CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment installer un mod ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Morme Morme
MP
Niveau 6
02 décembre 2011 à 20:07:26

Bonjour,

Alors je sais qu'il y a déjà beaucoup de topic sur ce sujet et des tuto très complets et ayant beaucoup joué à Oblivion avec des mod, je suis rodée, mais j'ai un problème au quel je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà, quand je vais dans mon dossier de jeu (que je trouve dans disque dur/programmes files/the elder scrolls skyrim), je vois bien mon dossier data, donc je l'ouvre dans le but d'y mettre mon mod, il n'y a aucun dossier de textures ou autres juste les dossiers interface, strings, video et un certain nombre de fichiers. Mais rien d'autres, du coup j'ai essayé de mettre directement le dossier textures de mon mod (du coup, pas de message "vous-les vous écraser...?" puisque qu'il n'y a rien portant le même nom). Ensuite je démarre le jeu, mais l'onglet data files reste grisé. J'espère que je me fais comprendre, je ne suis pas sûre d'être claire. Est-ce que je n'ai pas ouvert le bon dossier de jeu ? j'ai cherché, je n'en ai pas vue d'autres.
J'ai essayé d'extraire directement le mod depuis winrar vers mon dossier data, mais ça me met cette erreur "impossible de créer ... (nom du dossier) car le chemin est introuvable" Késako ? :question:
Que dois-je faire donc ? car vue le nombre de bug présent dans Skyrim, je pense que quelques petits mod seront les bien venu ^^

Dadisdead0905 Dadisdead0905
MP
Niveau 7
02 décembre 2011 à 20:11:00

Tu l'as installé via Steam?

Sinon, pour ma part, les mods ou il s'agit juste de rajouter un dossier "texture", je l'ai en effet mis directement dans DATA. Il n'y en avait donc pas, je l'ai rajouté, puis je rajoute tous mes mods dedans, et tout fonctionne a priori :)

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
02 décembre 2011 à 20:12:17

L'installation est faite correctement. :ok:

Morme Morme
MP
Niveau 6
02 décembre 2011 à 20:15:22

Ah bon ? même s'il n'y a rien dans les data files, c'est bon ? Je vais tester ça, car vue que je voyais data files toujours grisé, je me contentais de m'énerver sur mon dossier de jeu sans penser à lancer ma partie pour voir si le mod s'était bien installé :hum:

Steam, c'est quoi ? :rouge: pardonnez une inculte

Morme Morme
MP
Niveau 6
02 décembre 2011 à 20:18:43

ah oui, ça marche.... :dehors:

merci de vos réponses, et désolée pour mes questions cons :hum:

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
02 décembre 2011 à 20:20:26

J'en conclus que tu as une version cr@ckée :hap:

Sinon pour les data files c'est normal car comme ce sont des mods basiques ils ne nécessitent pas de .esp/.esm donc ils n’apparaissent pas dans la liste.

[JV]Kyubi9 [JV]Kyubi9
MP
Niveau 1
03 décembre 2011 à 01:08:47

à ta place je n'aurai pas dit ça ici, enfin...
Pour ma part j'ai acheté skyrim c'est cool la vie est belle et je l'ai dans un dossier de steam où tous les fichiers de textures que je suis censé pouvoir modifier sont stockés dans une archive bsa....

Je suis parvenu à extraire ces fichiers en question je peux y mettre mes fichiers, tout va bien la vie est belle mais là un gros dilemme se pose dans ma tête: est-ce que si je laisse les dossier bsa extrait dans le dossier data ils seront pris en compte ou est-ce que je dois absolument fonctionner avec les bsa ? est-ce que ça signifierait que je doive sans arrêt recompiler un dossier en archive bsa pour remplacer l'ancien si je veux prendre en compte les modifications ?

il se peut que je trouve la recherche ailleurs mais n'hésitez pas à répondre...

[JV]Kyubi9 [JV]Kyubi9
MP
Niveau 1
03 décembre 2011 à 01:26:03

et voilà j'ai déjà trouvé ma réponse, tout simplement pour les glandu comme moi qui l'ont acheté normalement et fonctionnent par "steam" et bien dans un mois à peu près Bethesda sort le construction set pour les developpeurs, de plus ils ont travaillé avec steam afin de permettre aux joueurs via steam de rajouter des mods aux jeux, enfin la flemme de développer vous pourrez en savoir plus ici: (ah...j'oubliais pub interdite, FUCK je suis trop intelligent pout balancer un lien et merde....)

En gros, un peu de patience et bientôt à partir de steam on pourra rajouter des mods sans même mettre les mains dans le cambouis (genre en quelques clic c'est fait).

akatsuki_2011 akatsuki_2011
MP
Niveau 4
05 décembre 2011 à 15:31:09

salut tous le monde j'ai une question plz, j'ai installer skyrim sur mon pc (windows 7) et quand je lis les question reponse sur ce forum sur comment installer un mods skyrim je trouve pas les meme dossier que vous... donc je sais pas ou mettre les dossier que je telecharge. sur oblivion pas de souci j'y ariver mais la c'est different mon installation , je croi qu'il a etait installer via steam pourtant j'ai la boite du jeu mais il a voulu que je creer un compte steam au debut de l'intallation et a ensuite telecharger le jeu. bref la question est ou est mon dossier DATA la dedans ??? je joint un screen qui montre a partir de "programme files" le seul chemin d'accer que j'ai ou il y a skyrim dans mon pc, je precise , je n'ais pas de dossier elderscroll dans mes programme fils. http://img15.hostingpics.s.net/pics/401401Sanstitre.jpg

le seul truc qui resemble a data est "userdata" et quand je met mes fichier texture la dedan ca ne marche pas. j'ai pas une installation comme oblivion ou j'ai bien un fichier "beteshda"-"oblivion"- et ensuite data, texture etc etc . la j'ai un truc qui ressemble a rien et j'arive a rien . merci pour votre aide.

trose trose
MP
Niveau 7
05 décembre 2011 à 15:34:26

de mémoire : steamapps\common\skyrim

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
05 décembre 2011 à 15:34:31

Steam\SteamApps\common\skyrim

C'est le sous dossier où se trouve installé Skyrim car là tu montres juste le dossier de Steam. Le dossier Data s'y trouve lui aussi

akatsuki_2011 akatsuki_2011
MP
Niveau 4
05 décembre 2011 à 15:36:09

HMMMMM ok vous etes des pro les mec merci

silvermouth silvermouth
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:46:48

salut akatsuki_2011 :)

pour répondre a ta question :

pour la version Steam du jeu :le répertoire du jeu ,dossiers d'installation et autres sont sous :

...Steam\steamapps\common\skyrim [par défaut]

les dossiers des mods sont a ajouter dans le répertoire Data
pour pouvoir ajouter les plugins ou les .esp voilà ce qu'il faut faire :

repérer le fichier SkyrimPref.ini par défaut c'est sous ce répertoire : C:\Users\{nom_utilisateur}\Documents\My Games\Skyrim\SkyrimPrefs.ini

ajouter la ligne bEnableFileSelection=1 à la fin du fichier
sauvegarder et quitter le fichier

si SkyrimPref.ini est coché "lecture seule" tu décoches cette option est tu appliques les modifications

voilà c'est tout

Bonne Chance et Bon jeu :)

Deaddras Deaddras
MP
Niveau 1
07 décembre 2011 à 14:10:25

Bonjour, moi j'ai installé un mod pour Oblvion donc j'ouvre mon fichier et touc il y a data je clique et la il n'y a pas data files. je n'ai pas de data files!!!!! je cherche partout !!! Ouin!!!

S.V.P

Deaddras Deaddras
MP
Niveau 1
07 décembre 2011 à 14:28:12

Ah oui :) j'avait oublier :( j'ai acheté oblivion Shevering isles (Windows 7)

olivarior69 olivarior69
MP
Niveau 9
16 décembre 2011 à 09:05:35

bonjour, problème similaire, l'ai mis les esp des mods dans le dossier data mais data files reste grisé, j'ai mis un mod pour sauter les 5 premieres minutes de cinématique initiale mais elle apparait tout de meme j'en conclus que le mod n'est pas installé, comment faire ?

Grreuh22 Grreuh22
MP
Niveau 3
18 décembre 2011 à 13:54:23

bonjour , moi j'ai voulue installer un mode pour pouvoir killer les enfants ( je ne suis pas une psychopathe ..)
Mais je n' y arrive pas , rien dans le truc 'data files' (qui ne s'ouvre même pas) ..
enfin bref .. si quelqu'un peu m'aider ..
(je n'ai pas installée via steam .....)

Skein Skein
MP
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:55:49

Si le data file est grisé dans le Launcher C'est que vous utilisez des version pirates..

du coup vous vous démerdez :ok:

Morme Morme
MP
Niveau 6
23 janvier 2012 à 18:25:31

J'ai moi-même les mêmes problèmes de data files grisés, j'ai trouvé la solution sur cette page :
http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/468198-help-skyrim-data-files-unclickable/

en espérant vous avoir aidé ! :-)

MrAtomicraft MrAtomicraft
MP
Niveau 1
21 février 2012 à 16:48:47

Moi jé un autre probélme quand je tape:Steam\SteamApps\common\skyrim j'ai rien qui s afiche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment