Forum Musique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Re-topic du black metal »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Draclord Voir le profil de Draclord
  • Posté le 21 novembre 2009 à 17:23:14 Avertir un administrateur
  • Mouais... Burzum je trouvait ça à chier et je trouverais toujours ça à chier, tant musicalement qu'au niveau des idées. C'est typiquement le genre d'attitude que je déteste dans le BM (un peu comme les frasques de Gorgoroth : "On est des gros vilains satanistes mais on est obligés d'aller pleurnicher chez le juge pour une histoire de nom"). Ca fait un bout de temps que Burzum n'est plus underground et les tentatives pitoyables de Varg pour faire de la promo UG (c'est pas possible hein ! Soit tu fais de la promo et t'es plus UG, soit t'en fait pas) c'est, au mieux amusant et franchement drôle, au pire pathétique et gerbant (pour certains fans je suppose, moi c'est plutôt la 1ère option).
  • Lien permanent
  • -Red- Voir le profil de -Red-
  • Posté le 21 novembre 2009 à 18:36:41 Avertir un administrateur
  • "Bah, Varg assume ses idées."

Bah non justement. Il fait un concept-album sur Apollon (ok… il fais bien ce qu'il veut) mais il l'appelle "White God" comme ça il est sûr de choquer et de provoquer sans même avoir un propos subversif, juste en jouant sur l'ambiguïté. Enfin je veux dire… il sait très bien ce que les gens vont penser a priori d'un album avec un titre pareil et signé Burzum: un album prônant la suprématie blanche/viking/aryenne ou que sais-je encore… non?
  • Lien permanent
  • necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  • Posté le 21 novembre 2009 à 20:31:41 Avertir un administrateur
  • Ils sont sympas Nokturnal Mortum, il faudrait juste qu'ils changent leur sample de cor du début. Sinon ça a l'air sympa, un peu tendance Weltanschauung.
  • Lien permanent
  • TaranFish Voir le profil de TaranFish
  • Posté le 21 novembre 2009 à 20:36:15 Avertir un administrateur
  • Ouais le sample de cor ça va faire 3fois qu'ils le reprennent :(
  • Lien permanent
  • citizen_one Voir le profil de citizen_one
  • Posté le 21 novembre 2009 à 21:24:08 Avertir un administrateur
  • pas de panique, ce sample est celui qui ouvre l'album NeChrist. et puis NM sans instrus folk c'est comme Sodom sans guitares :)

Les forums de JeuxVideo.com
    Forum : Musique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
    Sujet : « Re-topic du black metal »
    Les 10 derniers messages sur ce sujet :

* Draclord Voir le profil de Draclord
    * Posté le 21 novembre 2009 à 02:07:37 Avertir un administrateur
    * Milieu de la disco ?
    A Dead Poem est sympa, mais très heavy et gothic mais pas franchement black. Cela dit il reste très bon (bien plus inspiré que le suivant en tout cas).
    Khronos est pas mal. Assez froid et moderne, tout en renouant un peu avec leur agressivité des débuts.
    Et puis après y'a Genesis, l'un de leur meilleur albums du groupe, je dirais même le meilleur avec Theogonia. :bave:
    * Lien permanent

* citizen_one Voir le profil de citizen_one
    * Posté le 21 novembre 2009 à 11:47:50 Avertir un administrateur
    * Vous l'aviez révé, reprise d'Aces High d'Iron Maiden version black thrash par des fous furieux de français http://www.myspace.com/afflictislentae :rire:
    * Lien permanent

* TaranFish Voir le profil de TaranFish
    * Posté le 21 novembre 2009 à 14:39:32 Avertir un administrateur
    * Ces mecs ont fait aussi une reprise de Judas Priest :noel: En tout cas c'est excellent :noel: !!

Sinon des extraits du prochain Nokturnal Mortum :d) http://www.myspace.com/nokturnal-mortum

Et le nouveau Burzum, Den Hvite Guden, sort au printemps 2010 :d) http://www.burzum.org/eng/discography/official/2010_den_hvite_guden.shtml
    * Lien permanent

* -Red- Voir le profil de -Red-
    * Posté le 21 novembre 2009 à 14:43:11 Avertir un administrateur
    * Je trouve ça grossier de la part de Varg d'appeler son prochain album le "Dieu Blanc", soit-disant surnom d'Apollon, il sait très bien ce que les gens vont penser au premier abord… Ou comment provoquer la polémique. Par ailleurs le discours qu'il a mis en ligne fait le tour de la toile, y'a pas à chier, le mec sait faire sa campagne de pub.
    * Lien permanent

* TaranFish Voir le profil de TaranFish
    * Posté le 21 novembre 2009 à 15:12:22 Avertir un administrateur
    * Perso j'avais pas fait le rapprochement :fou: !
    * Lien permanent

* citizen_one Voir le profil de citizen_one
    * Posté le 21 novembre 2009 à 16:21:48 Avertir un administrateur
    * Bah, Varg assume ses idées. et puis il faut bien que les blackeux aient des sujet de conversation pour se clasher entre eux, pas vrai ?
    * Lien permanent

* Draclord Voir le profil de Draclord
    * Posté le 21 novembre 2009 à 17:23:14 Avertir un administrateur
    * Mouais... Burzum je trouvait ça à chier et je trouverais toujours ça à chier, tant musicalement qu'au niveau des idées. C'est typiquement le genre d'attitude que je déteste dans le BM (un peu comme les frasques de Gorgoroth : "On est des gros vilains satanistes mais on est obligés d'aller pleurnicher chez le juge pour une histoire de nom"). Ca fait un bout de temps que Burzum n'est plus underground et les tentatives pitoyables de Varg pour faire de la promo UG (c'est pas possible hein ! Soit tu fais de la promo et t'es plus UG, soit t'en fait pas) c'est, au mieux amusant et franchement drôle, au pire pathétique et gerbant (pour certains fans je suppose, moi c'est plutôt la 1ère option).
    * Lien permanent

* Posté le 21 novembre 2009 à 18:36:41 Avertir un administrateur
    * "Bah, Varg assume ses idées."

Bah non justement. Il fait un concept-album sur Apollon (ok… il fais bien ce qu'il veut) mais il l'appelle "White God" comme ça il est sûr de choquer et de provoquer sans même avoir un propos subversif, juste en jouant sur l'ambiguïté. Enfin je veux dire… il sait très bien ce que les gens vont penser a priori d'un album avec un titre pareil et signé Burzum: un album prônant la suprématie blanche/viking/aryenne ou que sais-je encore… non?

:d) justement, Varg est grillé depuis juste 10 ans. si ça te choque encore...
  • Lien permanent
  • citizen_one Voir le profil de citizen_one
  • Posté le 21 novembre 2009 à 21:25:33 Avertir un administrateur
  • merde, j'ai un peu foiré ma quote. j'vous la refait plus lisible.

* Posté le 21 novembre 2009 à 18:36:41 Avertir un administrateur
    Bah non justement. Il fait un concept-album sur Apollon (ok… il fais bien ce qu'il veut) mais il l'appelle "White God" comme ça il est sûr de choquer et de provoquer sans même avoir un propos subversif, juste en jouant sur l'ambiguïté. Enfin je veux dire… il sait très bien ce que les gens vont penser a priori d'un album avec un titre pareil et signé Burzum: un album prônant la suprématie blanche/viking/aryenne ou que sais-je encore… non?

:d) justement, Varg est grillé depuis juste 10 ans. si ça te choque encore...
  • Lien permanent
  • Sarosuke Voir le profil de Sarosuke
  • Posté le 30 novembre 2009 à 19:30:51 Avertir un administrateur
  • Band: Kroda
    Disc: Fünf Jahre Kulturkampf
    Genre(s): Pagan Folk Black Metal
    Year: 2009
    Country: Ukraine

1. Autumn… Twilight… Fog… (Intro) 03:09
    2. Falcon Among the Cliffs 08:36
    3. Seid Runar Flammer 06:45
    4. Ghosts of Birds 05:28
    5. Native Land (Instrumental Intro) (Kampf version 2008) 00:54
    6. Cry to Me, River... (Kampf version 2008) 05:29
    7. Wind from the Mountains (Spring is Coming) (Kampf version 2008) 07:07
    8. Where Brave Warriors Shalt Meet Again... (Kampf version 2008) 07:58
    9. ...Funeral Pyres (Instrumental) 02:44
    10. By the Hammer of Spirit and Identity of Blood... (Kampf version 2008) 06:17
    11. Oj, na Gori... (Ukrainian traditional song) 04:23
    12. Poppyflowers are Blossoming (Part II) (Kampf version 2008) 06:29
    13. ...by the Last Autumnal Breath (Instrumental Outro) (Kampf version 2008) 03:31
    14. Der Scharlachrote Tod (Absurd cover) 02:31
    15. Wind of Changes (Sokyra Peruna cover) 06:15

http://www.mediafire.com/?nvgmom2zmze
    http://www.mediafire.com/?u3tod4zztzz
  • Lien permanent
  • Tikim Voir le profil de Tikim
  • Posté le 8 décembre 2009 à 20:33:02 Avertir un administrateur
  • Dîtes, je sais que c'est un peu HS, mais vous trouvez pas que cette chanson de Kovenant fait beaucoup penser à du Rammstein ? (2003 par contre...)

http://www.youtube.com/watch?v=3ZhyXbwFQAM
  • Lien permanent

Sujet : « Re-topic du black metal »

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums