CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne peux plus réceptionner de Pokémon!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:00:59

Bonjour tout le monde, :)

Voilà, j'ai un gros problème depuis 3 jours déjà: Je ne réceptionne plus aucun Pokémon!! :ouch:

Je possède à peine 131 Pokémons dans mon Pokédex (et toutes les vignettes/photos correspondantes), et ne suis pas encore si près de l'avoir rempli... :-(

Je connais la technique pour réceptionner 3 Pokémons/jour en 1 minute (bouton Menu Home), ma connexion Internet est bien activée et fonctionnelle (je peux aller sur Internet & sur l'eShop), donc je ne vois vraiment pas à quoi cela est dû... :(

Je ne me suis jamais servie de la méthode qui consiste à avancer la date. (Peut-être que ça a un rapport?)
J'ai réussi à le compléter jusque là en faisant des échanges avec ma copine qui habite sous le même toit.
Et maintenant du coup, plus aucune de nous deux ne reçoit le moindre Pokémon, et on reste coincées à 131... :snif2:

Si vous avez une quelconque idée à quoi ce GROS problème est dû et si on peut y remédier, faites-moi signe s.v.p! :snif:
Et même si vous n'en connaissez pas la raison exacte, vos conseils seront les bienvenus! :fier:

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide! :-)

fan619 fan619
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:42:43

Salut ^^ ,

J'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire , je commence à peine ^^ ... Là j'en ai 22 et je vais surement faire la technique du changement de date ... D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum tu n'es pas la seule a avoir ce problème

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:46:03

Merci bien. :fier:
En tout cas bonne chance pour le remplir! :) Et ne sois pas étonné si tu ne les aura pas tous, parce qu'il est impossible de le remplir tout seul (obligation de faire des échanges pour obtenir les formes alternatives de certains Pokémon, comme Déflaisan, Viskuse, Moyade, Vivaldaim et Haydaim). :ok:

Fubuki_2011 Fubuki_2011
MP
Niveau 8
10 juillet 2011 à 17:38:04

Pareil sauf que je suis à 151.
Normalement, ca devrait continuer jusqu'à plus de 156 (après, je suis d'accord, il faudra faire des échanges...) car il y a deux Bargantua, deux machins rouges et bleus (forme normale et trans) et un N°000...
Bref, il me manque du 19 au 22, et 3 ou 4 autres alors que j'ai pas besoin de faire des échanges.
Je sais pas ce qu'il faut faire...

mdlaw07 mdlaw07
MP
Niveau 5
11 juillet 2011 à 14:09:52

moi je suis a 147 et un jour je suis allez chez mon cousin qui a modifier la connection pour qe je recois des pokemon chez lui et maintennat je suis chez moi ca fe 1semaine je recois plus de pokemon coment on fe pour configurer?

_nintendo-3ds_ _nintendo-3ds_
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 14:30:05

paramètre ----> paramètre internet

mdlaw07 mdlaw07
MP
Niveau 5
11 juillet 2011 à 14:46:01

puis apres

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:24:32

Boujour tout le monde! :)

Mon problème s'est résolu depuis la création de mon topic. Par contre, pas de façon "naturelle"... On a dû bricoler 2-3 trucs avec ma copine pour avoir de nouveaux Pokémons dans le Pokédex.

ATTENTION ! Gros pavé en vu ! :rouge:

:cd: Instructions :
- Console n°1 : Console qui va garder ses données et sa carte SD initiale.
- Console n°2 : Console qui va servir de "cobaye". :-p

:globe: Je vous file notre astuce :

- Tout d'abord, soyez deux (ou un seul ma foi, mais il faut y avoir 2 Nintendo 3DS).
- Ensuite, ayez d'autres cartes SD que celles inclues dans la console initialement.
- Enteignez votre console (n°2). Ôtez votre carte SD 2Go, mettez-y une autre carte SD quelconque. Rallumez la console.
- Toutes les données concernant le Pokédex et vos autres logiciels ne seront plus existantes et affichées (logique, puisqu'elles sont enregistrées sur votre carte SD 2Go)
- Démarrer l'eShop, puis re-téléchargez le logiciel Pokédex 3D.
- Une fois téléchargé, démarrer le logiciel. Patientez que l'installation (l'écriture des données) sur la carte SD soit faite, puis rentrez dans le Pokédex.
- Ensuite, sortez-en. Allez dans le menu Home, puis dans les Paramètres de la console. Puis dans Date/Heure, puis Date, et avancer la date d'un jour. Quand le réglage est fait, ressortez des paramètres.
- Démarrez le Pokédex 3D. Patienter quelques secondes, puis appuyer sur le bouton 'Menu Home' (sans retourner au Menu Home!). Reprenez alors le logiciel. Un nouveau Pokémon sera alors disponible! (Sinon, réappuyer sur le bouton Home et revenez au logiciel)
- Recommencez le procédé précédent 2 fois (appuyer sur le bouton home et revenir au "jeu"), afin de recevoir les 3 Pokémons quotidiens. Une fois reçus, quittez le logiciel.
- Démarrez les paramètres, avancez la date d'un jour, quitter les paramètres.
- Démarrez le Pokédex 3D, réceptionner les 3 Pokémons, puis quitter le logiciel.

Reproduisez alternativement la réception des 3 Pokémons/jour et la modification de la date avec chaque série de réception, pour compléter votre Pokédex au mieux.

Vous ne recevrez bien évidemment pas tous vos Pokémons manquants du premier coup, mais recevrez beaucoup que vous possédez déjà... Seuls quelques-uns. :-(

L'utilité des 2 consoles est bien évidemment d'envoyer les nouveaux Pokémons reçus sur la nouvelle carte SD de la console n°2, à l'autre console (n°1), ayant gardé sa carte SD d'origine et ses données initiales. :oui:

Ainsi, nous avions obtenu pas mal de Pokémon "normaux" et des formes alternatives de certains Pokémons qui nous manquaient. Mais malheureusement pas tous! Parce qu'au bout de 100 Pokémons dans le Pokédex (ou après qu' "un mois se soit écoulé"), nous ne recevions plus aucun Pokémon! :-((

On a retenté la même astuce une seconde fois, avec une autre carte SD. (Pensez à remettre la date au jour d'aujourd'hui ou du lendemain, pas que vous vous aventurez un peu trop loin dans la calendrier! ^^)
On a pu compléter le Pokédex un peu plus, mais pas complètement, parce qu'une fois de plus, on ne recevait plus rien au bout d'un moment. :-((

C'est alors que nous vint une bien meilleure idée!
Pourquoi s'amuser à recevoir 100 Pokémons que nous avons déjà, si on peut éviter tout ça en s'envoyant au préalable les Pokémons qu'on a déjà?! :honte:

On a alors simplement supprimé les données du Pokédex 3D (via l'ordinateur) qui étaient sur la première carte SD qu'on avait remplacée par l'originale, puis réinséré la carte, re-téléchargé le logiciel, etc.

:globe: Voici la seconde astuce :

- Faites l'installation du Pokédex 3D, puis démarrez-le.
- Une fois dans le Pokédex 3D, envoyez TOUS les Pokémons que vous avez jusqu'à présent sur la console possédant un maximum de données Pokémon, sur celle qui sert à en recevoir de nouveaux.
Ainsi, vous éviterez de recevoir les même données à chaque fois, et ne recevrez que les Pokémons manquants. :-)))
- Uniquement lorsque vous aurez transféré et donc reçu TOUS les Pokémons, sortez du logiciel, démarrez les paramètres, avancez la date, puis retournez dans le Pokédex 3D. Vous recevrez ENFIN les quelques uniques Pokémons manquants! :ok:

Que vous fassiez d'abord la 1ère méthode puis la 2ème, ou uniquement la 2ème, c'est comme vous le sentez. Mais il faudra d'une manière ou d'une autre refaire les procédés du début à la fin et les répéter, afin d'obtenir toutes les variantes de Vivaldaim et Haydaim, etc. :sarcastic:

J'espère avoir pu vous aider d'une façon ou d'une autre. :fier:
Bonne soirée, bonne chance et bon jeu à tous! :)

Fubuki_2011 Fubuki_2011
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:38:05

Tu te compliques la vie :hap:

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 20:37:14

Peut-être, mais bon, en attendant je les ai tous, enfin! :ok:
Tu as fait comment, toi? :(

Fubuki_2011 Fubuki_2011
MP
Niveau 8
28 juillet 2011 à 10:00:37

Eh bah au lieu de changer la carte SD de la console 2 (la mienne) j'ai juste effacé les données additionnelles du pokédex, au lieu de refaire avancer l'horloge la console 1 m'a refilé tous ses pokémons et à partir de ça j'ai trouvé encore d'autres pokémons que j'ai à mon tour refilé à la console 1 (celle de mon pote) Mais je me suis arrêté à 160 bizarrement.
Et on avait plus de temps pour recommencer, il est parti, en vacances, il revient à la rentrée donc ch'uis pas prêts d'avoir les qqs restants mais au moins, 160 =/= 151 et je me suis pas compliqué la vie.

Dark-Celebi Dark-Celebi
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 18:07:26

tu as aussi les legendaires?perso je les scannes mais il me semble le seul moyen pour avoir victini et les autres c'est de les scanner

Fubuki_2011 Fubuki_2011
MP
Niveau 8
09 septembre 2011 à 18:47:10

Oui, c'est le seul moyen :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment