CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment apprendre à dessiner un manga ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kishaa Kishaa
MP
Niveau 3
22 mars 2007 à 17:52:46

hahaha! trop drôle!
mais le dessin c´est comme le vélo: ça s´oublie pas! :lol:

à part ça, jvoulais dire que jsui d´acc avec Shiba, les corps en mouvement c´est le plus complexe, sans parler des raccourcis dûs à la perspective. tu devrais peut-être t´y entraîner aussi? jveux dire en même temps que les visages.
Moi j´ai passé des années à dessiner des visages, maintenant jtrouve ça simple comme bonjour, mais j´regrette de ne pas avoir appris à dessiner les corps plus tôt, car maintenant je me rend compte que je risque de passer encore plusieurs années avant de pouvoir bien dessiner des persos en entier correctement.
M´enfin j´admets qu´on ne peut pas tout faire en même temps lol ^^! Le tout c´est d´être motivé et patient! :oui:
je pense que le meilleur moyen d´apprendre rapidement, c´est de recopier les dessins des autres, dans les manga qu´on aime, par exemple, si on du mal à dessiner un perso qui cours vu de face, le mieux c´est de recopier plein de persos qui sont dans cette position afin de comprendre le mouvement. Ou bien dessiner à partir de photos; c´est plus réaliste, mais par contre, c´est aussi plus statique, la plupart du temps.

Sinon, côté matériel, le mieux c´est de commencer à faire des croquis au crayon de papier (ou critérium!), puis de les repasser à la plume et encre de chine. l´avantage de l´encre de chine c´est qu´elle est très opaque, donc elle permet de donner beaucoup de contraste au dessin; autre avantage, elle est indélébile, donc si on veut colorer les dessins à l´aquarelle, par exemple, l´encre ne bavera pas (alors qu´en aquarellant un dessin au crayon, les traits disparaissent, ou s´étalent un peu).
Enfin..., c´est comme ça que je fait, mais à chacun la technique qui lui conviens ^^...! :p)

:ok:

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
22 mars 2007 à 19:13:23

Ah ok...
N´empêche ça me fait un peu flipper car je suis plutôt de nature impatient (eh ouais bah quoi) et ça m´énerve de me planter dans des trucs bêtes:
-Je dessine un ben oeil et quand j´essaie de reproduire à peu près le même à coté il est un peu différent et ça cloche.
-Je déssine un beau visage et là tout se plante car j´ai crayonné une forme de visage difforme. Ca ne va pas !
-Je n´arrive pas à bien placer les yeux, le nez et la bouche argh !
-Et pour finir les cheveux sont presque à chaque fois trop épais et mal éparpillés.

Quelqu´un ne pourrait-il pas puiser un remède de ses connaissances personnelles pour me tirer de là ? :snif2:

Kishaa Kishaa
MP
Niveau 3
23 mars 2007 à 10:49:48

Bah, c´est pas si bête comme truc...^^
pour bien placer les éléments du visage, commence par dessiner les traits de construction: pour un visage de face, une ligne verticale au milieu du visage permet de placer le nez et les yeux en symétrie. les yeux se situent à peu près au milieu de la tête, et le nez à peu près à 1/3 en partant du bas de la tête. L´espace entre les deux yeux est égal à la largeur d´un oeil.
Faut aussi penser que pour un visage de 3/4, y a un effet de perspective (notament pour la forme des yeux).

mais c´est pas facile d´expliquer tout ça avec des mots; de plus ça convient à un style réaliste, mais pour un style manga, on n´est pas obligé de suivre ces règles à la lettre.

tiens, jette un oeil là dessus:
http://www.groensteen.net/cours-6.php

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
23 mars 2007 à 21:53:38

:merci: beaucoup. :-)

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
24 mars 2007 à 13:25:53

Une autre question. :question:

En japonais shonen veut dire "garçon" et shojo veut dire "fille" c´est ça ? :)

[Ironyaya] [Ironyaya]
MP
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:43:43

ouais tout à fait

par contre si tu es plutôt du genre impatient tu risque de t´énerver bien souvent
ce n´est pas en un jour que tu vas dessiner comme les pros

Smalville_2006 Smalville_2006
MP
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:42:39

Moi j´arrive jamais a faire les cheveux :( vous avez pas un ptit conseille a me donner?

Hadora Hadora
MP
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:33:41

Moi je connais un pote il a un don,il dessine super bien et il c´est jamais entrainé.Alors que moi je dessine bien plus que lui et je fait moins bien que lui sa me fout la rage!!!!!

pimano pimano
MP
Niveau 8
25 mars 2007 à 17:35:29

Dessiner manga... quel idée de merde...
Les dessinateurs japonais dessinent tous pareils maintenant...

Hanayome Hanayome
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:16:46

Dessiner, c´est bien,
mais encore faut-il trouver une bonne trame pour l´histoire :o))
Ca, c´est une autre paire de manche :hum:

srphirothn98 srphirothn98
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:30:26

Pimano :d) Tu regardes des mangas qui se ressemblent, fais pas de ton cas une généralité.

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
27 mars 2007 à 19:33:13

Pimano Posté le 25 mars 2007 à 17:35:29 Dessiner manga... quel idée de merde...
Les dessinateurs japonais dessinent tous pareils maintenant...

:d) Selon toi, l´orthographe aussi c´est de la merde ? :o))

("quel" idée de merde... ouhhhh la belle faute :noel: )

Dessiner, c´est bien,
mais encore faut-il trouver une bonne trame pour l´histoire
Ca, c´est une autre paire de manche

:d) Pour l´écriture, le scénario et tout ça chuis au top, je suis dessus depuis tout petit. :-)

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
29 mars 2007 à 18:59:41

:p)

_onilink _onilink
MP
Niveau 7
31 mars 2007 à 19:08:25

En combien de temps on peut arriver à dessiner des visages correctement sans modèle, qui ressemblent à peu près à ceux dans les mangas (juste des visages hein) ? :question:
Parce que j´y travaille depuis presque un mois et ça commence à ressembler VAGUEMENT.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
31 mars 2007 à 19:18:05

Je dessinais pas très souvent mais il m´a fallu beaucoup beaucoup de temps (plusieurs mois) pour réussir.
Le plus dure n´est pas réellement de dessiner le visage mais de lui donner vie. Tout mes dessins c´était des personnages sans vie, ou sans âme...
Je sais pas comment le dire mais y´a un truc qui manque toujours quand on comment mais bon.
En tout cas il faut beaucoup de temps pour réussir à faire quelque chose de bien sans se louper :-)

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 16
01 avril 2007 à 11:40:03

Pour donner de la vie il faudrait...
de l´expression dans le visage ? Des sortes de petits traits sous les yeux pour marquer la timidité ou les choses comme ça ? Des petits traits à coté du visage pour mettre en valeur le mouvement de la tête ? Les cheveux inclinés, portés par le vent ?
Je pense qu´avec ça :-p

Akiha Akiha
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:06:27

donner du volume aussi en jouant sur l´épaisseur des traits

_onilink _onilink
MP
Niveau 7
14 avril 2007 à 19:03:01

Ah ouais c´est vrai.

Bon, après quelques jours d´entraînement, mon niveau s´est bien amelioré. Je suis capable de réaliser des visages de face sans trop de problèmes. :)

-Arkandia- -Arkandia-
MP
Niveau 3
14 avril 2007 à 19:08:49
  • _onilink_ profil

* Posté le 22 mars 2007 à 19:13:23 avertir modérateur
* Ah ok...
N´empêche ça me fait un peu flipper car je suis plutôt de nature impatient (eh ouais bah quoi) et ça m´énerve de me planter dans des trucs bêtes:
-Je dessine un ben oeil et quand j´essaie de reproduire à peu près le même à coté il est un peu différent et ça cloche.
-Je déssine un beau visage et là tout se plante car j´ai crayonné une forme de visage difforme. Ca ne va pas !
-Je n´arrive pas à bien placer les yeux, le nez et la bouche argh !
-Et pour finir les cheveux sont presque à chaque fois trop épais et mal éparpillés.

Quelqu´un ne pourrait-il pas puiser un remède de ses connaissances personnelles pour me tirer de là ? :snif2:

=> T´es pas le messi...Si tu fais des trucs pareil,t´es une grosse merde,point barre...Même en t´améliorant...T´attend pas à faire du Toriyama...

_Nikopol_2046 _Nikopol_2046
MP
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:43:30

dsl pour le up, mais je suis daccord avec Shiba, les visages, ça prend un certain temps à maitriser, car c´est bien de faire de beaux visages, mais il faut que le lecteur, en le regardant arrive à ressentir de l´émotion!

je travaille la dessus depuis trois mois déjà, c´est un travail colossal d´essayer de donner une expression d´horreur, ou de déception... etc, en étant crédible, et non risible, c´est très intéressant!

Le lecteur doit pouvoir ressentir une âme, le passé, et l´avenir du protagoniste rien qu´en coisant son visage!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment