CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur que LoL ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ultimate_boy78 Ultimate_boy78
MP
Niveau 5
12 décembre 2011 à 22:20:52

Je vois partout des gens qui trollent LoL alors que Dota n'a pas l'air génial non plus.

Coté combats et graphismes chez dota 2 c'est très brouillon et les magasins ne sont pas aussi pratiques à utiliser que sur LoL.
Ensuite je trouve que LoL est plus intéressant avec le système d'ap/ad puisqu'il permet d'augmenter les dégats de casiment n'importe quel sort ce qui souvent impossible sur dota 2.
Le système de runes et maitrises est aussi un atout majeur de LoL, ça rajoute une touche de personnalité à chaque build.
Et maintenant on compte 3 maps différentes sur LoL ce qui renouvelle le gameplay considérablement ce qui n'est pas le cas sur dota.

"LoL n'a rien inventé" Et pourtant si et je trouve qu'ils ont pas mal innové.
Par contre, Dota2 n'a apparemment rien inventé par rapport à Dota 1 et une toute nouvelle équipe de Valve travaille pourtant dessus. Il se serait passé la même chose si Riot games avaient appelé leur jeu Dota2, tout le monde aurait valorisé ce Dota2 pour le car il avait créé les bases, mais eux au moins ils auraient peaufiné le jeu bien d'avantage sur le gameplay.

Exodiuss_V Exodiuss_V
MP
Niveau 10
12 décembre 2011 à 22:22:42

Je n'ai pas lu mis à part ça :

""LoL n'a rien inventé" Et pourtant si et je trouve qu'ils ont pas mal innové.
Par contre, Dota2 n'a apparemment rien inventé par rapport à Dota 1 et une toute nouvelle équipe de Valve travaille pourtant dessus. "

DotA 2 ne se vante pas de nouveauté, ils avaient annoncé depuis le début qu'ils ne feraient qu'une pure copie de la dernière version de DotA Allstars, en remplaçant quelques noms d'objets de lâcheurs ( :p) ), donc stop d'incriminer VALVe, ils y sont pour rien. Salut.

mer-lini mer-lini
MP
Niveau 10
12 décembre 2011 à 22:23:16

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4dLoE7oi-dhkmSBssxVvZec8GTLIfrcxgN7smFEBFRnBEMsL9QcY5COM1

Ultimate_boy78 Ultimate_boy78
MP
Niveau 5
12 décembre 2011 à 22:26:08

Parce que personne n'incrimine Riot à propos de leur nouveautés que les gens disent copiés peut être ?

Girlik Girlik
MP
Niveau 8
12 décembre 2011 à 22:36:58

Personne n'a dit que les système d'invocateur et de page de rune ou dominion on était copié par LoL. Il n'empêche que ça reste de la merde.

Un exemple : Je suis un studio de développement qui face au succès d'un jeu comme Starcraft II annonce qu'il travaille sur un nouveau RTS orienté Esport. Les bases du jeux seront très proche de Starcraft II, un jeu EEE avec 3 race. Et comme nouveauté top moumoute je rajoute des niveaux que l'on gagne en jouant plusieurs partis et qui donne accès à des sorts comme pluie de météorites, soin de masse, bonus de récolte. Et comme je trouve que les unité de sont pas toutes aussi efficace en late game, j'introduis le fait que l'ont peut boosté l'attaque et l'armure au jusqu’à 20 au lieu de 3.

Le jeu sera évidement gratuit avec un suivi important, des nouvelles maps et unité tous les mois accessible via la boutique en ligne !

Ultimate_boy78 Ultimate_boy78
MP
Niveau 5
12 décembre 2011 à 22:47:43

"n'empêche que ça reste de la merde. " Justement j'aimerais bien savoir en quoi. Si justement LoL a copié dota d'après toi ça voudrait dire que dota est aussi un jeu de merde.

Ensuite LoL ne s'est jamais dit être un jeu orienté Esport comme Starcraft. Et Starcraft a également copié le genre du RTS donc je vois pas l'intérêt de ta comparaison puisque c'est pareil pour LoL : Les deux jeux ont repris un genre (Moba et RTS) et l'ont modifié. Je trouve que Starcraft tire son originalité dans les RTS autant que LoL tire son originalité dans les MobA (LoL est bien plus différent de DotA et HoN par exemple)

Et enfin, "Je suis un studio de développement qui face au succès d'un jeu comme Starcraft " ==> Une partie des développeurs de LoL ont travaillé sur Dota 1 donc ce n'est pas pour une histoire de compétition loin de là. Ils ont ressorti un genre de jeu unique et l'ont modifié dans le gameplay, ce qu'ils ont eu raison de faire vu la popularité de LoL (le jeu est quand même super fun pour un jeu gratuit).

Et ce n'est pas parce que le jeu dispose d'un "cash only on shop" qu'il a un succès pareil c'est tout simplement parce qu'il est fun a jouer.
Le jeu est peut-être plus facile a jouer, même si je ne vois pas vraiment en quoi il peut être + ou - facile puisque c'est du 5vs5 donc, que le jeu soit facile ou pas, c'est les mêmes avantages/désaventages des deux cotés (d'ailleur si le jeu est devenu populaire dans l'Esport c'est justement parce qu'il a un certain skill cap).
Mais de là a dire que LoL est un jeu de merde ....

nestalim nestalim
MP
Niveau 9
12 décembre 2011 à 23:10:34

@ultimateboy : Lol n'est pas un mauvais jeu, il ses qualités. Il est très fun, simple à prendre en main, et les champions donnent un gros sentiment de puissance du début à la fin. Le système de runes, de maitrise, permet de simplifier le gameplay en se débarassant de problème de regen, de low armure ou autre handicap en early.

Mais tu vois il est là tout le problème. Je viens de te donner à l'instant ce que l'on reproche au jeu d'aujourd'hui : le phénomène de casualisation.
Dota PUNIT l'erreur. Lol se contente de donner un avantage à l'équipe adverse. C'est TRES différent. De manière générale, les mécanismes de Dota sont plus poussées : le wood et ses arbres dans lesquels on peut fuir, se cacher, le deny, le système de tp via parchemin, la jungle, le multitask, la gestion du jour et de la nuit, les dénivelés... Et j'en passe.
Tout ça est absent de lol, et en tant que mécanismes de GAMEPLAY (les runes et maîtrise n'en sont pas), ce qu'a rajouté Lol, c'est les brush, dont les possibilités sont simples (ou tout simplement counter par clervo, super) et les sorts d'invocateur : sauf que là, alors qu'on pourrait espérer quelques choses de travailler, bah 100% des games tu as dix flash, deux ignite, deux clervo, deux fatigues et deux fantômes.

Donc, certes, dire qu'un jeu est meilleur parce qu'il est plus compliqué c'est absurde, cependant être bon à dota est bien plus dure qu'être bon à Lol, tout d'abord parce que le skill perso est plus élevé, et aussi parce que les erreurs de tes mates seront doublement punis, rendant la plupart des games impossible à retourner (contrairement à Lol).

Enfin, quant au 5C5, certes, mais là encore, quand tu te fais écraser du Dota, si tu remontes c'est au talent, Lol c'est au farm, au control drake, au control Nashor, au point où il n'y a aucun challenge.

nestalim nestalim
MP
Niveau 9
12 décembre 2011 à 23:16:16

"Ensuite LoL ne s'est jamais dit être un jeu orienté Esport comme Starcraft."

Là tu as tout faux. Guinsoo a toujours voulu que son bébé soit au devant de la scène, et ceux le plus tôt possible. A la beta, on voyait déjà des interview de team pro dans des magazines comme Joystick, à son grand bonheur.

"Et Starcraft a également copié le genre du RTS "

SC est à l'origine d'une quantité immense en terme d'innovation. Et même là, SC a toujours été considéré comme un RTS au gameplay basique, et aux mécanismes simples, c'est ce qui fait son succès. Cependant il a su garder son équilibre, et son évolution en terme de skill personnel. ce n'est pas le cas de LoL.

Jamie_Anderson Jamie_Anderson
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:04:33

Tout d'abord, DotA : Love it, or leave it.

Et c'est toi qui reviens foutre le débat "DotA vs LoL", alors viens pas saouler en disant que les joueurs de DotA flame sur LoL.

Ca, c'est fait.

Ensuite j'aime bien le " je ne vois pas vraiment en quoi il peut être + ou - facile puisque c'est du 5vs5" :rire:

J'ai jamais vu d'argument aussi pourri que celui la. Ca veut dire que le skill nécéssaire pour un jeu dépend du nombre de joueur dans la partie ? Ah. Alors en fait les joueurs de SC2 sont unskilled ? Faudra dire à TLO que sa micro est toute pérave, ou à IdrA que sa macro est en carton-pâte comparé à la puissance du tauren lvl 85 full T98125154 de la vallée d'alterac (psk c du 40v40!!!11/!1/!/1).

Tu peux pas savoir à quel point c'est casse couilles de devoir répondre toujours les mêmes choses aux mêmes types qui font les mêmes remarques (O2 LOL VS DOTA OMG STOP TROL LOL C BIAN C P800 Y A TEEMO ET SIVIR AK SON BOUKLI2 MAJIK).

LoL est lent, très lent, les animations d'attaque par contre sont quasi instantanée, du coup le last hit est bidon (ajoute à ça le fait d'augmenter ses dégats avec les runes / maîtrises, et le fait qu'il n'y ai pas de deny).

Les héros n'ont rien d'exceptionnels, tout le monde peut créer un héros et dire "voilà j'ai pondu un héros, foutez lui 2 skins, un rouge et un bleu, jetez le dans la masse et nerfez le dans 2 semaines".

Les runes et maitrises c'est rigolo dans un RPG, mais pas dans un MOBA. "slt jss full stuff crit g 30% o lvl 1 mdr mdr mdr"

La méta a été pondu par 3 stagiaires.

L'environnement kikoo-kawaii européen que je déteste.

Les low range des spells.

Les ganks ultra prévisibles (clairvoyance :rire: ).

La jungle en carton.

Le manque de contenu (pull, stack, cliff, deny, juke (le blink derrière un mur n'est pas un juke) courrier etc ... )

Un jeu pour les kids, le "CoD" du MOBA.

Mais bon pense-y c'que tu veux, toute façon tu te feras farmer la gueule comme le mec qui disait qu'il y avait trop de CC dans DotA.

Un conseil : reste sur LoL.

badorror badorror
MP
Niveau 5
13 décembre 2011 à 19:12:03

yo,
jcroit qu'en fait t'es complètement crétin jamie...
Quant il dit "ça peut pas être moins skill puisque c'est du 5v5",
il dit ce que j'ai déja expliquer sur un autre poste à savoir que être mauvais ou bon c'est relatif aux autres joueurs, pas au jeu... ça marche aussi en 1v1, en 2v2, ou tout ce que tu veut.

kawabungAAA kawabungAAA
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:25:47

Cet argument un CM2 pourrait le démonter c'est pas relatif aux autres joueurs abruti si tu joues à pacman en 5v5 c'est un putain de jeu skilled de la mort ?

C'est la complexité des mécanismes du jeu et donc leur exploitation par le joueur qui fait la différence entre un bon et un mauvais, et elle est d'autant plus grande que les mécanismes sont nombreux et complexes. (ou inexistants dans lol LOL)

Jamie_Anderson Jamie_Anderson
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:31:57

Nestalim : "Enfin, quant au 5C5, certes, mais là encore, quand tu te fais écraser du Dota, si tu remontes c'est au talent, Lol c'est au farm, au control drake, au control Nashor, au point où il n'y a aucun challenge."

__________________

badorror cherche pas t'as tort.

badorror badorror
MP
Niveau 5
13 décembre 2011 à 20:54:35

"Lol c'est au farm, au control drake, au control Nashor, au point où il n'y a aucun challenge"

Si les 2 teams control drake et nashor, je voit pas comment la partie peut se jouer là dessus.
Quant au farm... c'est sûr, dota ne se joue pas du tout au farm, c'est pas comme si un bon combo d'items du genre manta style, cranium basher, heart of tarrask, eaglehorn, bkb ou autres était juste imba. C'est pas non plus comme si lion avec eul's scepter of divinity et guinsoo avait 4 cc à lui seul. C'est pas comme si les commentateurs des streams de tournoi dota 2 comparait la progression de gold des 2 team pour voir à peu prés où elles en sont. Et enfin, c'est pas comme si vous même vous considérez qu'une erreur dans dota 2 (une mort quoi en fait) est beaucoup moins pardonnée que dans lol (vous vous êtes posés la question de pourquoi tiens d'ailleurs?).

Ha oui, pis jamie, quant tu fail, essaye d'assumer un peu plutôt que de ressortir les arguments des autres pour te rattraper (puisque c'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose que ce que tu as dit avant).

Jamie_Anderson Jamie_Anderson
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:06:08

J'pense que Nesta est le mieux placé ici pour connaître mon point de vue qui a été dit et redit depuis environ 4 mois sur nombres de sujets, alors tu sais à force j'me lasse, et j'écris moins, car ça me casse les couilles de devoir expliquer aux kids la définition d'un jeu qui nécéssite du skill.

J'ai jamais dis que le GPM était inutile dans DotA, loin de là. Mais à comparer avec LoL, c'est à celui qui aura le plus de farm qui gagne (merci l'AP d'ailleurs), or dans DotA, tu le dis justement, y a des CC, et les CC t'as pas forcément besoin de farm pour en avoir (coucou leviathan, rhasta, lion etc ... ), et c'est souvent ça qui joue dans les teamfights. Or LoL se joue au burst damage, blink, aoe, Q spamming.

Garde ton point de vue, j'm'en bat un peu les couilles, j'en ai vu pleins d'autres avant toi.

Et j'assume tout c'que je dis, mais si quelqu'un écrit la même chose à laquelle je pense, j'vois pas où est le problème si j'le cite, teubé.

HelloImAwesome- HelloImAwesome-
MP
Niveau 9
13 décembre 2011 à 21:35:05

DotA 2= CS 1.6 en plus beau
LoL = CoD MW 2, BO, MW3

'nuff said :hap:

badorror badorror
MP
Niveau 5
13 décembre 2011 à 21:43:19

Atends, jte rafraichit la mémoire:

"J'ai jamais vu d'argument aussi pourri que celui la. Ca veut dire que le skill nécéssaire pour un jeu dépend du nombre de joueur dans la partie ? Ah. Alors en fait les joueurs de SC2 sont unskilled ? Faudra dire à TLO que sa micro est toute pérave, ou à IdrA que sa macro est en carton-pâte comparé à la puissance du tauren lvl 85 full T98125154 de la vallée d'alterac (psk c du 40v40!!!11/!1/!/1). " (Juste géniallissime le HS)

Sinon pour ton dernier argument, j'avoue que c'est chaud de tuer un mec qui est stun pendant 20 secondes... alors que dans lol, ben faut one shot les gens, sinon tu frag pas... trop facile quoi, surtout que y'a au moins, whoaaaa, 3 héros qui sont capables de one shot (talon, leblanc, akali) et au passage, dire qu'ils sont op ça serait faux (dps monocible, toussa toussa).

(En réalité, y'a du cc aussi dans lol hein, mais moins...)

kawabungAAA kawabungAAA
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:49:17

Il est borné et campe sur ses préjugés, le débat n'avancera pas.

Je lock.

Jamie_Anderson Jamie_Anderson
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:58:41

Pourquoi tu me cites ? J'vois pas le rapprochement désolé.

Puis loin de là l'idée de dire que leblanc ou akali sont OP, un veil et c'est réglé.

Et c'que je voulais dire, c'est que dans LoL, les retournements de situations sont bien moins fréquents que dans DotA.

Une fight mal engagée, ça pardonne pas. Dans LoL t'as le reflex-blink.

Un carry qui se fait la team adverse, ça se disable. Dans LoL, ça se bracelet de feu mortel t'as vu.

Mais si ton "jeu" est tellement mieux que DotA, bah reste y. Ici, c'est DotA2, Love it or leave it.

Npkthxbyeq+.

badorror badorror
MP
Niveau 5
13 décembre 2011 à 22:46:02

j'aime ton objectivité,
dans dota, tu tape le deny, t'es proskill de la mort qui tue, par contre, si tu tape le reflex-blink dans lol, non c'est pas un technique, t'es juste un gros noob qui fear comme une lopette.
Au passage, je l'ai déja dit dans un autre post mais le blink a été nerf en range. Sachant que dans dota, t'as anti-mage dans 90% des parties, c'est quand même culotté de critiquer un blink qui te tp face à toi et qui a 200 secondes de cd.
Pis c'est pas comme si dans dota, t'avais un item qui te mettais du fufu instant pendant 20 secondes, utilisable en combat bien sur.
Et enfin "Ici, c'est DotA2, Love it or leave it.", je sais pas si t'es au courant, mais on est dans un pays libre, j'aime bien dota, j'aime bien lol, je critique les 2 de la manière qu'il me plait, et je joue quand je veut, à ce que je veut...

MULTIRAGEQUIT MULTIRAGEQUIT
MP
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:51:12

Ecoute badorror, ton avis on s'en badigeonne ça te va ? J'ai même plus envie d'argumenter, juste, go back lol si ça te chante. Mais arrête de nous emmerder, par pitié. On a dja assez de trolls à gérer.

Peace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment