CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enigmes du jour [Layton 6]

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
rendal2 rendal2
MP
Niveau 4
08 novembre 2013 à 22:31:34

Bonsoir,
la dernière aventure du Pr Layton vient de sortir et avec elle, son nouveau lot d'énigmes quotidiennes. Mamie Mystère ayant fermé le bal des énigmes du « Masque des Miracles », c’est elle qui nous souhaite la bienvenue en livrant d’un coup les 20 nouveaux types de cet opus !!
Afin de conserver le plaisir de la découverte, je me suis limité aux deux premières énigmes (001 et 021) de « Grand Prix », et c’est déjà pas mal du tout : bon niveau de réflexion et des animations vraiment sympas. Ca commence très bien.
Rendal2

Alm-76 Alm-76
MP
Niveau 6
08 novembre 2013 à 22:58:22

Perso j'ai fait les 20 tout à l'heure, j'ai buté un peu sur l'énigme du plateau avec les surface or et argent.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 11:12:36

A savoir qu'il y a un total de 405 énigmes du jour dans cet épisode !

- 20 énigmes offertes au début par mamie Mystère
- Puis 1 énigme quotidienne pendant 1 an (365 énigmes)
- Et encore 20 dernières énigmes à découvrir derrière la porte cachée des Aslantes.

Pas mal :ok:

stidou stidou
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 12:41:31

Fait ch**r j'ai vendu Layton 5 hier pour m'acheter le 6 :-(
Bon ça me fera déjà 20 énigmes en sup :hap:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:14:08

Grave erreur !
Il y a toujours des bonus à débloquer d'un jeu au suivant par l'intermédiaire des portes cachées.
En plus de manquer les 20 dernières énigmes, tu ne pourras probablement pas obtenir les trophées "As des énigmes bonus" et "Prodige des énigmes".

stidou stidou
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:46:08

Bon bah super, je vais me pendre et je reviens après.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 13:49:12

Sinon, tu peux te faire prêter le jeu par quelqu'un, le temps de faire les transferts de données.

stidou stidou
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:23:36

Non mais c'est bon c'est pas grave :)

Merci de m'avoir expliquer en tout cas ^^
Sinon, les nouvelles énigmes du jour ont l'air pas mal, l'apparition de trophées m'a juste rendu grave heureux (du challenge, diantre :content: !) et aussi, j'ai été super content de voir la catégorie d'énigmes "Le retour de l'alchimie" (ce qui veux tout dire :hap: )

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:14:41

Oui, j'ai aussi été très heureux de retrouver l'alchimie, mon type d'énigme préférée. Il y a aussi le retour des bougres d'ectoplasmes, et une variante de vol de nuit.

rendal2 rendal2
MP
Niveau 4
09 novembre 2013 à 22:16:58

Je viens de decouvrir les enigmes des robots...c'est vraiment tres bien. J'imagine deja a quel point on va se prendre le chou aux niveaux elevés. J'en viens presque à penser que ces enigmes seront plus interessantes que celle du "Masque" (qui etaient deja bien sympas.)
rendal

natchou78 natchou78
MP
Niveau 1
10 novembre 2013 à 00:24:10

Comme se resoud d'or et d'argent01?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 04:39:46

Natchou78 :d) Sans déplacer le jeu de pièces, voici les cases à remplir :
1ère ligne, 1ère case : Argent
2ème ligne, 3ème case : Or
3ème ligne, 5ème case : Or
4ème ligne : 3 pièces d'argent
5ème ligne, 3ème case : Or
5èle ligne, 5èle case : Argent

natchou78 natchou78
MP
Niveau 1
10 novembre 2013 à 08:08:16

Omg merci bcp j'en avais marr de pas comprendre

stidou stidou
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 16:00:37

Diddu :d) alors je sais pas comment, mais en cliquant sur la porte caché des aslantes, elles'est ouverte ! A moi les énigmes bonus et les dessins secrets (et les filles faciles) :hap:

Niveau énigme du jour, y'a du bon et du moins bon. C'est pas si mal qu'ils aient remis Ectoplasmes et Alchimie, mais au moins, ils ont bien précisé dans le titre de l'énigme ("Ectoplasmes en plus" et "Le retour de l'alchimie) que c'était pas un autre type d'énigme. La mauvaise surprise, c'était surtout sur les énigmes "Maisons" que je suis degouté : c'est comme "A chacun son fief" ... mais avec des maisons :pf: point barre :pf:

Sinon, j'ai bien aimé les énigmes du robot, et surtout celles du rallye (avec les nombres) et du sous-marin :) Donc pour moi, ces énigmes du jour, ça va être que du bon, surtout avec du challenge comme pour l'énigme des pièces ^^

Au fait, quelqu'un à réussi l'énigme des pitits cochons et du loup méchant-pas-bo + ? Parce que moi je galère :hap^:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:50:22

Toutes réussies pour le moment, mais bon, ce n'est que le début. Même les 20 énigmes bonus placées derrière la porte cachée ne représentent pas un challenge insurmontable.

Celle qui m'a le plus déçu, c'est Pirates en péril. Je n'appréciais pas les énigmes avec le lapin, et là, c'est comme pour Maisons. C'est un nouvel habillage, mais c'est exactement le même type d'énigme. La différence, c'est que j'aimais bien Chacun son fief, et ça ne me déçoit pas trop du coup de retrouver ce type d'énigmes.

Cornedrue7 Cornedrue7
MP
Niveau 7
12 novembre 2013 à 01:09:47

Les énigmes avec les pièces à venir vont être trop dures :mort:

Dyonisosathena Dyonisosathena
MP
Niveau 2
12 novembre 2013 à 19:48:55

Il n'y aurait pas un site avec la soluce des enigmes quotidiennes car il ya certains genres d'enigmes où je bute. Merci d'avance.

Layton3DS Layton3DS
MP
Niveau 9
12 novembre 2013 à 20:22:09

VDD

Le pire c'est de réussir à tenir 50 jours de suite pour les trophés !

rendal2 rendal2
MP
Niveau 4
12 novembre 2013 à 21:26:57

Je suis le seul à trouver que "les moutons" (oui, bon le vrai nom des ces énigmes c'est "instinct grégaire") est une grosse copie de "fin limier" ?

rendal

stidou stidou
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:26:00

Assez quand même :oui:

Malgré tout je trouve les animations trop mignonnes :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment