Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Cinéma

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « The Box, le nouveau Richard Kelly »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• ICE_J0K3R_Xx Voir le profil de ICE_J0K3R_Xx
  • Posté le 9 mars 2010 à 17:11:33 Avertir un administrateur
  • franchement je m'attendait a un bon thriller psychologique angoissant bref mais pas a du gros délire qui part en live avec des truc a la stargate et un mec toucher par la foudre...

Bref super déçu pour ma part :(
  • _-ZeD-_ Voir le profil de _-ZeD-_
  • Posté le 9 mars 2010 à 17:26:55 Avertir un administrateur
  • Reso > Oui, ça je suis d'accord, rare sont les réalisateurs n'ayant pas de défaut, et même, tous les réalisateurs ont des défauts.

Mais en regardant un Kelly, on sait qu'il aime ce qu'il fait et qu'il en est sûr.
  • resolution Voir le profil de resolution
  • Posté le 9 mars 2010 à 17:28:42 Avertir un administrateur
  • Et ça ne veut pas dire que c'est bien.
  • Rygdea13 Voir le profil de Rygdea13
  • Posté le 7 avril 2010 à 02:31:28 Avertir un administrateur
  • J'ai vu le film... et je me suis endormis devant, tout simplement.

Merci de m'offrir un somnifère cinématographique, messieurs du cinéma. Mention spéciale à Cameron Diaz, qui joue aussi "bien" quand dans "The Mask".
  • LouisianaBreak_ Voir le profil de LouisianaBreak_
  • Posté le 10 avril 2010 à 00:33:15 Avertir un administrateur
  • # Rygdea13 Voir le profil de Rygdea13
    # Posté le 7 avril 2010 à 02:31:28 Avertir un administrateur
    # J'ai vu le film... et je me suis endormis devant, tout simplement.

Pareil, je viens de me réveiller.

Mais quel navet, c'est limite foutage de gueule. Dommage l'idée de départ est pas mal et ça donne ensuite sur du grand n'importe nawak. Cameron Diaz est à chier.
    Ne gâchez pas deux heures avec ce truc.
  • deeozer Voir le profil de deeozer
  • Posté le 30 octobre 2010 à 19:25:29 Avertir un administrateur
  • Je dirais qu'il y a des films empreints de mystères que nous acceptons ou pas selon ce qui les compose !

Je l'ai très bien accepté avec Donnie Darko, pas du tout avec Southland Tales (que je n'ai pas réussi à voir en entier)

The Box s'inscrit complètement dans la démarche de ces deux oeuvres (on pourrait presque parler d'une trilogie vue les thématiques abordées et la construction du scénario)

là où l'histoire aurait pu être traitée de façon basique mais très lisible en n'exploitant que le concept de base de manière réaliste (je n'ai pas lu la nouvelle de Matheson) Richard Kelly choisit de nous offrir un mélange de genres très audacieux et risqué. Le résultat à mon sens est plutôt réussi. Je me suis laissé prendre par l'intrigue et l'aspect fantastique grandissant. Je me suis senti perdu plusieurs fois mais je retire de bonnes choses de ce film. Ca sort du lot, on ne comprend pas tout mais il y a toujours un prix à payer comme le dit si bien un personnage du film.

A voir si vous voulez explorer un univers riche et complexe où l'humain, sa nature et sa destinée sont au coeur du sujet.
  • deeozer Voir le profil de deeozer
  • Posté le 30 octobre 2010 à 20:52:49 Avertir un administrateur
  • personne pour en parler ?

en tout cas après une petite réflexion voici mon interprétation :

SPOIL
    --------------------------------------------------
    ------

Comme c'est dit vers la fin du film, les personnages sont probablement au purgatoire. On teste leur âme, leur humanité au moyen de la boîte (la tentation :d) la pomme) afin de savoir s'ils sont dignes du paradis.

Le personnage de l'emissaire (comme il se définit lui-même) est une sorte de rédempteur. Il vient donner une seconde chance pour que les gens rachètent leurs péchés. Cependant il a une histoire, un passé qui font de lui un homme plus réaliste qu'on ne l'aurait cru de prime abord. Sa blessure est expliquée mais sans doute tout cela est-il lié aux deux héros :

je pense qu'il n'apparait pas forcément de la même façon à tous les couples même si c'est ce qu'on voit dans le film.

Sa brûlure est là pour tester l'humanité du personnage de Cameron Diaz (d'ailleurs ça fonctionne)

Son passé dans la Nasa et tout l'aspect scientifique de l'histoire est là sans doute pour refléter la personnalité de son époux.

Tout l'environnement est contrôlé et s'adapte aux âmes testées. C'est une sorte de rêve conditionné.

Cela n'explique pas tout, mais cette explication me convient en grande partie.

• maxwell2103 Voir le profil de maxwell2103
  • Posté le 31 octobre 2010 à 02:02:10 Avertir un administrateur
  • Film à chier
    0/10
  • EdHelms Voir le profil de EdHelms
  • Posté le 31 octobre 2010 à 02:17:37 Avertir un administrateur
  • C'est parce qu'il est un peu " compliqué " qu'autant de personnes détestent ce film ?
    Perso j'ai beaucoup aimé, alors que j'ai apprécié sans plus ses deux autres film.
    Après c'est sûr que Cameron Diaz mérite pas l'oscar, mais le film ne se repose pas sur son interprétation.
    Sinon deeozer ton explication est très bonne, mais moi je suis plus " terre à terre ".

SPOILERS

Je dirais que les employeurs de l'homme défiguré sont des extraterrestres qui ont donné pouvoir à cet homme et qui l'ont choisit pour faire des tests sur la humains.
    Ca serait l'explication la plus " rationnelle " ( je mets entre guillemets bien sûr ), notamment à cause du métier du mari de Cameron Diaz, et donc du contexte ( créer une machine capable d'explorer Mars si je me souviens bien ).

FIN DU SPOILERS

Mais ton interprétation convient mieux je pense.

• resolution Voir le profil de resolution
  • Posté le 31 octobre 2010 à 02:34:31 Avertir un administrateur
  • C'est parce qu'il est un peu " compliqué " qu'autant de personnes détestent ce film ?
    :d) parce que c'est un film assez creux qui met de l'étrange pour combler son creux.

Sujet : « The Box, le nouveau Richard Kelly »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums