Forum Cinéma sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Cinéma

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fans de Star war... »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Cele Voir le profil de Cele
  • Posté le 30 mai 2005 à 14:25:47 Avertir un administrateur
  • FatPink >   J´aime bien les métaphores C3PO R2... je vais les garder dans un coin au chaud en me disant que Star Wars, c´est beau.

Ryle >   Oui, je suis d´accord. J´ai horreur des références à la conscience populaire, mais ça ne regarde que moi. Du moins une oeuvre de cette importance. Pour moi Star Wars peut être métaphorique tant qu´il veut, mais ne devrait pas explicitement se référencer à notre monde.
    C´est comme le discours anti-Bush du film quasi palpable... rien à faire, Star Wars est une grande fiction.

Evilcid >   Oui evidemment mais 66 est largement tout autant usité. Un abus de langage si on peut dire mais tout aussi reconnu.
  • Lien permanent
  • FatPinkPig Voir le profil de FatPinkPig
  • Posté le 31 mai 2005 à 01:02:59 Avertir un administrateur
  • y´a pas à tortiller, c´est bien Empire Strike Back le meilleur des 6 !  !!

Cele Posté le 30 mai 2005 à 14:25:47
    FatPink >   J´aime bien les métaphores C3PO R2... je vais les garder dans un coin au chaud en me disant que Star Wars, c´est beau.

>  >t´est un peu sarcastique là, ou je vois côté obsc... le mal partout ?  ?
  • Lien permanent
  • cait_sith921 Voir le profil de cait_sith921
  • Posté le 31 mai 2005 à 10:17:27 Avertir un administrateur
  • puisque vous etes des fans savez vous ce qui change entre la version originale et la version remastérisée de :
    -l´empire contre attaque
    - retour du jedi
  • Lien permanent
  • Cele Voir le profil de Cele
  • Posté le 31 mai 2005 à 13:16:43 Avertir un administrateur
  • Non FatPink, si j´étais sarcastique, ce serait envers Lucas qui n´a certainement pas pensé à ces similitudes.

Non non donc, j´étais sincère et tu vois le côté obscur partout ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2005 à 10:23:45 Avertir un administrateur
  • c´est marrant quand on regarde les mechants de SW, on à l´impression qu´ils sont tous originaires des cauchemards de gosses de Lucas. Vador est joué par un ex-Frankestein, Conte Dooku par un ex-dracula (  et il porte quasiment le même nom) et Sidious est un sosie de la fée Carabosse dans le Blanche-Neige de Walt Disney...^^
  • Lien permanent
  • le_skieur007 Voir le profil de le_skieur007
  • Posté le 7 juin 2005 à 11:21:23 Avertir un administrateur
  • loool hier j´ai regardé le retour du jedi (   beaucoup mieux que lempire contre attaque avouez !   )  .
    frenchement c´est beaucoup mieux fait (   mettre des images de naboo ,   cité des nuages et de coruscant ainsi que de mettre Hayden Christensen c´était une bonne idée )   puis certains angles de caméra ont changé et la musique a la fin chez les eworks on aurai dit du rap mais bon lol (   c´est pas tres grave). par contre dans tous les épisode remastérisés : les sabres laser ne sont toujours pas aussi bien fait que dans les episodes 1,2,3 (   celui de Luke dans le 6 était bien fait par contre )  .
    étant un grand fan de star wars ,   mes épisodes préférés dans l´ordre du meilleur au plus mauvais : 1 la revanche des sith
    2 lattaque des clones et le retour du jedi (   aussi exellent lun que lautre )  
    3 lempire contre attaque (   le retour du jedi est bien mieux )  
    4 un nouvel espoir
    5 la menace phantome (   le moins bon )  
  • Lien permanent
  • hyzteric Voir le profil de hyzteric
  • Posté le 7 juin 2005 à 13:14:33 Avertir un administrateur
  • Je me suis amusé à relire certaines critiques (  surtout les plus mauvaises) émises sur Allo-Ciné par les spectateurs.

Et souvent on retrouve cette argument:
    "  On ne retrouve pas l´atmosphère de la premières trilogie".

Personnellement j´apprécie énormément la première trilogie, et je ne suis pas trop déçu par la nouvelle; mais je n´arrive pas à cerner la différence d´atmosphère !  
    Mise à part le côté sale de la première trilogie qui met en avant la guerre et le chaos.

alors je pose la question à ceux qui trouve qu´on ne retrouve pas l´atmosphère, la magie de la première trilogie; qu´est ce que cette magie pour vous ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2005 à 14:54:25 Avertir un administrateur
  • Lucas se prennait moins au sérieux quand même il y à 30 ans., ça désamorçait le côté un peu absurde
  • Lien permanent
  • Delivrance Voir le profil de Delivrance
  • Posté le 16 juin 2005 à 09:56:31 Avertir un administrateur
  • Malack_14
    Posté le 15 juin 2005 à 21:15:11
    Qui peu me dire comment se nomme la sphere avec laquel s´entraine luke dans le IV.

Mci.
  • Lien permanent
  • -Tetsuo1 Voir le profil de -Tetsuo1
  • Posté le 16 juin 2005 à 10:49:40 Avertir un administrateur
  • lucas a bien prouver que c t 1 piètre cinéaste en sortant ses 3 dernières bouses.

enfin bon, vu le niveau des acteurs (  ça fait peine a voir), le recyclage de revu et deja vu, lucas ne peut que profiter de la misère intellectuel des gens...et quand je vois le nombre d´entrée au box office, J´ai peur pour l´avenir cinématographik.

(  au passage jsuis pas un fan de star wars, jsui un cinéphile^^)

• Lien permanent

Sujet : « Fans de Star war... »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums