CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {Alchimie} Un peu de concret !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:08:16

Salut tt le monde ,

Bon , je sais y a plein de topics concernant l'alchimie mais à chaque fois on dit des trucs style : "il faut que la potion soit puissante pour farmer cette compétence :ok: "

Mais ce genre de conseil , on s'en fout un peu... :hum:

Tout ce que je demande c'est un peu de concret !!

C'est à dire , personne connaitrait une recette vraiment simple pour bien farmer la compétence ?

Beaucoup de gens on déjà posé cette question mais moi j'aimerais qu'on me donne des ingrédients concrets et pas seulement "il faut mélanger des trucs pour faire des potions :ok: "

Voilà , sur ce merci d'avance .

Link_terrible Link_terrible
MP
Niveau 6
01 décembre 2011 à 20:11:56

Je suis dans le même cas que toi..

Reptile1988 Reptile1988
MP
Niveau 7
01 décembre 2011 à 20:13:09

quand tu voix un ingredien que tu connais pas mange le ça te dévoilera les effet de l'ingredien apres les recette s'indiquent elles meme quand tu vas au labo d'alchimie.
Enssuite tu peux encore en trouver davantage en faisant des essais en mélangean toi même

Reptile1988 Reptile1988
MP
Niveau 7
01 décembre 2011 à 20:14:23

et apres à chaque fois que tu créer une potion ça boost ta compétence si c'est ce que tu entends par farmer

Madrix86 Madrix86
MP
Niveau 2
01 décembre 2011 à 20:15:46

up :ange:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:17:20

reptile :d) Tu n'as pas lu mon post :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 décembre 2011 à 20:23:58

:spoiler:

Renfort de marchandage : aile de papillon, langue de dragon, serre d'harfreuse, coton sauvage

Renfort d'enchantement : aile de paillon bleu, serre d'harfreuse, givreboises, seve de spriggan

Renfort de forge : cloquerille, champignon luisant, dent de s'ilodon, seve de spriggan

:spoiler:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:24:20

Du concret , merde , DU CONCRET !!!!!!!!!!! :fou:

Donnez des noms d'ingrédients, svp!!!!

sajah sajah
MP
Niveau 42
01 décembre 2011 à 20:25:56

Y a pas de recette "simple", pour qu'une potion rapporte beaucoup d'xp il faut qu'elle soit cher (ça dépend du prix), le prix est en fonction :

- du nombre d'effet (le max de combo c'est 5).
- de la rareté et puissance de l'ingrédient (ouais tu vas devoir taper dans de la poussière de vampire, coeur de daedra, nirnroot etc., la deathbell marche bien aussi mais pas avec la nirnroot).
- de la puissance des mix, y a des ingrédients qui vont pas ensemble, comme beathbell+nirnroot, faut jamais faire ça nique les bonus de la potion. Ca par contre y a pas vraiment de liste même sur le net, faut faire ça au cas par cas.

Un truc pour bien débuter, de base les effets les plus chers sont : invisibilité, dégât de regen de magicka, ralentissement, paralysie. Tu tapes une combo de 2-3 effets parmis ces 4 là t'es sur de faire du bon mix.

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:33:27

Perso je pense que le mieux pour farmer c'est les potion de restauration de santé :oui:

Tu prend du lys bleu (qui abonde vers blancherive), des ailes de papillons (de monarque, 2 par papillons), tu mélange le tous et tu a une potion et de l'xp :noel: . Sachant que ces deux ingrédient sont très courants tu pourra faire pas mal de potions, perso j'en fait par série de 12/13 et encore, c'est pas pour farmer :noel:

Sinon tu peux aussi essayer chardon/coton pour faire des potions de resist magie, m'enfin ces ingrédients se trouve plutot le long de la route blancherive-solitude, donc plus loin des villes :oui:

Après tu a aussi nirnroot (pres des plans d'eau, donc dans la plaine de blancherive et des cotes) et ailes de noctuelles (papillon nocturne), ce qui donne un poison de santé. Tu peux échanger le nirnroot avec du grelot de la mort, une plante très présente dans les marais de morthal.

Il y a aussi la restauration de vigueur avec les ailes de flechette orange (toujours dans les marais, plus généralement dans les point d'eau) et le thorax de flammouche (des lucioles, donc de nuit dans tous bordeciel). On peut aussi utiliser les grandes ramures des élans :oui: .

Voila voila, ce sont les recettes que j'utilise le plus souvent, les plus utiles donc mais aussi celles qui nécessitent les ingrédients les plus communs :oui:

Ps : la plus utile pour farmer doit être la potion de santé :oui: , m'enfin c'est toujours bon de connaitre deux/trois recettes :noel:

jorgegarcia jorgegarcia
MP
Niveau 9
01 décembre 2011 à 20:35:06

ail + sel = bingo :bave:

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:37:32

J'ai du mal à comprendre ceux qui demandent de l'aide pour booster leur alchimie en demandant des ingrédients.

Le plus simple est de partir avec les ingrédients que tu as, de voir les types de potion que tu peux faire, de sélectionner celle qui donnent les potions les plus chères, de les croiser pour avoir une potion qui coute encore plus cher

Ca n'est peut-être pas concret, mais c'est juste plus logique. Parce que par exemple je vais te donner quelques exemples concrets de potion que je fais :

Aile de noctuelle / poussière de vampire / chitine de vasard : pour invisibilité / potion médicinale et régénération de santé.

Orteils de géants / ailes de papillon / lys des cimes bleus : renfort de santé de 3 mn et restauration de santé

Obscurcine / ruche vide / aile de noctuelle : renfort de destruction / armure légère (j'ai un archer mage comme perso).

Voilà des potions qui sont pas mal pour augmenter ton niveau en alchimie. Si tu estimes que ça te sera plus simple de chercher les ingrédients que je mentionne plutôt que de simplement mélanger ceux que tu as sous la main ...

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:41:22

Tient, une autre potion sympa très adapté pour les voleurs furtifs type archer :

Truffe de nomira / oeuf d'araignées / genièvre : Renfort de crochetage / renfort de précision / régénération de santé

et dans un autre genre :
Chitine de vasard / griveboise / Tige de chardon : résistance Feu / glace et poison

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:51:07

merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment