Forum Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Coup de gueule : les paroles du Metal »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• citizen_one Voir le profil de citizen_one
  • Posté le 5 juillet 2009 à 16:17:02 Avertir un administrateur
  • Necro, une fois pour toutes, je ne crois pas que tu sois Zaratoustra, donc tu devrais arréter de te poser en super-arbitre ici pour toutes questions musicales (et les questions extra-musicales sur lesquelles tu trolles abondamment en amont). Arrète de nous sortir tes trucs contre "les gens", t'en est un toi aussi, et tu n'impressionnes personne ici.
  • Lien permanent
  • IIIIIIIIIIIIIIl Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIIl
  • Posté le 5 juillet 2009 à 16:53:55 Avertir un administrateur
  • Je me rappelle sinon que dans le livret de chaque chanson de Monotheist (Celtic Frost), il y a leur explication. :)
  • Lien permanent
  • kess2_nitro Voir le profil de kess2_nitro
  • Posté le 5 juillet 2009 à 17:42:53 Avertir un administrateur
  • C'est bien de critiquer les paroles mais en même temps faut faire la part des choses !
    Y a des groupes qui font leurs paroles uniquement pour le fun , je pense notamment à Cannibal Corpse. Il n'y a rien de sérieux là dedans. Ensuite ya les groupes qui veulent se la jouer plutôt poétique ou politique ou n'importe quoi.

Et pis le niveau des textes évolue avec le niveau du groupe. Par exemple dans le 1re album d'Opeth, les paroles sont justes des images poétiques balancées comme ça sans queue ni tête.

Ah et le thrash c'est surtout beer, sex and metal. Donc les textes à la gloire du metal ou parlant d'orgie de bière pas chères bah ça fait quand même partie du genre j'ai envie de dire :ok:
  • Lien permanent
  • Popokilll Voir le profil de Popokilll
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:27:47 Avertir un administrateur
  • Ce n'est pas parce que vous ne les comprenez pas que les paroles sont vides de sens et/ou stupides. Vous, qui critiquez, seriez-vous capables d'interpréter sérieusement un poème à la première lecture ou sans vous donner aucune peine ?

Et pour ce qui est des paroles disons... plus crues et violentes, là il faut déjà voir une bonne dose de déconnade et de second degré et si c'est pas votre truc, allez voir ailleurs et ne vous donnez même pas la peine de nous déranger.
  • Lien permanent
  • UT22 Voir le profil de UT22
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:32:35 Avertir un administrateur
  • LOL comme diraient certains
  • Lien permanent
  • Draclord Voir le profil de Draclord
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:24:07 Avertir un administrateur
  • "OUI je me permets de juger sur les apparences, parce qu'un mec avec un t-shirt Marduk, des vieux colliers à pointes et une pouffiasse gothique de supermarché pendue à son bras, je pense pouvoir affirmer en toute légitimité qu'il ne cache pas "Point et ligne sur le plan" dans son sac, de même qu'un type avec un bide encore plus énorme que la mauvaise foi de Draclord, un t-shirt Johnny et une clope mal roulée au bec, ça m'étonnerait qu'il aille s'écouter les Klavierstück de Stockhausen quand il rentre de l'usine."

:rire2:

... Cela dit c'est tellement vrai. Il suffit d'aller au Hellfest pour le constater : les plus "lookés" sont souvent ceux qui ont la culture musicale la plus au raz des pâquerettes (est-ce dû à leur bêtise ou à leur jeunesse ? Je ne saurait le dire).
    Mais je ne pense pas qu'il faille mettre tous les metalleux dans le même panier. Je me considère comme metalleux, mon frère aussi et certains de mes potes également. Pourtant on est assez "sages", on ne picole pas des masses, on ne fume pas, on ne porte pas de bracelets à piques (juste des t-shirts de groupes, même pas de treillis, vous rendez-vous compte ! Comment osons nous nous considérer comme metalleux ?), on ne va pas dire que Michael jackson c'est rien que d'la merde (quoique... A ce propos je vous propose de visualiser les commentaires laissés sur la nouvelle de la mort de MJ sur VS Webzine : beaucoup de "vieux" metalleux estimaient que c'était une perte majeure... Mais la mauvaise foi ( :ange: ) de necro lui fera dire que c'est à cause de leur côté beauf et parcequ'ils se vautrent dans la musique accessible).
  • Lien permanent
  • Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:46:01 Avertir un administrateur
  • Je suis "black metalleux" et pourtant, je jouis en ce moment même du Kanon Pokajanen d'Arvo Pärt, c'est grave docteur ? :)
  • Lien permanent
  • Antalarion Voir le profil de Antalarion
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:53:12 Avertir un administrateur
  • Tu devrais le faire franchement. Tu t'amènes chez le toubib l'air désespéré avec un t-shirt back to the future ettu lui exposes ton problème en ayant l'air parfaitement sérieux, et tu entretiens le débat à la manière d'un bon troll :rire:
  • Lien permanent
  • Aes-Dada Voir le profil de Aes-Dada
  • Posté le 5 juillet 2009 à 21:57:00 Avertir un administrateur
  • Ouais, mais j'ai un peu peur, car la dernière fois c'est mon psy que j'ai rendu fou à force de contre manipulations tordues.
  • Lien permanent

Sujet : « Coup de gueule : les paroles du Metal »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums