CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : installation Minecraft Forge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
10 février 2012 à 21:30:39

Bonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja rencontré un probleme avec l’installation de forge
(http://www.minecraftforum.net/topic/514000-api-mi
necraft-forge/)

En effet, quand je le place dans le .jar, j'ai un ecran noir au lancement de minecraft (alors que minecraft lance une fois ModLoader installé)

En gros, le probleme se situe sur le Forge, comment l'installer? il est écrit qu'il y a juste a copier le contenu de l'archive dans le minecraft.jar, mais ca bug.

Merci d'avance

legendsofrock legendsofrock
MP
Niveau 3
19 février 2012 à 13:29:24

même problème a tu réussis a le régler de ton coté ???

d'habitude j'ai pas ce problème car je n'utilise pas forge mais la je veux essayer un mod ou forge est nécessaire malheureusement

si quelqu'un peux m’éclairer sa serrais sympa

merci d'avance

bababa3232 bababa3232
MP
Niveau 2
19 février 2012 à 13:33:22

Moi, les mods qui utilisent Forge ne fonctionnent pas, et ceux qui ne l'utilise pas fonctionnent.
:question:

kikiwill kikiwill
MP
Niveau 5
19 février 2012 à 13:39:10

Bah chez moi ca marche nikel, j'ai meme un server moddé contenant forge.

Pour toute question : nyakwill1 sur skype

legendsofrock legendsofrock
MP
Niveau 3
19 février 2012 à 16:29:25

j'ai remarquer qu'il y a 4 fichier .class identique entre forge et modloader je pense que sa viens de la mais a mon avis si on renomme les fichier il ne les trouveras plus donc sa marcherais pas non plus je comprend pas comment font les gents pour installer les mod qui nécessite les deux comme le décoratives mod 1.3.0 présenter ici http://minecraft.fr/1-1-decoratives-mod/

Este34 Este34
MP
Niveau 3
22 février 2012 à 18:58:17

Moi, je le met avec magic lancher et dans la case "status", il met "19 errors" et si je fais "test", je me retrouve devant un écran blanc. Et sur certain, il met dans le statut "No Forge"( :gne: ). donc j'ai beau essayer d'un télécharger plusieurs, aucun ne fonctionne. Si quelqu'un a une explication :up:

Aesilva Aesilva
MP
Niveau 5
23 février 2012 à 13:37:04

Je peux peut-être vous répondre il faut mettre quand on met forge dans minecraft jar il faut prendre l'option ajouter et mettre a jour les fichier

Aesilva

theo647 theo647
MP
Niveau 5
23 février 2012 à 14:18:35

Parfois même problème lors de l'installation de certains mods!

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 17:43:37

le problème de l'écran noir peut venir du dossier mods, qui doit être vide à l'installation de Modloader (qui est nécessaire pour le mod forge, enfin je crois ? quand j'en ai eu besoin il y avait les deux autres avec ^^). Donc vide le avant d'installer modloader, modloader MP et forge. S'il n'y a pas les modloader, essay quand même de vider le dossier "Mods" avant l'instalation, on ne sait jamais.

Après, si ce n'est pas ça, tu n'as peut être pas pris la bonne version. Dans le lien que tu donne, vas sur le lien http://www.mod-build...orge-downloads/, qu'ils donne et qui est spécifique à la version 1.1. Et dans cette page, tu descend jusqu'à la liste en orange, et tu clique sur "recommended client".

Une fois télécharger, tu fait la procédure habituel. Au cas où, je vais t'expliquer :

tu ouvre le zip télécharger avec winrar ou 7zip, tu ouvre minecraft.jar avec winrar ou 7zip et tu glisse tous les fichiers du dossier téléchargé dans minecraft.jar.

ça devrait marcher nickel, chez moi, je n'ai eu strictement aucun problème. D'ailleur, merci pour le lien, le précédent que j'avais me faisai bugger mes four, tout marchai nickel sauf ça XD, heureusent, ça s'est résolu tout seul par une simple recherche, et un petit coup de chance ^^.

Au cas où ça ne marche toujours pas, essay de télécharger modloader et modloader MP, il n'y a peut être qu'avec ça que ça marche ?

si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Iniesta99 Iniesta99
MP
Niveau 7
26 février 2012 à 14:45:05

moi j'ai voulu installer more creeps pour la 1.1.
sur le post officiel de l'auteur de more creeps ici, http://www.minecraftforum.net/topic/100514-11-morecreeps-weirdos-v251-minecraft-forge-support-added-join-the-party-have-some-dirty-fun/ il dit que forge est maintenant nécéssaire pour y jouer en 1.1
avec forge, j'ai écran noir. puis je suis repartit de zero, j'ai mit que modloader et audiomod, j'ai mit more creeps et sa marche en 1.1 sans le forge.. comprend pas.. j'espere que sa va pas pauser probleme et je sais meme pas si il faut mettre guiapi...

Alex-in-style Alex-in-style
MP
Niveau 4
16 mai 2012 à 14:35:36

Merci beaucoup Aesilva ! Ca marche !

Lors du déplacement des fichiers de Forge dans le Minecraft.jar il faut sélectionner l'option " Ajouter et mettre à jour " avec WinRar

G-remy-star G-remy-star
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 23:26:04

Non ça marche pas, après le logo Mojang , c'est écran noir :(

idix63 idix63
MP
Niveau 3
30 juin 2012 à 12:35:45

:up:
je pense que vous n'avez pas supprimer le dossier META-INF

xoxly xoxly
MP
Niveau 2
14 janvier 2013 à 13:42:14

t'as oublié de supr meta-inf

:lol:

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
14 janvier 2013 à 13:50:41

Il y a déjà ModLoader intégré dans Forge.
Les mods se placent dans le dossier "Mods" de .minecraft mais pas optifine qui lui, s'intègre directement dans minecraft.jar

Il peut avoir des exceptions.

jujuflipeur2000 jujuflipeur2000
MP
Niveau 5
15 octobre 2014 à 10:45:18

moi c'est en version 1.5.2 que ca marche pas
après le telechargement des fichiers de forge, ils ouvrent une fenetre qui dit :
Fatal FML error
There was a fatal error starting up minecraft and FML
...
j'ai supprimé meta-inf, ca marche toujours pas !

jujuflipeur2000 jujuflipeur2000
MP
Niveau 5
15 octobre 2014 à 11:00:30

:up:

Installez Forge
Ouvrez votre fichier minecraft.jar et le fichier zip universel. Déplacez le contenu du fichier zip dans minecraft.jar puis supprimez les fichiers dans META-INF qui commencent par Mojang.
Pour terminer l'installation de forge - commencer minecraft et connectez-vous à Minecraft sera alors télécharger des fichiers plus instal de http://files.minecraftforge.net/fmllibs/ et les installer Minecraft / lib.. Cependant, il ne parviendra pas à trouver deux fichiers - bcprov-jdk15on-148.jar et scala-library.jar. Pour une raison quelconque ces deux fichiers sont sur le files.minecraftforge.net mais ont été renommés scala-library.jar.stash et bcprov-jdk15on-148.jar.stash. Donc, vous devez télécharger manuellement bcprov-jdk15on-148.jar.stash et scala-library.jar.stash à Minecraft / lib et supprimer l'extension .stash des noms de fichiers. Après avoir fait cela - redémarrer minecraft et vous connecter à nouveau. La phase finale de l'installation de la forge devrait alors complète.
Si vous utilisez un gestionnaire de mod, placer la fermeture éclair de la forge dans la section jarmods.

(traduction anglais-français du site http://www.minecraftforge.net/wiki/Installation/Universal#Pre-1.5.2_Minecraft_Forge)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.14€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment