CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plantage Minecraft : Écran noir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
killer-360 killer-360
MP
Niveau 5
19 février 2011 à 20:01:53

pour moi aussi meme probleme le jeu plante au bout d'un temps aléatoire, c'est tout simplement unjouable et tres frustrant mais bon apparament c'est pas demain la veille qu'il y aura une reelle solution.

Chapz59500 Chapz59500
MP
Niveau 9
20 février 2011 à 12:03:48

pareille, moi c'est depuis hier quand j'ai changer de graphics dans les options du jeu =.= donc ces peut etre sa.

cR4p0 cR4p0
MP
Niveau 3
07 mars 2011 à 00:05:58

Bonjour à tous !
J'ai un peu la flemme de tout lire, mais j'ai vu l'essentiel.
J'ai eu le même problème, pendant le jeu un bel écran noir. J'ai fermé le processus Java qui prenait plus d'1Go de RAM ce qui m'étonnais sur le coup. Lorsque je redémarre le jeu, je suis toujours face à un rocher et je perd ma vie jusqu'à la mort (même en mode peacefull), et je ne peux pas bouger. Je pense que le problème vient de la trop grande place en RAM que prend Java (autrement dit Minecraft). D'autant que ce bug ne m'était pas arrivé avec les versions précédentes. J'ai réinstallé certains drivers. J'ai entendu parler de version 32bit qui ne désallouerait pas la mémoire vive contrairement à la version 64. Or j'ai un système 32 bit, je ne peux décemment pas changer de version d'OS juste pour minecraft. Auriez-vous quelques conseils?

Mleboss72 Mleboss72
MP
Niveau 2
07 mars 2011 à 17:29:39

cR4p0 le rocher c'est ton point de spawm donc tu saute tu saute et ensuite tu sauvegarde dès que tu est dehors et ensuite tu mourras plus sur les rochers :ok:
mais bon moi aussi j'ai l'écran noir sa dur même pas 12 minutes donc fais comme tu veux pour la suite :-)))

cR4p0 cR4p0
MP
Niveau 3
08 mars 2011 à 00:20:37

Non c'est impossible, le point de spawn est sur du sable, aucun rocher à l'horizon (j'ai creusé pour vérifier).
Edit comme disait un post précédent, je vérifie de temps en temps le processus Java et je prend le temps de ne pas aller trop vite dans une direction, histoire que Java calcule le monde (car c'est du temps réel il me semble et cela prend beaucoup d'espace mémoire). Je met aussi une résolution basse (fast dans le jeu). Pour l'instant je m'en sors comme cela, mais si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ! :)

lulu42140 lulu42140
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 00:30:32

peut etre un mods non compatible

Porsche28 Porsche28
MP
Niveau 8
08 mars 2011 à 07:30:38

J'avais le même problème avec mon Core 2-quad seven 64 bits de 4go de ram... Je l'ai toujours d'ailleurs, la seule solution a été d'installer minecraft sur mon linux et plus aucun problème depuis, nada !

En plus, j'ai pu constater une augmentation considérable de fps ainsi qu'une quasi inexistante de saccadess qui m'énervaient comme pas possible sur windows, et pourtant, j'avais bien optimisé mon mc.

ToxicGamer ToxicGamer
MP
Niveau 15
13 mars 2011 à 17:04:01

J'ai aussi ce problème.

Sur la version 1.2 je n'avais absolument aucun souci d'écran noir ni de lag. Et j'avais les options à fond en distance d'affichage et l'autre truc. Mais là depuis que je suis en version 1.3, le jeu plante au bout de 5 minutes a chaque fois.

Comment cela se fait-il svp ? C'est très étonnant.

Alaflex Alaflex
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:05:00

Quelqu'un m'a conseillé de jouer avec un peu de brouillard, car j'avais l'écran noir quand j'étais sans brouillard, je crois :noel:
_______________________
Tu cherches un serveur sympa ? :) Viens voir ! :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-231641-1-0-1-0-serveur-bipcraft.htm

shodal shodal
MP
Niveau 1
03 mai 2011 à 21:16:52

Même problème avec une config béton
(i7+460GTX+6Go de RAM )
Par contre pas de problème sur les portable :
(i5+hD5470( oui je sais j'ai honte)+4Go de RAM)

Je joue en qualité maxi sur les deux.

timtom33 timtom33
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 20:42:49

Salut a tous

Moi aussi ca plantais de manière assez régulière.
Jusque la rie. De bien grave, mais depuis le dernier plantage, quand je charge la sauvegarde, plus aucune texture a part le ciel et qq étoiles.... Je ne peux rien faire ni bouger ni accéder a mon inventaire, et au bout de 10 seconde ca quitte...
J'avais vraiment bien avancé!! Plein de ressource et tout! Quelqu'un a une idée ??? Pleeaase !
Je joue sur Mac.

Merci d'avance

Enuix Enuix
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:51:31

De plus en plus de personnes ont ce problème, je me demande si ce n'est pas du au jeu au lieu des PC ...

Depuis que je joue à MC je n'ai eu aucun écran noir, et là ça fait depuis la 1.5_01 que j'en ai à la pelle.

Tout est fonctionnel, aucune surchauffe etc.

Clarimouette Clarimouette
MP
Niveau 1
05 mai 2011 à 12:38:44

Même chose ici sur un Core i5, 4gb de ram et une GTX 460M avec 1,5gb de mémoire dédiée... Si CA suffit pas pour rouler minecraft en local... que faut il?

BaIthazarPicsou BaIthazarPicsou
MP
Niveau 4
05 mai 2011 à 12:40:40

Bug similaire chez moi aussi.

j'avais fait une map, j'y ai joué environ 4 heures, et au bout d'un moment je pouvais plus marcher sur ma carte plus de 5 secondes sans écran noir

j'ai refait une map, même topo

Madway Madway
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 12:41:28

Salut,

J'avais aussi ce problème, du coup, j'ai arrêté Minecraft.

bugzy19 bugzy19
MP
Niveau 2
11 mai 2011 à 14:40:07

salut jai aussi ce pb la en plein jeu PAF ecran noir du coup ca me soule et j'y jou presque plus.si quelqun a trouvé une solution je suis prenneur

puzzle-ball puzzle-ball
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:42:20

J'ai aussi eu ce soucis, il suffit juste de rechercher les maj à faire de java, et les exécuter ! :ok:

fouleck-mc fouleck-mc
MP
Niveau 8
11 mai 2011 à 14:56:40
Gremus54390 Gremus54390
MP
Niveau 2
12 mai 2011 à 09:09:22

Moi aussi j'ai eu un problème en fait , un jour je jouais tranquil a minecraft et apres je le quitte pour aller sur le net .
Après ya eu un orage sa ma déco et apres , je lance minecraft , sa charge et la , Ecran noir

Angyane Angyane
MP
Niveau 1
27 mai 2011 à 11:16:32

Salut à tous. Voilà, moi aussi j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre. J'ai installé Minecraft il y à quelques jours, et à chaque fois que je veut lancer le jeux, j'ai directement un écran noir qui apparait comme si le jeux allais ce lancer, pi j'ai mon bureau qui apparait en gros plan pi fond noir et enfin je retourne sur mon bureau. J'ai tout essayer j'ai fais la mise à jour de java, j'ai installé java 64 bits et désinstallé et réinstaller Minecraft et rien n'y fait.

Si quelqu'un aurais une solution sa serais sympa de me le dire parce que là, j'ai réellement envie d'y jouer :) :) .

Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.27€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment