CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chant death (chant guttural) -> conseils

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
spirius spirius
MP
Niveau 2
03 septembre 2008 à 01:21:59

"Vadorf" Pour répondre à te question : "est-ce qu'on peut apprendre les techniques de chant du metal en école de musique ?"

Non. Car saturer sa voix est un effet rajouté au chant comme une pédale de disto pour la guitare. Ainsi en cours de chant, tu apprendra à chanter de manière traditionnel et de maitriser la base du chant (technique de soufflerie, soutien abdominal etc...). Une fois que tu aura ces bases, tu pourra alors travailler la saturation sans te faire mal et en préservant ta voix et ce, pendant toute ta vie.

veyron18 veyron18
MP
Niveau 1
03 juin 2009 à 23:15:20

Bon ecoutez je lis beaucoup de choses concernant les techniques de chant metal et tout reste très confus et souvent très faux voir meme dangereux pour votre santé gutturale.
J'ai donc decidé de prendre des cours et la miracle tout se débloque.
Le mot d'ordre du chant métal est comme celui de l'Opera c'est a dire le systeme de respiration.
On doit en effet inspirer par le ventre et surtout pas par le haut du corps comme beaucoup font car dans ce cas il y a un enorme manque de puissance, de maitrise et d'endurance.
Ensuite il y a ce que l'on appelle la pression.
Ca c'est le mecanisme qui consiste a augmenter la pression de lair degagé par le bid et donc la saturation de la voix. Ce mecanisme est réalisé par action du diaphragme.
Et enfin pour gagner encore plus de puissance et de souffle il y a la contre poussée qui s'effectue par contraction du periné ce qui pousse l'air expirée vers le diaphragme qui lui va booster le son.
En fait il faut se dire que tous ces mécanisme c'est comme le compresseur dans le garage de papa.

J'espere vous avoir un minimum eclairé et je ne saurai que vous conseiller de prendre des cours...

A bientôt!

Megan-Kyllian Megan-Kyllian
MP
Niveau 1
25 juillet 2009 à 20:23:38

Bonjour moi je fait de l'inhale sa me sort de bruit grâve je peine un peu pour l'aigu eteuh comment fait-on pour le faire en exale ?

C-O-B-H-C C-O-B-H-C
MP
Niveau 1
19 août 2009 à 14:20:13

yo moi je suis une fille et je suis dans un groupe de death en temps que chanteuse j'ai mis un peu de temps quand même pour le chant guttural mais c'ets une question de souffle de bien savoir prendre l'air et sa respiration au bon moment voilouu

CruchoT CruchoT
MP
Niveau 9
19 août 2009 à 14:26:43

Pour l'inhale en aigu, ben c'est con à dire mais c'est exactement la même technique que celle du grave,moi je le fais juste en ouvrant plus la bouche ...

Pour le faire en exhale (et je t'y encourage !) il faut savoir pousser le son avec le VENTRE !!! Ca c'est la base !
Prends des cours de chant s'il le faut, tu pourras adapter toutes les techniques apprises en cours à ton chant métal !

Crash_man2 Crash_man2
MP
Niveau 10
19 août 2009 à 14:37:01

Salut, moi j'arrive plus ou moins des growl intelligibles d'une bonne facture, mais j'ai toujours des problèmes pour aller dans les aigus : j'arrive à moduler un peu, mais pas comme Corpsegrinder qui sais nous sortir des growl super aigus ... j'ouvre plus grand la bouche, mais je n'arrive tout de même à pas grand chose, vous n'auriez pas des conseils ?

CruchoT CruchoT
MP
Niveau 9
19 août 2009 à 14:39:18

Bah, l'entrainement jeune Padawan !

Autrement, ce que j'ai fait, prendre des cours, et éventuellement essayer de trouver des vidéos sur Youtube ou l'on voit bien la bouche du chanteur, ca aide vachement la position :)

Victor_F Victor_F
MP
Niveau 1
02 septembre 2009 à 17:12:15

C-O-B-H-C
Pourrais tu me donner des conseils, je suis une fille, j'aimerai pratiquer ces technique, mais entant une fille je ne sais pas si elle est là meme... Pourrais tu m'aider ? Merci d'avance :)

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 17:26:02

Déjà un mec qui chante comme ça c'est moche, mais une fille...
Des "chansons" où on entend des cochons se faire égorger... non merci.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:56:15

T'était pas obligé de poster..... si c'est pour poster ce genre de connerie vaux mieux s'abstenir :honte:

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:32:31

Ben surtout que venant d'un type qui porte ce genre de pseudo on peut s'attendre à un peu plus d'ouverture d'esprit...encore plus si c'est son taff.

Strght_boulzor Strght_boulzor
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 21:00:14

C'est normal si au début vous galérez, la voix se débloque avec la pratique régulière. Au début on a un peu mal quand on le fait et puis on prend l'habitude, faut toujours essayé de repousser sa limite.

http://www.myspace.com/sickfoundationdxc

Strght_boulzor Strght_boulzor
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 21:02:57

écoutez chaos within c'est celle ou ya le plus de chant death

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:04:04
  1. The-End62 Voir le profil de The-End62
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 19:56:15 Avertir un administrateur
  3. T'était pas obligé de poster..... si c'est pour poster ce genre de connerie vaux mieux s'abstenir :honte:
  1. The-End62 Voir le profil de The-End62
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 21:00:57 Avertir un administrateur
  3. depuis quand les producteurs de rap font de la musique ?

-hum :o))

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:10:26

Il a raison... Les producteurs ils produisent, ils font pas de la musique... :ange:

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:29:47

Et puis j'connais des musiciens de RAP qui remballent pas mal de groupes de metal, rien qu'un nom: Body Count.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 21:37:09

C'était de l'humour hein ^^

Pour revenir au sujet, le truc c'est qu'il ne faut pas abusé sur sa voix, il faut savoir s'arrété et ne pas chanter tout le temp. C'est comme ca que certain chanteur ont des problemes par la suite ou a la fin d'une tournée. L'enchainement de concerts n'est pas tres bon pour leur voix.

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:58:05

Ouais, mais j'disais ça pour les ceux qui commencent à critiquer le RAP, pour ce qui est du RAP français j'dis pas, à part quelques vieux rappeurs du début des 90's le reste c'est du lascar wesh wesh, mais aux USA c'est pas du tout la même chose, la plupart des rappeurs ont une bonne culture musicale, et ça s'explique par les origines du RAP, mais bon, j'vais pas m'étaler là-dessus.

Pour la voix, c'est pas enchaîné les concerts qui posent problème, c'est juste que la plupart des chanteurs gueulent comme des dégenerés avec absolument aucune technique (genre Corey Taylor, beaucoup disent que c'est un putain de chanteur alors que non, il a juste un joli timbre de voix mais il peut pas gueuler et chanter clair à la chaîne et ça s'entend vu comme il a la voix cassée), Peter Tägtgren pour l'exemple il te fait toute une tournée en passant de voix death très grave à voix black tappant dans le surraigu et à côté il fait du chant clair, et le tout est maîtrisé, bref, pour les techniques c'est les mêmes que dans n'importe quel chant, faut s'échauffer la voix avant, boire beaucoup d'eau pour bien lubrifier les cordes vocales, toutes les pseudos techniques que vous pourrez trouver sur le net genre du lait avec du miel ou du miel tout court c'est du n'importe quoi et c'est pas plus efficace, et au contraire, avec du miel comme c'est sucré ce serait pire parce que la salive va coaguler et c'est gênant, pour le chant en lui-même, le truc, ben c'est de pas gueuler à s'en faire péter la rate, d'un ça sert à rien, de deux la voix est moins bien contrôlé, de trois vous allez vous péter la voix sur une plus ou moins longue durée, sachant que les voix death c'est des voix graves ben le truc c'est d'ouvrir le larynx le plus possible, enfin ça c'est selon le son que vous voulez donner, alors après le problème peut venir du souffle, en effet, comme le conduit est plus ouvert ben y'a plus d'air qui sort, et là faut appliquer des techniques des techniques de souffle, si y'en a qui veulent que j'essaye d'expliquer dites.

The-End62 The-End62
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 22:18:18

Apres tout depend des personnes aussi ;)

Des chanteurs ont pris des cours de chant apres leur 2-3e album a cause de sa, car ils se sont rendu compte qu'ils abimé leur voix. James Hetfield a pris des cours de chant des 1993 a peu pres. Alors qu'il avait une tres bonne voix ( Dailleur elle a partis en couille des qu'il a pris des cours en faite.... )

Lhauc Lhauc
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:21:08

C'est Dave Mustaine qui aurait du prendre des cours de chant, ou devenir muet, enfin faire quelque chose pour nos pauvres oreilles lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment