CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression des niveaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
J_junior J_junior
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 23:20:46

Bonsoir tout le monde,
Déjà, je vous prierais d'éviter les "il existe la fonction recherche" j'ai cherché pendant un bon quart d'heure, sans résultats :(

Je m'explique sur ce que je veux aborder :
Dans Oblivion, on sait que pour monter des niveaux, il faut augmenter ses talents majeurs, or, dans Skyrim, il n'y a plus de talents majeurs... je me demandais comment serait géré le système de progression des niveaux.
Allons-nous revenir à un système "classique" avec des points d'expérience gagnés à chaque quête résolue ou chaque monstre tué ou faut-il toujours augmenter ses talents pour monter en niveau ?
A moins qu'il n'y ait plus de niveaux ( ce dont je doute ) et que tous se joue sur les talents...

Bref, si vous avez des idées sur le prochain système de progression des niveaux désormais qu'il n'y a plus de talents majeurs, et si il y a une news qui a parlé de ce sujet, je m'excuse d'avance pour ce topic :)

Diabdelas69190 Diabdelas69190
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 23:24:07

La seule option sera a la Fallout !

C'est a dire tu gagne de l'expérience pour augmenter des niveau cependant tu garde les talents !

Après peut être quand tu monte un niveau sa va faire comme dans Fallout c'est a dire qu'il te propose des compétence !

[RandyMarsh] [RandyMarsh]
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:25:57

Salut,
une partie de ta question se trouve ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-75797-1-0-1-0-les-levels-up.htm

Après pour ce qui est de la manière dont on gagne de l'xp j'en sais rien.

[StanMarsh] [StanMarsh]
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 23:26:52

Merci Papa :noel:

J_junior J_junior
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 23:27:06

:d) Diabdelas69190
Donc ça veut dire que l'on n'augmentera plus sa lame en tapant ?

J'aime bien le système à la Fallout, ayant joués aux 3 ( qui sont excellents d'ailleurs même si le troisième est nettement différent ), mais bon, j'aimais bien aussi le système d'Oblivion, je le trouvais plus ou moins original :(

J_junior J_junior
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 23:28:08

:d) [RandyMarsh]
Ah ouais, j'ai cherché niveau, xp, expérience, progression mais j'ai pas pensé à taper level :nonnon:

Merci de l'info :)

Telvina Telvina
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:29:20

Il n'y a plus de classe, ni de talents majeurs/mineurs.
Pour gagner de l'expérience, il faut toujours augmenter ses talents, sachant que tu gagnes plus d'expérience si tu fais progresser un talent qui est déjà à un haut niveau.

Par exemple, tu gagneras plus d'xp si tu augmentes ton talent lame de 60 à 61, que si tu augmentes ton talent parade de 18 à 19.

Plus le talent qui progresse est élevé, plus tu gagnes d'xp.

Diabdelas69190 Diabdelas69190
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 23:32:13

Pour répondre a ta question OUI et Non !

On ne sait pas encore !

Soit tu augmente de niveaux et lors du passage au niveau supérieur il te propose "10" points et avec ces 10 point tu augmente de 4 lame puis 6 point pour destruction etc... !

Ou il garde un peu le système de Oblivion donc tu tape puis grâce a sa ,ca t'aide au augmentez le niveau de la LAME mais tu gagne toujours de l'XP pour LEVEL-UP !

Ces 2 option sont les plus probable a mes yeux (en particuliers la 1er)mais on a pas beaucoup d'infos sur sa ! :ok:

J_junior J_junior
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 23:35:24

D'accord merci, j'espère qu'on aura des précisions dans une prochaine news... ça me paraît important quand même pour le gameplay d'un RPG ce genre de détails... :)

Diabdelas69190 Diabdelas69190
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 23:39:44

Personnellement quand je jouais a Oblivion et que j'augmentai de niveau je voyais pas trop de différence a pars le fait de donnez des point au compétence !

Anotherlast Anotherlast
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:42:07

Où tu vois qu'on est pas sûr ? :( Bien sûr qu'on l'est, c'est confirmé et reconfirmé depuis deux mois.

Diabdelas69190 Diabdelas69190
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 23:44:51
  1. Anotherlast Voir le profil de Anotherlast
  2. Posté le 12 mars 2011 à 23:42:07 Avertir un administrateur
  3. Où tu vois qu'on est pas sûr ? :( Bien sûr qu'on l'est, c'est confirmé et reconfirmé depuis deux mois.

J'ai vue des news mais j'étaie pas sur moi meme je voulais pas dire de connerie !

J'aurai du dire je ne suis pas sure si tu préfère :)

Aesahethr Aesahethr
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 01:02:01

@ Diabdelas69190: Euh on connait presque parfaitement le système de level up (à part les constantes mathématiques exactes mais osef...) A la place d'avoir 10% du niveau par point dans tes talents majeurs, tous les talents feront progresser la barre de niveau.

Le passage d'un talent du niveau 5 à 6 dans n'importe quelle compétence apportera X% de ton niveau, là où le passage d'un talent du niveau 35 à 36 apportera Y% avec Y>X

La seule chose qu'on ne sait pas est si X et Y seront dépendants du niveau mais ça paraît logique, si chaque niveau n'est pas plus dur à avoir on levelerait de plus en plus vite donc chaque niveau doit être un peu plus long.

On sait en revanche qu'après le niveau 50, la montée de niveau sera exponentiellement plus longue, donc le pourcentage donné par le passage d'un skill à un niveau défini diminuera en conséquence exponentiellement. Ca sous-entends (c'est pas tout à fait certain mais probable) qu'avant ce niveau, la formule est linéaire. On se retrouve donc (en incluant le niveau comme facteur pour éviter le phénomène de leveling de plus en plus rapide que j'ai mentionné tout à l'heure) avec ce genre de formule:

(% du niveau du joueur apporté par le lvl up d'un talent) = (lvl_talent/lvl du perso)*A. avec A = 0.075 (chiffre au pif mais assez cohérent) Par exemple upper son skill lame au niveau 50 rapportera 37.5% du niveau si on est niveau 10, 15% si on est niveau 25 et seulement 7.65% si on est niveau 49.

Le gros avantage de ce type de formule, c'est qu'elle ne tient pas compte de l'ordre dans lequel on monte ses stats. Qu'on fasse 50 en lame d'abord puis 50 dans 4 autres talents ou qu'on monte exactement en même temps ses 5 talents on arrivera exactement au même résultat en niveau et en pourcentage du niveau suivant si on reporte proportionnellement les pourcentages qui dépassent lors d’un lvling (par exemple si un point rapporter 55% du lvling d’un talent alors qu’on avait déjà 50% du niveau, le niveau suivant reçoit 1/11 de ce que le lvling du talent lui aurait rapporté si le perso avait uppé son talent à ce niveau-là –soit un poil moins qu’1/11 de ce qu’il a apporté au niveau précédent par exemple si ce skill le fait passer niveau 11 les 55% seront répartis entre 50% pile pour atteindre le niveau 11 et 5% -qui se transformeront en 45.45…%- pour la progression du niveau 11) Ça permet de ne pas se retrouver comme dans oblivion ou morrowind avec des personnages gros bill parce qu’on a patiemment tout levelé dans le bon ordre (dans ces deux jeux c’était plutôt pour obtenir l’endu maximum le plus tôt puis pour obtenir toutes les stats à 100 en prévoyant à l’avance ses multiplicateurs tout en ne cherchant pas à arriver à 100 partout trop tôt parce qu’il est impossible de leveler un fois toutes les caracs à 100).

En revanche cette formule précise rendrait le lvling trop important à bas niveau (étant donné qu’un talent soit toujours plus rapide à monter du niveau 5 à 6 que du niveau 50 à 51 bien sûr, mais je vais considérer ça comme acquis, ça a toujours été le cas et c’est la progression logique dans un rpg) je pense donc à une constante ajoutée au niveau du joueur (et peut-être au niveau du talent, pour qu’un talent qui passe niveau 2 ne rapporte quand même pas 2.5 fois moins qu’un talent niveau 5. Je pense d’ailleurs que c’est pour éviter ce genre de problème que les talents commencent toujours à 5 dans les autres TES, peut-être que ce sera toujours le cas ici–mais dans l’autre sens, dans les autres TES c’est à cause de la formule qui calcule la vitesse de leveling d’un talent. Un talent niveau monterait presque instantanément sans parler du fait qu’un talent lame niveau 1 ne permettrait pas de toucher un paresseux au repos ou de blesser un chaton ostéoporeux, un peu ridicule-)

Au final je table sans grand risque sur une formule type :

[(Lvl_Sk+X)/(Lvl_Ch+Y)]*Z

J_junior J_junior
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 01:13:57

Merci Aesahethr pour ce pavé on ne peut plus détaillé :ouch:

keiricuan keiricuan
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 01:33:37

Ça sent le mec qui est passé par une prépa MPSI!

Aesahethr Aesahethr
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 11:44:23

C'est des maths de base, j'essaie juste de deviner un peu le raisonnement des dév en fonction de ce qu'ils nous on dit.
Ceci dit c'est plutôt le mec qui aurait du passer par MPSI et qui a fait l'erreur de ne pas le faire; Mais laissons ici ce hors sujet ^^

d'ailleurs pour être exhaustif et histoire d'extrapoler un peu sur les niveaux qu'il sera possible d'atteindre (parce que faire des maths pour le plaisir ça sert à rien ici xD) la formule complète serait:

[(Lvl_Sk+X)/(Lvl_Ch+Y)*Z]/[exp((|49-Lvl_Ch|+49+Lvl
_Ch)/2-49)]

La deuxième partie c'est une division par une exponentielle toute simple. La formule entre parenthèse (|a-b|+a+b)/2 sert à calculer le plus grand de deux nombres. Moi je cherche à calculer exponentielle du max entre 49 et le niveau puis à soustraire 49. Ce dénominateur sera égal à exp(0) -soit 1- tant que le personnage sera de niveau inférieur ou égal à 49. Dès qu'il atteindra le niveau 50, il sera égal à exp(1), donc atteindre le niveau51 sera 51/50 fois plus dur que pour atteindre le niveau 50 (à cause de la partie linéaire) mais aussi (et ça c'est nouveau) exp(1) (2,8 et des poussières) fois plus dur à atteindre à cause de la part exponentielle.

Dans Oblivion, un personnage était supposé avoir 1/3 de ses compétences en compétences majeures. En supposant qu'on reste dans cet ordre d'idée, imaginons que pour upper niveau 50 il faille monter 6 compétences au niveau 75 à 100 en moyenne (je vise large). Évidemment en vérité ce sera un peu inférieur puisqu'on montera quand même d'autres compétences en parallèle mais prenons cet exemple. Bon je vais pas refaire tous mes calculs, mais disons que comme le système est linéaire on peut ramener chaque up de skill supplémentaire à un pourcentage d'un up de skill au niveau 75 (par exemple). J'ai fait le calcul donc, et j'ai trouvé qu'avec un niveau 50 atteint par le up de 6 compétences quelque part entre 75 et 100 (ce qui paraît assez logique si on veut atteindre le niveau 50 plus vite dans skyrim que dans oblivion) on pourrait monter jusqu'au niveau 54 maximum une fois tout à 100, le maximum peut aussi n'être que de 53 si j'ai un peu surestimé le niveau moyen pour 6 compétences de passer de 49 à 50 et en fonction du nombre de points accordés par les raciaux (en général le nombre total est le même quelque soit la race mais on ne sait pas encore comment ce sera géré dans cet opus).

Donc voila c'est pas une véritable info et c'est pas très important mais s'ils utilisent un système avec une exponentielle toute simple pour définir la courbe de difficulté de monter un niveau au dessus de 50, on devrait pouvoir atteindre le niveau 53, peut-être 54. Personnellement je ne vois pas vraiment pourquoi ils voudraient s'embêter à faire autrement mais ils peuvent avoir une très bonne raison qui me donnerait totalement tort ceci dit ^^

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 23
15 mars 2011 à 15:49:35

J'espère qu'il y a aura des codes pour booster la montée de niveau en tous cas! :-p :noel:

Aesahethr Aesahethr
MP
Niveau 9
15 mars 2011 à 16:19:05

C'est probable, il y en a toujours eu. Quoi que sur console, je ne sais pas en fait. Y a t'il une console sur... console (erf, non ce n'est pas un mauvais jeu de mot, j'y peux rien moi si ça s'appelle comme ça)? Ou un autre moyen d'entrer les codes (par succession de touches par exemple?)

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 23
15 mars 2011 à 16:25:15

J'en doute mais ils crééront peut-être quelque chose pour consoler les consoleux. :o)) :noel:

C'est bon je me casse! ^^ :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment