CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Informations concernant les Ligues/LP

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[goten76300] [goten76300]
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:40:12

Comme la grande majorité d'entre vous le savent, Riot Games à mis en place depuis la saison 3 un nouveau système en partie classée. Malgré tout, il reste encore des joueurs qui ne sont pas familiarisés avec ce nouveau système. Je vais donc tout résumer en plusieurs points.

Au début, vous serez Unranked. Il vous faut faire 10 parties pour que l'on vous assigne à une ligue. On appelle ça les "games de placement". Ce sont ces parties qui vont être determinantes pour vous, puisque les victoires vous font monter 2 fois plus vite, et les défaites vont font descendre 2 fois plus vite aussi.

Le Ratio Win/Lose de vos games de placement vous assignera une ligue plus ou moins élevée. Par exemple, quelqu'un qui perd ses 10 games de placement sera placé en Bronze V ou IV. Au contraire, quelqu'un qui les gagne toutes sera Silver I ou Gold V. Cela peut aussi différer en fonction de votre elo en Saison 2.

Elo, qui d'ailleurs, n'existe plus. Il est désormais caché. Comment monter en grade dans ce cas ? Il faut accumuler les League Points (LP), qui vous permettront de changer de division ou bien de ligue. Voici l'ordre des ligues :

Unranked (10 games à faire pour être dans une ligue)
Bronze V
Bronze IV
Bronze III
Bronze II
Bronze I
Argent V
Argent IV
Argent III
Argent II
Argent I
Or V
Or IV
Or III
Or II
Or I
Platine V
Platine IV
Platine III
Platine II
Platine I
Diamant V
Diamant IV
Diamant III
Diamant II
Diamant I
Challenger (L'élite des joueurs, il n'y a pas de limite de LP et on ne peux être rétrogradé)

Bronze V étant la ligue la plus faible, Challenger étant la ligue la plus forte.

Pour passer à une division supérieure, il faut gagner 100 LP. Une fois ceci fait, vous rentrez en phase de "Best Of".
Pour augmenter de division (Exemple -> Silver III à Silver II), il faut faire un Best Of 3(BO3), c'est à dire jouer 3 parties, et en gagner au moins 2. Si vous réussissez, vous serez promu.

Pour augmenter de ligue (Exemple -> Gold I à Platine V), il faut faire un Best Of 5 (BO5), c'est à dire jouer 5 parties, et en gagner au moins 3. Si vous réussissez, vous serez promu.

Néanmoins, il est possible de se faire rétrograder de division. En enchaînant les défaites (3 ou 4 de suite alors que vous avez 0 LP), il est possible que l'on vous envoie dans la ligue inférieure à celle où vous étiez. Ne vous découragez pas pour autant : Après une rétrogradation, on vous laisse un bon nombre de LP (Environ 50) au lieu de vous faire revenir à 0, ce qui signifie que si vous enchaînez très vite les victoires, vous réintégrerez votre ancienne division.
Il n'est pas possible de se faire rétrograder de ligue.

En général, chaque victoire rapporte environ 20 LP, et chaque défaite vous en fais perdre le même montant.
Je dis en général, car il y a des cas spéciaux qui changent les montants.

Si votre Ratio de Win/Lose (Une sorte de elo caché) ne mérite pas la division à laquelle vous prétendez, les gains de LP sont extrêmement réduits quand on se rapproche des 100 LP, même si les pertes reste les même. Cependant, l'inverse est tout aussi probable. Comme les gains de LP sont déterminés par l'elo caché et que le système estime que vous méritez d'être promu, alors il n'y aura aucune diminution des gains de LP, vous gagnerez toujours autant de LP jusqu'au Best Of.

Plus vous êtes dans une haute division de votre ligue, moins les gains de LP sont importants. Un Bronze V gagnera toujours plus de LP qu'un Bronze I en cas de victoire.
Faire 3 win d'affilé vous met en "Hot Streak", ce qui augmente un peu vos LP.

Pour que ce soit bien clair, je vais prendre un exemple, et essayer d'appliquer la plupart des règles.

Patrick en est à sa 500 ème victoire en normal, et se lance dans les ranked. Il fais ses 10 games de placement, et se retrouve en Silver II. Patrick commence alors les vraies parties.

Voici ses résultats :
Game 1 : Win, +23 LP (23 LP)
Game 2 : Win, +21 LP (44 LP)
Game 3 : Win, +20 LP (74 LP) [3 victoires d'affilé déclenche la hot streak, c'est pourquoi Patrick a obtenu plus de LP cette fois ci]
Game 4 : Lose, -21 (53 LP)
Game 5 : Win, +20 LP (73 LP)
Game 6 : Win, +16 LP (89 LP)
Game 7 : Lose, -22 (67 LP)
Game 8 : Win, +19 LP (86 LP)
Game 9 : Win, +9 LP ( 95 LP) [Plus Patrick se rapproche des 100 LP, plus les gains sont faibles]
Game 10 : Lose, -22 LP (73 LP)
Game 11 : Win, +18 LP (91 LP)
Game 12 : Win, +5 LP (96 LP)
Game 13 : Win, +4 LP (100 LP) [Patrick doit maintenant gagner 2 parties sur les 3 du BO3 pour être promu en Silver I]
Game 14 : Win. (Victoire/.../...)
Game 15 : Lose. (Victoire/Défaite/...) [Si Patrick gagne la prochaine, il est promu, mais s'il la perd, il retournera à 75 LP]
Game 16 : Win. (Victoire/Défaite/Victoire) [Patrick a gagné 2/3 games de son BO3, il est donc promu en Silver I]

Patrick continue d’enchaîner les victoires, et arrive finalement à 100 LP du Silver I. Il doit faire un BO5 pour passer Gold V.
Il gagne 2 fois, perd une fois, puis gagne une troisième fois, Patrick est promu en Gold V et ne pourra plus jamais être rétrogradé en Silver !

C'est à peu près tout, vous pouvez me MP si vous voulez des infos supplémentaires.

Cordialement, Jale.

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:43:52

Ce sera le topic qui centralisera l'idée sur les classements par le système LP.

Je lockerai les topics du style "pk g +1 LP par win".

On remercie Goten pour son wall of text.

+ Spécial dédi à Aerolys pour son "izi to be platine" :noel:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
08 mars 2013 à 00:44:44

Merci pour les infos. C'est précis. :-)

Du coup c'est sympa, ça montre donc que parfois on mérite pas notre league étant donné ce qu'on gagne (ce qui m'est arrivé jusqu'à ce que je monte d'une league, je gagnais beaucoup par rapport à d'autres qui étaient limites en négatif. ^^).

ledieu50Oo ledieu50Oo
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:45:16

Wow j'ai tous lu merci pour ce topic sa va m'aider à comprendre

Anus Anus
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:47:27

Ok :)

MhapING MhapING
MP
Niveau 11
08 mars 2013 à 00:47:38

Comment on sait si notre ratio win/losse "mérite" de gagner autant de LP que d'en perdre ?

Spreaks2 Spreaks2
MP
Niveau 7
08 mars 2013 à 00:48:21

Pourquoi je passe de 75 points à 100 points cache et quand je perds je perds genre 16 lp?

Backpedftw Backpedftw
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:48:47

Je vais lire :oui:

IntotheWild IntotheWild
MP
Niveau 12
08 mars 2013 à 00:49:03

Je vais lire aussi :oui:

tachimukai tachimukai
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:49:10

c'est nul comme topic j'ai pas compris pourquoi l'avoir épinglé on le sait depuis des mois

Raziel_0 Raziel_0
MP
Niveau 15
08 mars 2013 à 00:52:50

"On ne peut être rétrograder du challenger" C'est faux, j'ai déjà vu plein de challenger disparaitre. :(

Dacermakick Dacermakick
MP
Niveau 9
08 mars 2013 à 00:53:16

Bon topic

Kaileng Kaileng
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:53:31

c'est nul comme topic j'ai pas compris pourquoi l'avoir épinglé on le sait depuis des mois
:d) Le problème c'est qu'au vu des topics qui sont postés sur le fow' pas grand monde à l'air de le savoir :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:55:22

Y'a deux trucs faux :
-Quand on est rétrogradé on a 75 points, pas 50 (ça a été changé lors d'un patch), de plus faudrait mentionner le fait qu'il y a une période de grâce pendant laquelle on tombe pas même en enchaînant les défaites à 0 LPs (histoire de pas faire croire aux gens que s'ils perdent leur première game ils vont virer)
-Les challengers peuvent et sont souvent rétrogradés, par exemple soaz est à 0 LPs et n'est plus immune, il devrait dégager bientôt si pas déjà fait. Les challengers sont immune une semaine, ensuite s'ils sont low et qu'un diamant gagne son bo5 y'a un challenger qui vire. par contre ceux qui otn 500 points comme Entenzwerg ont aucun risque de partir effectivement.

Bestcydon Bestcydon
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:00:34

merci l'auteur ca eclaire un peu

SkyiZo SkyiZo
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:00:41

je suis pas d'accord sur le stream de(je sais plus qui je crois c'etait froggen) un mec parlait avec lui et a dis qu'il était mad parce que tabzz la sortie du rang challengers et que y avait une place limité donc on peut etre rétrogradé non?

Deflagration6 Deflagration6
MP
Niveau 2
08 mars 2013 à 01:00:46

Pourquoi tu dis Patrick gagne + alor qu'il gagne 20 à la hotstreak alors qu'avant il gagne 21...

swed300 swed300
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:01:44

Il y a toujours des gens qui ont pas compris ça?!

Sûrement les trash de bronze / argent :-)))

cocapops cocapops
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:03:47

Quelques joueurs NA sont déjà passés de Challenger à Diamond 1. :oui:

123_bou 123_bou
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:07:01

MhapING Voir le profil de MhapING
Posté le 8 mars 2013 à 00:47:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Comment on sait si notre ratio win/losse "mérite" de gagner autant de LP que d'en perdre ?

Tu dois faire confiance au systeme. Au pire, tu peux regarder ton ratio win/loose, c'est un assez bon indicateur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment