CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème sous xp

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laliloubleue laliloubleue
MP
Niveau 2
18 janvier 2004 à 10:24:52

Bonjour, peut-être quelqu´un pourrait-il m´aider. J´ai windows xp édition familiale, j´ai téléchargé le patch et mis en compatibilité windows 98. Mais le jeu ne fonctionne pas, il ne démarre même pas, j´ai ce message d´erreur :"cette application n´a pas pu démarrer car winsta.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".
Merci de vos conseils

BABOU3 BABOU3
MP
Niveau 3
18 janvier 2004 à 12:41:57

Salut
Je suis aussi sous Windows XP familial
Voilà comment est configuré le jeu chez moi :
pour la compatibilité :
Windows 95 : NON ça ne marche pas
Windows 98 : NON ça ne marche pas
Windows NT4 : OUI ça marche
Windows 2000 : OUI ça marche

256 clrs cliqué
résolution d´écran : 640 x 480

bonne chance, le jeu est super

laliloubleue laliloubleue
MP
Niveau 2
18 janvier 2004 à 17:17:47

Merci, mais malheureusement je viens d´essayer et cela ne fonctionne pas. J´ai bien l´image d´introduction de jeu, puis celle ci se fige et plus rien.

BABOU3 BABOU3
MP
Niveau 3
18 janvier 2004 à 17:31:18

Ca doit provenir de l´installation, je ne suis pas très forte à ce niveau, je ne sais pas comment tu as fait l´installation, j´espère qu´un cerveau viendra à ton secours, sur ce forum, mais bien souvent il faut être patient

laliloubleue laliloubleue
MP
Niveau 2
18 janvier 2004 à 18:03:07

J´ai essayé d´installer le jeu " installation normale" et " installation complete", cela ne change rien. Mais merci à vous deux pour vos réponses rapides !
:ok:

BABOU3 BABOU3
MP
Niveau 3
20 janvier 2004 à 11:17:25

As-tu réussi l´installation ?
Essaye encore sinon informe le vendeur.
Il y a bp de bugs dans ce jeux.

jouxjoux jouxjoux
MP
Niveau 10
20 janvier 2004 à 20:13:09

:hello: j´ai moins de bugs sous XP depuis que j´ai mis : 800x600 pixels et 16 bts!
il paraît que le jeu est prévu pour cette configuration!
:salut: babou,babou,la fondue est prête! :rire:

SLI57 SLI57
MP
Niveau 8
25 janvier 2004 à 03:26:01

Chez moi, le jeu ne se lançait pas ou plantait au chargement du niveau sous XP Pro, quel que soit le mode de compatibilité. Je l´ai réinstallé SANS appliquer le patch et maintenant il fonctionne sans modifier l´option de compatibilité. Cela dit, j´ai tout de même régulièrement des bugs qui m´obligent à relancer le jeu.

jouxjoux jouxjoux
MP
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:05:24

bonjour moi aussi j´ai régulièrement de petits bugs ( selon le niveau où je me trouve!), soit en ramassant quelque chose ( ça ne va pas dans l´inventaire, mais reste croché) ou en faisant une action! Je me demande si ça ne peut pas aussi venir de la carte graphique, peut-être trop puissante pour ce jeu! ( je viens d´installer une Nvidia Gforce 5000)
Bon, j´avance doucement ( en jurant de temps en temps!)..... mais j´aimerai quand-même qu´il y a plus d´aide sur ce forum! :bye:

SLI57 SLI57
MP
Niveau 8
29 janvier 2004 à 00:41:30

Salut

Moi aussi j´ai qqs pbs sous XP avec une FX5600. Par exemple l´écran qui devient blanc quand je ramasse un truc.
Je crois que le pb vient moins de la carte graphique que du système d´exploitation. Manifestement, la seule solution vraiment efficace est de jouer sous Win98. C´est tout à fait possible de faire coexister Win98 et WinXP ( dual boot). Il " suffit" d´installer W98, puis XP en lui spécifiant de conserver l´ancien système. Par contre, j´avoue ne pas savoir ce qui se passe lorsqu´on tente d´installer 98 APRES XP...
Dommage, car je trouve que la " Machine infernale" reste un jeu vraiment sympa et joli. C´est vrai que graphiquement il est quelque peu dépassé, mais la jouabilité et l´histoire sont supérieurs à certains jeux sortis récemment.

jouxjoux jouxjoux
MP
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:48:59

oui, merci pour ton commentaire!
Je trouve aussi que le jeu est assez plaisant, mais c´est vraiment dommage tous ces bloquages!
alors quand ça ne va vraiment pas, après quelques essais, je laisse les trésors, herbes médicinales, munitions là où ils sont!
Pour le moment j´ai assez de " sous" pour m´acheter la carte à la fin, assez de matériel pour me soigner et assez de munitions pour voir venir! Alors chaque chose en son temps!
Si j´avais pu tout prendre..... je ne serai pas plus heureuse!
Bon, j´avance, sûrtout que les jeux d´actions ne son pas mon " truc", mais qu´est-ce qu´on fait pas pour faire plaisir à une amie!!!!
N´est-ce pas Babou!!!!!! :rire:

BABOU3 BABOU3
MP
Niveau 3
29 janvier 2004 à 18:20:34

OUI JOUXJOUX mais moi aussi je t´ai suivi dans les jeux précédents avec des pixels.
Quant à SLI57, je te reprends kan tu dis ke le jeu est graphiquement dépassé par rapport à des jeux plus anciens car si tu vas ds Tomb raider I ki est sorti avant celui-ci, tu verras kil est graphiquement supérieur et d´ailleurs si tu aimes ce genre de jeu, je te conseille de faire des Tomb Raider. NON je ne touche pas de com
Mais tu connais peut-être ? ????

SLI57 SLI57
MP
Niveau 8
30 janvier 2004 à 23:43:34

Cher Babou3
Sache que je me suis fait tous les Tomb Raider, du 1er au 4e, en long, en large et en travers. TR4 ( que j´ai beaucoup apprécié) et " La Machine infernale" sont sortis tous deux fin 99. Et je persiste à croire que cet Indy est graphiquement mieux réalisé, bien que Lara soit plus maniable. De TR1 à TR5, les univers restent désespérément cubiques, alors que ceux d´Indy gagnent quelque peu en réalisme ( plus d´obliques, de parois fines, etc.).
En fait, je me suis vraiment rendu compte de cela lorsque je me suis amusé à construire quelques niveaux persos pour le fun. Tout d´abord avec l´éditeur non officiel ( bravo au passage à Turbo Pascal), puis avec l´éditeur officiel fourni avec TR5. C´est plutôt fun de s´amuser avec ces outils ( bien que pas évident ! )... Mais il faut avouer que ça casse un peu le charme du jeu quand on s´aperçoit que tous les décors reposent sur l´agencement de reliefs de section carrée et que finalement, tout cela paraît quelque peu archaïque.

SLI57 SLI57
MP
Niveau 8
30 janvier 2004 à 23:47:33

Je crois que j´aimerais assez un Indiana Jones 100% énigme dans un univers graphique de la qualité de Syberia... Bref, retrouver, avec les possibilités graphiques actuelles, le charme des premiers Indiana Jones avant l´irruption du concept " shoot" dans les jeux video ( bien que cela ne me déplaise pas forcément ! ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment