CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétition pour le policier (video RATP)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Carew55 Carew55
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:58:36

Voila ce que j'ai reçu en mail:

Vidéo d’agression dans un bus : soutenez le Policier poursuivi
Madame, Monsieur,

Merci de signer de toute urgence la pétition de soutien (cliquez ici) au Policier poursuivi pour avoir diffusé cette vidéo d'une agression dans un bus.

Il est actuellement victime d’un véritable lynchage médiatique, doublé de poursuites par l’Inspection Générale des Services (la police des polices) et de plusieurs plaintes déposées contre lui par la RATP.

L’argument contre lui est qu’il aurait commis une irrégularité de procédure, en laissant « fuiter » cette vidéo qui n’avait pas « vocation à être montrée au grand public ».

Mais tous les jours, des personnes, en particulier des journalistes, font la même chose, au nom du droit à l’information et de la liberté de la presse.

Ce matin encore, deux vidéos circulent sur Internet sur la mort d’homme en marge d'une manifestation anti-G20 après avoir été bousculé par un policier. Personne ne s’interroge sur « l’origine de la fuite », ni sur le « respect du secret de l’enquête » ou encore moins sur les questions de « droit à l’image ». Et ce serait en effet indécent.

Nous sommes en démocratie et les citoyens ont le droit de savoir certaines choses, même si ça n’arrange pas les autorités.

La justice est l’affaire de tous.

Il est incroyable que, dans l’affaire de l’agression du bus, les pouvoirs publics et les médias semblent chercher à dissimuler la vérité en faisant pression pour que la vidéo soit retirée de tous les sites.

Par contre, ils ne semblent même pas songer à condamner cette agression ni à plaindre la victime.

La vidéo a été retirée vers 18 h de la plupart des sites où elle se trouvait. Mais voici ce qu'on y voit :

Un jeune homme est tranquillement installé dans un bus, dans le quartier Montparnasse à Paris. Soudain, un jeune s'approche de lui par derrière et lui vole son portefeuille dans la poche de son manteau.

La victime se retourne, fait un geste pour essayer de récupérer son portefeuille. A ce moment là, au moins quatre jeunes se trouvant dans le bus se jettent sur lui et commencent à le tabasser en proférant des insultes ignobles.

Le pauvre garçon se retrouve par terre, tandis que ses agresseurs s'acharnent sur lui à coups de pied, frappant deux autres passagers au passage, tout en déversant des torrents d’insulte.

Personne dans le bus n'intervient. Le chauffeur reste à sa place pendant que le pugilat continue. On assiste alors à de longues minutes de violence insoutenable. Jusqu'à ce que la victime parvienne à se traîner jusqu'au chauffeur pour le supplier de « l'emmener à l'hôpital ». Les agresseurs quittent le bus, puis remontent et recommencent sous les yeux du chauffeur qui ne se lève toujours pas pour intervenir. (Sa conduite a été hier qualifiée « d’exemplaire » par Pierre Mongin, le Président de la RATP).

Faut-il dissimuler cette vidéo au public ? C'est ce que les pouvoirs publics ont jugé bon de faire,
au lieu de condamner cette violence gratuite et organisée et d’informer le public sur le sort des agresseurs.

Un policier a pris sur lui de faire connaître la vérité.

Il était hier en garde à vue. Aujourd’hui, il risque fortement de perdre son emploi.

C'est pourquoi je vous demande de signer d'urgence la pétition ci-jointe à Nicolas Sarkozy, pour lui demander d'abandonner immédiatement toute poursuite à son encontre.

Je vous remercie d'envoyer ce message à tout votre carnet d'adresse.

Je vous tiendrai personnellement informé des résultats de nos démarches.

Ensemble, refusons la barbarie. SIGNER LA PETITION.(Cliquez ici)

Bien cordialement,

Marie-Laure Jacquemond
Présidente
www.institutpourlajustice.com

Je vous invite cordialement à signer cette pétition. :ok:

Carew55 Carew55
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:59:33

Qui se trouve sur le site : http://www.institutpourlajustice.com/ :ok:

Viz_L_OriFice Viz_L_OriFice
MP
Niveau 7
09 avril 2009 à 16:00:14

ça lui fera la bite :hap:

BASTOSis_my_GOD BASTOSis_my_GOD
MP
Niveau 4
09 avril 2009 à 16:00:22

J'allais dire qu'on pouvait pas cliquer "ici" :(

Enoooooooooorme Enoooooooooorme
MP
Niveau 4
09 avril 2009 à 16:02:17

La pétition n'existe plus

Pamick Pamick
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:02:46

T'as pas plutôt une autre pétition réclamant la peine capitale pour les racailles du bus :question: :(
Parce que le flic, injustice ou pas, il a quand même commis une faute professionnelle et mérite une sanction :-(

ILoveYouHagrid ILoveYouHagrid
MP
Niveau 6
09 avril 2009 à 16:02:50

La justice c'est pas statuer en équité :(
On le mets par sur le même plan que les agresseurs :non: Simplement il a pas respecter ses prérogatives et il avait pas à diffuser une vidéo de l'agression.

Il est soumis à certains textes qui régissent son travail, ces textes doivent être appliqués

TL93 TL93
MP
Niveau 7
09 avril 2009 à 16:03:26

lien de la vidéo please

3lmander 3lmander
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:03:54

Il avait pas a poster la vidéo ce tocard :(

AlB4tar AlB4tar
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:04:28

depuis quand on soutient un policier :question:

C'est le meme qui vous flasher à 115 alors que c'est autorisé a 110, c'est le meme qui vous verbalise pour un rien ...

aie_je_rage aie_je_rage
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:06:01

De plus cela n'a rien à voir avec la vidéo de la personne au G20, car la la vidéo appartient à la RATP vu qu'elle a été prise par les caméras de sécurités de la RATP, alors que pour le mec du G20 il semble que ce soit un manifestant :(

Carew55 Carew55
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:06:28
  1. Alb4tar Voir le profil de Alb4tar
  2. Posté le 09 avril 2009 à 16:04:28 Avertir un modérateur
  3. depuis quand on soutient un policier :question:

C'est le meme qui vous flasher à 115 alors que c'est autorisé a 110, c'est le meme qui vous verbalise pour un rien ...

T'es idiot ou quoi?
Si tu fais des conneries en roulant plus vite tu assumes point barre...
C'est pas au policier qui faut s'en prendre mais à toi même.
La loi est faite pour être respectée.
Si tu la respectes pas t'es sanctionnés et tant pis pour toi.
Le jour ou tout le monde comprendra ça...

goldameir2 goldameir2
MP
Niveau 7
09 avril 2009 à 16:06:30

voici le lien vers la vidéo
Rince toi l'oeil :(

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php

The_Real_Nikot The_Real_Nikot
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:07:09

Dommage la critique envers le chauffeur de bus qui à eu une bonne conduite ce que semble réfuter l'auteur de la pétition. Sinon je signe aussi, même s'il à fait une faute, l'instruction étant terminée, je ne vois pas le mal à montrer ça :(

Première fois de ma vie que je défends un flic :-(

_Smolarek_ _Smolarek_
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:10:10

ces agresseurs meritent la mort.

The_Special_One The_Special_One
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:12:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18350-1180219-1-0-1-0-0.htm#message_1180274
| Citation de : _SMOLAREK_
| Date du message : 09 avril 2009 à 16:10:10
| Contenu du message :
| "ces agresseurs meritent la mort.
"

Taule + Travail d'intérêt général :ok:

AlB4tar AlB4tar
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:13:26

la taule pour ça :question:

sachant qu'il a encore plus de chance d'en sortir violent :question:

Carew55 Carew55
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:16:02

aie_je_rage :d)

Le problème c'est qu'on ne sanctionne pas toutes les autres personnes qui font des "fuites".
J'ai la désagréable impression que la loi n'est faite que pour certains.
Si un jour on sanctionne toutes les fuites alors là je dirai que le policier a fait une connerie. En attendant...

The_Special_One The_Special_One
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:16:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18350-1180219-1-0-1-0-0.htm#message_1180292
| Citation de : Alb4tar
| Date du message : 09 avril 2009 à 16:13:26
| Contenu du message :
| "la taule pour ça :question:
|
| sachant qu'il a encore plus de chance d'en sortir violent :question:
|
|
"

On fait quoi alors :question:
Ils repartent pépère comme si rien ne c'était passé :question:
Ça me parait être une bonne solution :(

aie_je_rage aie_je_rage
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:18:07

Carew55 :d)

Je suis d'accord pour ça mais il s'agit d'une faute professionnel, dans une entreprise quand quelqu'un commet une faute, on le sanctionne c'est logique, après peut être que la sanction (licenciement :question: ) est trop forte, ça je ne sais pas :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment