CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cherche manga shojo (serieux)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Izumo Izumo
MP
Niveau 4
19 janvier 2008 à 20:35:02

Voila, je cherche un manga/anime shojo (de preference un anime)avec de l'emotion tristesse et bonne évolution psychologique des personnage, sinon toute autre shojo fait l'affaire..

de part j'ai deja vu l'anime school days qui est pour mon point de vue excellent ainsi que tout les manga nana et les 2 film.

je cherche a voir quelque shojo vu que ej voul;ait changer un poeu dans le style question que je me lasse un peu des seinen.

merci d'avance

Katua Katua
MP
Niveau 8
19 janvier 2008 à 20:56:00

Je lis/regarde beaucoup de shojos, mais mes goûts en la matières sont assez spéciaux... Je vais te proposer mon top du moment, à toi de voir un peu si ça pourrait te brancher ou pas ;)

Niveau anime, je l'ai déjà conseillé et je continuerai de le faire : Toward the Terra (Terra e) est très bon, surtout dans ce que tu recherches, c'est à dire développement de personnages. Plus j'avance et plus je lui trouve des qualités ^^ C'est un anime de Science fiction. (26 épisodes)

Dans un genre plus "fantastique", Haibane Renmei (Ailes grises) est aussi très très bon. C'est un peu long à se mettre en place, mais personnellement j'en suis sortie changée :coeur: C'est une série vraiment étrange mais à voir :oui: (12 épisodes)

Sinon je ne sais pas si on peux vraiment dire que c'est du shojo, mais dans le genre triste, AIR se pose là. Une fois encore, c'est vraiment une série bizarre, on aime ou on déteste. Je dirais juste de ne pas se fier aux 6 premiers épisodes, la seconde partie est horriblement triste et dramatique TT____TT (12 épisodes)

Pour les mangas, c'est plus délicat...

Il y a LE culte : Fruits Basket. A titre personnel, je n'ai pas du tout aimé la version anime, mais le manga vaut le détour. Au début ça parait mièvre et bon enfant, mais ça va rapidement vers quelque chose de plus sombre et dramatique pour notre plus grand bonheur :gni: (23 volumes)

X de Clamp est un classique aussi... Une fois encore, je n'ai pas aimé l'adaptation en anime, mais le manga a le gros défaut de ne pas avoir de fin u__u Ceci dit, il est magnifique. (18 volumes)

Et puis histoire de ne pas en écrire des tonnes non plus, je finirai avec Angel Sanctuary que j'ai achevé il y a quelques semaines et que j'ai trouvé très bon :) :) C'est du lourd, pas toujours très facile à comprendre mais le jeu en vaut la chandelle ;) (20 volumes)

Voilà, j'espère ne pas trop t'avoir paumé... Mais dans le genre émotion + bonne évolution des personnages, ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit :)

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
19 janvier 2008 à 21:02:27

Haibane Renmei, c'est pas très shojo...

Honey and Clover, Bokura ga ita, Lovely Complex, Nana.
Disponibles en manga et anime.

Katua Katua
MP
Niveau 8
19 janvier 2008 à 21:05:13

Tu le classerais en quoi toi ?
Comme c'est à l'origine une série de doujinshi, on ne peux pas vraiment dire, c'est le problème u_u

Izumo Izumo
MP
Niveau 4
19 janvier 2008 à 22:05:32

merci pour tes proposition katua et j'ai opter pour commencer la serie Terra

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
19 janvier 2008 à 22:34:35

Moi je te conseille Saiunkoku Monogatari, il a un scénario en béton, car tiré d'un roman :
http://www.animeka.com/animes/detail/saiunkoku-monogatari.html

Sinon tu as aussi Romeo x Juliet :
http://www.animeka.com/annimes/detail/romeo-juliet.html

-Cyrano- -Cyrano-
MP
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:54:01

Tout plein de contradiction. :rire:

"(de preference un anime)"

:d) Ici c'est le forum BD/manga. :hap:

"de part j'ai deja vu l'anime school days"

:d) ah ouais... school days... c'est un shojo. On voit tout de suite le connaisseur.

Izumo Izumo
MP
Niveau 4
19 janvier 2008 à 23:18:35

je n'Ai pas dit que school days etais un shojo mais que je cherchais quelque chose dans se genre la en shojo. je l'Ai pas ecirt comme sa et désoler q

Fuck-Down Fuck-Down
MP
Niveau 6
20 janvier 2008 à 10:50:14

Pas la peine de te proposer Love Hina <_<.

Ben, je pige pas pourquoi Suzuka n'a pas été cité plus haut. J'ai peut être mal lu le sujet, mais je trouve qu'il correspond parfaitement à tes critères. Et puis, ce manga est en train de se faire connaître et beaucoups de gens l'ont dans leur collection de mangas... sa veut tout dire !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
20 janvier 2008 à 13:16:30

Suzuka est pas mal mais honnêtement il tourne en rond a certains moment, et le côté sportif n'est pas assez représenté, l'histoire pas assez développée.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 janvier 2008 à 14:43:15

De toute façon, Love Hina et Suzuka sont des shônens...

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:03:41

I'S est pas mal...

Mais bon, après, tout les autres que je connais ont été cités !

Sinon, dans le genre manga qui me procure de très fortes émotions, c'est celui qui m'en procure le plus en fait, y'a Angel Heart ! Bon, OK, c'est n'est absolument pas un Shojo, c'est du Seinen pur et dur ! Mais c'est carrément génial !

Enfin bon, je dis ça parce que c'est mon manga préféré avec City Hunter, mais niveau manga qui rend émotif, pour moi c'est le top !

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
20 janvier 2008 à 16:30:17

Sinon tu as Nana aussi, mais c'est licencié, ça passe sur le cable par contre (Virgin 17)
http://www.animeka.com/animes/detail/nana.html

srphirothn98 srphirothn98
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:18:29

Y'a Akuma de Sourou qu'est pas mal ( quoique légèrement pourri/cliché au début ) sinon, y'a Larme ultime dans le genre seinen/shonen ( la début est exellent, la fin est moins bonne mais cool quand même ).

Et enfin, y'a un troisième truc superbe mais j'ai oulbié le titre.
Après recherche donc: Kimi ga nozomu eien
Complètement la joie ( façon de parler parce qu'en vrai... ) cet anime.

J'te conseille de commencer par Kimi ga nozomu eien ( c'est le plus court ) puis Larme Ultime et enfin Akuma de Sourou ( en manga, j'sais pas s'il y est en anime...)

Nia_Teppelin Nia_Teppelin
MP
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:21:36

Kimi ga Nozomu Eien est un seinen.
_____________________
Zetsubou shita ! :fou: :noel:

barvy barvy
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:45:32

moi je te conseil Onegai Teacher y a peut pret tout les critères que tu demande sur dailymotion y a tout les épisodes :-)

srphirothn98 srphirothn98
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:45:13
  1. Nia_Teppelin Voir le profil de Nia_Teppelin
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 20:21:36 Avertir un modérateur
  3. Kimi ga Nozomu Eien est un seinen.

:d) J'ai jamais dit le contraire, j'l'ai mis dans la même catégorie que Larme Ultime. Au fait, apparement, c'est tiré d'un jeu hentai, en tout cas, y'a les scènes...

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
20 janvier 2008 à 21:46:40

L'auteur du topic demande du shôjo, mais presque tout le monde lui donne des titres seinen/shônen, il va plus s'y retrouver à force...

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 janvier 2008 à 23:37:10

Le truc, c'est que l'auteur demande un shôjo sans lui même savoir ce dont il s'agit car:
-il veut un anime et dans ce cas, la classification Shônen/Shôjo et Co ne signifie plus rien
-il cite School Days qui est par "excellence" (haha) le truc qui vise les ados mâles japonais

Bon sinon, je conseile un excellent seinen avec un jeune fille en personnage principal: Subaru, titre génial qui a pour toile de fond le monde de la danse. emotion et évolutions des persos sont, comme tu le souhaites, au rendez-vous.

_Masamune_ _Masamune_
MP
Niveau 10
21 janvier 2008 à 03:44:21

Shojo? Ca vise plutôt un public jeune et féminin donc.
School Days (comme l'a dit Rockin) vise un public jeune et masculin, un shonen donc.

Sinon je conseille en anime:
:d) Ef - A Tale of Memories
:d) True Tears

Ils sont tous récents (2008) et ce sont des histoires de romance, le premier étant un shonen et le deuxième étant un shojo. Le premier bénéficie d'une narration soignée comme si on lisait un roman et le deuxième est poétique avec de jolies dessins.

En manga, je conseille Meru Puri et Vampire Knight. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment