CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bien defendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Katalee Katalee
MP
Niveau 5
05 février 2012 à 20:03:07

Salut les gars. J'ai un gros probleme pour defendre et surtout pour recuperer le ballon de la tete lors d'un degagement du gardien. Le joueur en face me slalom comme il veut, j'ai beau appuyer sur r2 et x au bon moment rien a faire, sans parler de rester appuyer sur x ou mon joueur ne fait que le suivre, si je le touche ya faute automatiquement. Par contre moi le mec me la prend facilement et jme dit que jai peut etre raté quelques chose.......pareil pour les degagement du gardien je prend pas le moindre ballon et si mon joueur arrive a le prendre cest pour l'expedier sur les pieds d'un joueur adverse. Sur pes 2011 je tournais a 600 points mais sur celui la je galere a mort sa me rend malade de me faire passer aussi facilement alors que moi on me prend la balle facilement. Comment faites vous pour recuperer le ballon de la tete et pout defendre????

Fleurisson Fleurisson
MP
Niveau 10
05 février 2012 à 20:43:55

R2 + x tu restes quasi tout le temps appuyé dessus quand tu défends. Et tu lâches R2 dès que tu sens que tu peux lui piquer la balle. Faut s'entrainer.

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
05 février 2012 à 21:50:08

Jai deja essayé mais sa ne fai que contenir le joueur. Et pour les tetes lors des degagements? Jappuie sur x mais je ne prend aucun ballon. Ou faut il appuyer?

Niksa Niksa
MP
Niveau 5
05 février 2012 à 22:02:11

Pour bien défendre on l'a expliqué des dizaine et des dizaine de fois, recherche dans les anciens topics.

Et pour les 6 mètres fait comme moi oublie les dégagements et passe balle à tes défenseurs.
Le peu de fois ou tu prendras la balle de la tête tu la rendras à l'IA parce que nos joueurs au lieu de rester à l'endroit va aller la balle vont à chaque fois dans une autre direction et se font prendre à contre-pied...
Sa fait parti du nombre incalculable de défaut qu'il y a dans ce jeu.

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
05 février 2012 à 22:31:59

G cherché et jai rien trouver a part r2 et x. Donc si tu as un lien ou 2 à me proposer ce serait plus cool que de me faire la moral.

Pour les degagements du gardien, mon adversaire en ligne arrive à la recuperer donc je pense quil doit y avoir une facon....
Je compte meme plus les buts que jai pris sur des duels aeriens systematiquement perdu. Je prend rien de la tete cest simple.

Niksa Niksa
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 00:33:39

Ou t'as vu que je te faisais la morale ?
Je te dis juste de chercher parce qu'on a déjà expliqué plein de fois comment faire.

Utiliser R2 pour rester sur ses appuis et X pour prendre la ballon au bon moment c'est la base pour bien défendre.
Après il faut savoir bien l'utiliser et ça on peut pas le faire à ta place.
A toi d'essayer de deviner le dribble, le déplacement ou la passe que l'adversaire va faire.
Il faut que tu saches défendre en reculant dans certaines situations et que t'évites de te jeter bêtement.

Pour les dégagements du gardien que ça soit à la main ou pour les 6 mètres fais comme je t'ai dit, arrête de dégager et passe la balle à un de tes défenseurs, t'auras plus de problème de but encaissés après les duels aériens perdus.

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 11:16:57

Je connais tout ça mais je me fait passer meme si j'anticipe le dribble de mon adversaire. Sur pes 2011 je tournais à 650 et sur celui la je depasse pas 550. Les nombres de fois ou jappuie sur r2 et x au bon moment, mon joueur passe à travers mon adversaire sans lui prendre la balle et derriere ya but. Je suis tres fort au milieu de terrain mais suffit qun joueur en face soit lancé je l'arrete plus et ya but. Sa me rend malade de devoir avoir 20 occasions pour claquer un but alors que l'autre en a besoin que dune pour me plomber. Ce jeu me casse tout simplement les couilles.

Niksa Niksa
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 13:11:12

Je sais pas moi j'utilise R2 et X quand il le faut et ça marche très bien.

Quand les joueurs sont lancés se que je fais c'est que je place le joueur que je contrôle en face du mec qui a la balle et une fois qu'il est à moins d'un mètre je reste appuyé sur R2 tout en reculant doucement et en général ça casse la course du joueur.

Sinon une autre astuce pour défendre : appuis sur carré pour envoyer un de tes joueurs pressé l'adversaire et toi reste à l'affût derrière avec le joueur que tu contrôles pour intercepter une éventuelle passe ou pour l'attendre à la sortie d'un dribble.
Mais ne reste pas appuyé sur carré sinon ton joueur se fera dribbler.
Quand tu vois que le joueur adverse va faire un crochet relâche carré et rappuis seulement sur cette touche quand il aura fini son dribble.

Après comme je t'ai dit il suffit pas de connaître ses techniques pour bien défendre il faut aussi savoir bien s'en servir et pour ça il va falloir que tu t'entraines et que t'apprennes et être patient.

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 20:01:22

Tout ce que tu dit je le savait deja et je pensait quil existait une facon plus simple, car quand je vois les mecs en online comment ils arrivent à me rentrer dedans pour me prendre la balle tres facilement, jen deduit que je suis tout simplement nul.

Niksa Niksa
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 21:11:39

Je pense que ta déduction est bonne, mais tout le monde a été nul en défense et moi aussi.
Le système défensif est tellement différent par rapport aux anciens PES qu'il faut du temps avant d'arriver à le maîtriser.
Le seul moyen d'arriver à bien défendre c'est de s'entrainer.

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 22:27:06

Ouai de l'entrainement........ :sarcastic:

Merci Niksa pour m'avoir répondu et pour tous ces conseils. Avec un peu d'huile de coude j'arriverai peut etre à maitriser ce foutu système de defense. M'en vais m'entrainer......

Caennais_470 Caennais_470
MP
Niveau 7
09 février 2012 à 21:20:18

carre croix !!!!! pressing a foooond !

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
10 février 2012 à 09:35:55

C bon a savoir ça!!! Je vais essayer.

Mikadazion Mikadazion
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 10:27:11

Une petite astuce, qui m'arrange bien la vie parfois! Quand tu es "épaule contre épaule" avec un attaquant, si tu met quelques cous de pression sur R2, tu mes un coup d'épaule "réglo" a l'attaquant!
Ca aide dès fois....

Mikadazion Mikadazion
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 10:29:02

correction ** quelques coups! et tu mets***

klimax klimax
MP
Niveau 5
18 février 2012 à 14:53:47

Katalee tu m'as fait trop rire ^^
même chose ici, exactement !! xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment