:52:04
Bien évidemment, ne cumuler pas toutes les caractéristiques, genre seinen qui se passe dans un lycée avec un gros looser, assez contradictoire d'ailleurs
Tupperware
Posté le
9 juillet 2009 à 13:20:32
Salut, Ken'ichi devrait te plaire, c'est un manga plûtot récent qui semble correspondre à tout tes criteres, par contre le style graphique je ne sais pas trop si ca va te plaire, le mieux serait que tu feuillettes un peu en librairie, le manga est edité chez kurokawa en France, le tome 10 est sorti il y a peu de temps.
Synopsis :
"Kenichi Shirahama est un jeune étudiant de 16 ans, habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.
Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l'entraînement qu'il va subir va lui permettre de faire des progrès énorme en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout Ragnarok) veulent dorénavant combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté."
Ourox
Posté le
9 juillet 2009 à 16:34:46
Le manga "Coq de combat " correspond exactement à ce que tu recherches (désolé , mais je crois qu'il cumule toutes les caractéristiques que tu cites).
Tout d'abord je pense qu'il est considéré comme étant un seinen.
Ensuite :
- le tome 1 date de 98 ;
- le style graphique est détaillé et réaliste ;
- au début du manga le perso principal descend très, très bas et au fur et à mesure des épisodes il va monter très, très haut (dans un certain sens) ;
- le perso principal est un lycéen de 16 ans au début de l'histoire, par contre on n'aura pas le temps de le voir aller étudier (lis le 1er tome tu comprendras pourquoi) et ce manga n'est absolument pas gamin (au contraire) ;
- et non, il n'y a pas de pouvoirs magiques.
C'est à ce jour le meilleur mon manga préféré, et de loin.
Pour finir saches qu'un long-métrage a été adapté, et que si tu l'as vu il ne reflète absolument pas la profondeur du manga (un peu le même problème que pour Akira).
Ourox
Posté le
9 juillet 2009 à 16:45:43
Ah oui, j'oubliais, au bout de 19 tomes, la série ne s'essouffle absolument pas.
Bref, un must.
megasalexandros
Posté le
9 juillet 2009 à 20:45:21
Ok merci, je prends note de ces deux là.
Par contre Ken'ichi, c'est vrai que le dessin (enfant) pour moi et limite mais je verrai ce qu'il en est quand je l'aurai sous les mains.
megasalexandros
Posté le
9 juillet 2009 à 23:02:35
Et dans les mangas non licenciés en France que je peux prendre grâce aux scans traduits ?
le-fumeur
Posté le
9 juillet 2009 à 23:22:28
Deadman Wonderland!
C'est un shonen, mais il est d'une "maturité" pour ainsi dire étonnante! Par moment on dirait presque que l'auteur fait une éloge de la folie tellement les persos sont barges et instaurent une ambiance de malade mental.
Il y a 21 chapitres jusque là, non licenciés en France donc faudra lire les scans mais cette team l'a intégralement traduit : http://www.team-guedin.com/deadmanwonderland.html (team Guedin). Il semble qu'en fait ce soit une "saison" qui se soit finie et malheureusement on attend une suite hypothétique depuis plusieurs mois maintenant
Yaquir
Posté le
9 juillet 2009 à 23:29:30
Worst qui est juste... wow. Le héros n'est pas vraiment un "looser" mais il est un peu à la ramasse comparé au autres protagonistes. Anciennement licencié chez Panini Comic. Arrêté pour cause qu'Akita Shonen réclamait plus d'argent venant de Panini. Du même auteur, Crows.
Cela se passe avant Worst (il a été dessiné avant aussi) la série se laisse très bien lire mais les dessins sont beaucoup moins détailler que dans Worst. Il est non-licencié.
Entre les deux, je te conseille vivement Worst.