CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NETBOOK] Minecraft : XP ou Unbutu ???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 12:19:50

Bonjour, je possède un netbook sous Windows 7 Starter, mais impossible de faire tourner Minecraft correctement... (je suis a 3 fps ! ) :(

J'ai décidé de changer d'OS et je voulais savoir lequel, entre XP, Unbutu ou même Xubuntu est le plus optimisé pour jouer a ce genre de jeu (console JAVA). ;question:

Merci d'avance ! :-)

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:21:39

Linux c'est de la merde. Sous 7 Minecraft fonctionne. Y'a juste un problème autre... Netbook...

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 12:36:36

Linux de la merde ? :rire:

:up:

Arterlut Arterlut
MP
Niveau 4
28 avril 2011 à 12:38:20

Pareil pour moi sur un samsung N150 Plus

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:42:54

_jdwarfer_2 Voir le profil de _jdwarfer_2
Posté le 28 avril 2011 à 12:21:39 Avertir un administrateur
Linux c'est de la merde. Sous 7 Minecraft fonctionne. Y'a juste un problème autre... Netbook...

Connais-tu suffisament cet OS pour pouvoir affirmer ce genre de propos?

BlackPorier01 Voir le profil de BlackPorier01
Posté le 28 avril 2011 à 12:39:35 Avertir un administrateur
Les netbooks ne font pas tourner Minecraft :ok:

J'ai un netbook qui fait tourner Minecraft. Quelques lags, mais c'est tout à fait normal.

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:45:45

J'ai déjà testé Linux oui. Pas pratique du tout, enfin ça dépend de la version mais globalement ça m'a gonflé. Et puis il faut des programmes spéciaux pour faire tourner les jeux, très peu pour moi. Je préfère avoir une compatibilité optimale :)

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:47:51

_jdwarfer_2 Voir le profil de _jdwarfer_2
Posté le 28 avril 2011 à 12:45:45 Avertir un administrateur
J'ai déjà testé Linux oui. Pas pratique du tout, enfin ça dépend de la version mais globalement ça m'a gonflé. Et puis il faut des programmes spéciaux pour faire tourner les jeux, très peu pour moi. Je préfère avoir une compatibilité optimale :)

Linux est très pratique, même plus que Windows, si j'ose dire. En même temps, Linux n'est pas prévu pour faire tourner les jeux, et encore moins les jeux Windows. Si tu te base uniquement sur la compatibilité des jeux sous Linux, tu ne peux affirmer ce que tu dis. Reste sous Windows, mais ne critique pas Linux au niveau des jeux. A bon entendeur.

Mama980 Mama980
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:47:56

Config du netbook ? Même si vaut mieux un vrai ordi, un netbook bien configuré doit pouvoir faire tourner mc.
-------------------
http://mlakuss.minitroopers.fr/

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:49:36

Je le critique au niveau des jeux parce que je joue... donc c'est parfaitement légitime.

Segnor1 Segnor1
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:50:52

Linux il faut apprendre à l'utiliser 10 heures par jour pendant 10 ans pour qu'il soit bien...

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:51:17

_jdwarfer_2 Voir le profil de _jdwarfer_2
Posté le 28 avril 2011 à 12:49:36 Avertir un administrateur
Je le critique au niveau des jeux parce que je joue... donc c'est parfaitement légitime.

Critiquer Linux au niveau des jeu est très bas puisqu'il n'est pas fait pour cela.

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:54:48

C'est un OS. Il est censé faire tourner des programmes. Les jeux en font partie. Linux n'est pas foutu de faire tourner des jeux Windows, tant pis. Les circonstances sont particulières, soit, mais à la base, Linux se voulait une alternative gratuite à Windows. On en est loin. Bon bien sûr si on ne joue pas... mais dans ce cas ce n'est pas un OS complet, c'est tout. Même sur Mac on peut jouer alors qu'à la base c'est pas vraiment fait pour non plus.

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:58:31

_jdwarfer_2 Voir le profil de _jdwarfer_2
Posté le 28 avril 2011 à 12:54:48 Avertir un administrateur
C'est un OS. Il est censé faire tourner des programmes. Les jeux en font partie. Linux n'est pas foutu de faire tourner des jeux Windows, tant pis. Les circonstances sont particulières, soit, mais à la base, Linux se voulait une alternative gratuite à Windows. On en est loin. Bon bien sûr si on ne joue pas... mais dans ce cas ce n'est pas un OS complet, c'est tout. Même sur Mac on peut jouer alors qu'à la base c'est pas vraiment fait pour non plus.

Il faut tourner des programmes. Seulement, il n'est juste pas fait pour faire tourner des jeux prévus, au départ, pour Windows et c'est logique. Linux est bonne alternative vu toutes les possibilités qu'il offre, en plus de sa gratuité et de sa bonne communauté en plus d'être Open Source. Il est très complet comme OS, vu toute ce qu'il offre, on ne peut pas critiquer le simple fait qu'il ne prenne pas les jeux prévus pour Windows.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 13:11:57

Bon la n'est ps le débat, chacun son opinion. :noel:

Mama980 Voir le profil de Mama980
Posté le 28 avril 2011 à 12:47:56 Avertir un administrateur
Config du netbook ? Même si vaut mieux un vrai ordi, un netbook bien configuré doit pouvoir faire tourner mc.

:d) Je sais, j'ai 2 PC fixes, mais la je pars en vacances, c'est pour ca. :oui:

Donc voila ma config :d)

Capacité du disque dur : 250 Go
Type de Stockage : Disque Dur
Mémoire vive : 1024 Mo
Type de mémoire : DDR2 SDRAM
Système d'exploitation : Windows 7 Starter
Technologie Intel Centrino : Non
Windows Media Center Edition : Non
Vitesse du processeur : 1660 MHz
Processeur : Atom
Marque du processeur : Intel
Numéro de processeur : N450
Type de puces NM10::
Marque des puces : Intel
Nombre de Coeur(s) : 1
Marque carte graphique : Intel
Carte graphique : GMA3150

filador filador
MP
Niveau 4
28 avril 2011 à 13:13:47

Bonjour,

Les distributions GNU/Linux et Mac descendent du même code source d'UNIX. Il faut savoir que Linux n'est très peu connu en tant que système d'exploitation client, mais il est très prisé pour sa stabilité (Pas de virus, sécurité maximale, peu de RAM utilisée, multi-processus beaucoup plus optimisé).

Windows tient sa réputation grâce à sa gigantesque logithèque ainsi que son monopole sur les systèmes d'exploitation pré-installé lors de l'achat d'un pc.

Une distribution GNU/Linux est plus stable et sécurisée que son voisin Windows, mais il faut bien savoir l'utilisé c'est le seul inconvenant même si Ubuntu se veut accessible au grand public.

Je rappelle au passage, que SUN (l'éditeur du Java) est un acteur essentiel dans le libre même s'il a été racheté par Oracle. Ce qui rend ce langage beaucoup plus fonctionnel sur Linux. Enfin bref, c'est un éternel débat.

Pour en revenir au sujet initial, il vaut mieux éviter Minecraft sur un netbook car le jeu est assez gourmand en performance.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 13:15:00

SAuf que je n'ai pas d'auters choix.

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:15:57

J'ai un netbook de la même config que la tienne, et je fais tourner Minecraft, non pas sans quelques lags. Mais ça tient la route.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 13:25:37

Sous quel OS ?

Herillys Herillys
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:27:17

TheBossWolf Voir le profil de TheBossWolf
Posté le 28 avril 2011 à 13:25:37 Avertir un administrateur
Sous quel OS ?

Windows XP Professional Edition SP3.

Pseudo supprimé
Niveau 34
28 avril 2011 à 13:31:50

Et tu tourne a combien de FPS ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment