malheureusement les jeux de pokémons ont cette anis au bout d'un certain temps de ne plus tenir la sauvegarde.
C'est la vie! y'a rien faire
Lien permanent
Lunolin
Posté le
27 février 2009 à 18:11:05
La solution est très simple.
Les cartouches pokémon,vous le verrez si vous les ouvrez, contiennent toutes une pile de montre, qui sert notamment à enregistrer les sauvegardes.Comme les versions O/A ne sont plus distribuées depuis un certain temps déjà, cette pile a fini par s'épuiser.Il faut donc la remplacer.Pour ce faire:
-D'abord, procurez vous une pile de montre neuve, le modèle
CR-2025.Vous en trouverez dans les magasins de montre,ce n'est pas si dur à trouver.
-Enlevez la vis qui maintient la cartouche comme vous le pouvez(je l'ai fait avec une pince à épiler).....
Lien permanent
Lunolin
Posté le
27 février 2009 à 18:27:17
-Ouvrez la.A l'intérieur, vous trouverez la pile usagée.Les deux éléctrodes + et - y seront reliés par un ou deux point de soudure.
-C'est le plus dur: avec un couteau, séparez les éléctrodes de la pile en essayant de les abimer le moins possible.
-Après avoir enlevé la pile usagée, placez la pile neuve(le - vers vous) pour que chaque éléctrode soit en contact avec la face de la pile correspondante.
-Fixez le tout avec un peu de scotch(sans glaçons,s'il vous plait)ou alors vous soudez, mais c'est plus compliqué.
Lien permanent
Lunolin
Posté le
27 février 2009 à 18:31:00
Il ne vous reste plus qu'à réemboiter la cartouche et à la revisser correctement.
Ca marche!Vous pouvez à nouveau sauvegarder!
Lien permanent
[GrRrRrR]
Posté le
30 mai 2009 à 13:46:55
j'arrive pas à ouvrir la cartouche à la pince à épiler :x... Une autre solution ?..
Lien permanent
alex-adoss
Posté le
9 août 2009 à 21:22:07
moi aussi sa me le fait
Lien permanent
sturm90_returns
Posté le
11 août 2009 à 23:43:22
c'est quel type de pile qu'il y a dans les cartouches?
Lien permanent
sturm90_returns
Posté le
11 août 2009 à 23:43:57
dsl du double post je sais que c'est des piles bouton mais la référence je me demande bien laquelle c'est
Lien permanent
Krys_The_Third
Posté le
15 août 2009 à 00:24:56
Pour avoir un tournevis Nintendo et ouvrir facilement ses cartouches, faites fondre un bic (le plastique) pour lui faire épouser la forme dans la vis et voila