CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Logiciel Winhiip

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 03:14:49

voila un petit tuto sur le Logiciel Winhiip car j´arrive pas a dormir lol ^^

:d) c’est quoi ?
Winhiip (Windows HDL Image Installation Programme) est une application pc pour la ps2.
Grâce a ce logiciel à partir de votre pc vous pourrez formater votre DD ps2, installer vos jeux, patcher, restaurer, copier, extraire.
Bien sur il faudra brancher/connecter votre DD ps2 dans votre pc
La vitesse dépend de votre méthode de raccordement entre le pc et votre DD ps2, elle peut être aussi lente que 1Mb/s en utilisant USB1 (boîtier externe), 12Mb/s en utilisant USB2 (pareil) et jusqu´à 40Mb/s en utilisant l´ide
Moi j’utilise un boîtier externe brancher en usb2. Il faut – de 5mn par jeux je trouve cela raisonnable
Pas la peine d’imaginer d’utiliser le FTP cela ne marchera pas. Winhiip n’utilise pas le réseau

Comment ça marche ?
Apres avoir installer votre DD ps2 dans votre pc, lancer winhiip et fait « select drive ».
Vous pourrez voir jusqu’à 3 sortes de disque dur présent dans votre pc
- (PC) correspond à un DD présent dans votre pc et lisible par Windows
- (PS2) correspond à un DD formaté ps2
- ( ?? ?) correspond à un DD non formaté

Vous pourrez voir différent bouton à cliquer :
- Utilities : pour scanner votre DD ps2, le restaurer en cas de problème (exemple si vous effacer un jeu par erreur a condition de ne pas avoir effectuer une autre action après cette maladresse)
- Add image : installer une image a partir de votre lecteur dvd pc ou d’une image iso (et j’ai bien dit ISO uniquement) qui se trouve dans votre pc
- Edit image : En sélectionnant un jeux dans votre DD ps2 et en cliquant sur ce bouton vous pourrez changer le nom du jeux ou bien les modes (très important car en modifiant selon ces modes certains jeux pourront fonctionner) vous pourrez savoir quel mode que l’ont doit activé sur ce site
http://www.list.ps2hd.com/
- Extract image : pour extraire un jeux sélectionné dans votre DD ps2 vers votre DD pc
- Remove image(s) : pour effacer le(s) jeu(x) sélectionné dans votre DD ps2
- Apply PPF patch : pour appliquer un patch (format ppf) sur un jeux qui est dans votre DD ps2
- Print image list : pour imprimer votre liste de jeux présent dans votre DD ps2
- Copy drive : pour copier un ou plusieurs jeux de votre DD ps2 vers un autre DD ps2
ATTENTION pour que la copy drive fonctionne il faut que les deux DD ps2 soit branché en IDE (intérieur du pc)
- Format Drive : pour formater votre DD s’il ne l’est pas. Si votre DD fait moins de 200go ça sera en 28bits, si au-dessus de 200go : 48bits, ou bien si vous utilisé une puce et le toxic os il faudra formater en toxic os

bon je vous laisse. je re le Week end prochain. si vous avez des questions n´hesitez pas

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:28:15

:up:

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
19 avril 2006 à 18:06:33

Tu dit "Moi j’utilise un boîtier externe brancher en usb2. Il faut – de 5mn par jeux je trouve cela raisonnable " tu le branche sur la play 2 ? C´est pas des port USB 1.0 sur ps2 ?

Ha oui une question, avec quel logiciel je peu créés des ISO de mes jeux ?

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:53:42

quand je parle de boitier externe c´est uniquement pour brancher le DD dans le pc.

je deconseille fortement de brancher le DD sur le port usb de la console car c´est trop lent car comme tu l´a precisé le console a un port usb1 qui est largement plus lent que le port IDE ou le lecteur DVD de la console. (voir mon topic DD sur la psTwo)

pour le logiciel tu peux utilisé nero, alcohol, etc....

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:15:34

je :up: car ce topic sera bien utile ^^

nicomatrix nicomatrix
MP
Niveau 9
01 mai 2006 à 22:41:28

oui trés utile merci :up:
jai une petite question pour patché un jeu style gt4 c koi comme programme ?
JE TROUVE PAS

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:33:43

GT4? hmmmmva voir sur psx station.

sinon winhiip peut le faire mais il te faut un DD formater ps2

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:34:09

GT4 le jeu ou la demo? car si c´est le jeu, y´a pas de patch a utiliser (sinon il te fait bugger GT4). tu parle pour l´installer? dans ce cas, utilise winhiip.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:32:34

tu trouvera ce que tu cherche sur les tuto de psx station (je viens de le survoler dans les pages du site)

nicomatrix nicomatrix
MP
Niveau 9
02 mai 2006 à 19:56:18

oki merci donc que Winhiip suffit pour que le jeu marche et moi pendant des jours je cherché un patch

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:12:08

pour GT4 dans le disqur dur tu aura juste un petit bug. un effet flou dans le menu mais c´est tout

blussifuru blussifuru
MP
Niveau 6
08 mai 2006 à 00:03:15

salut !

En fait mon DD pc est formater en forma ps2 (je suis deg :snif: )et don je me demander comment faire pour pour le re-formater en forma pc .Voila merci d´avence .

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:15:24

il me semble qu´une fois installer dans ton pc tu va dans le bureau de ton pc. tu clic droit sur le post de travail (ou demarer et ensuite clic droit sur l´icone poste de travail) et tu clic ensuite sur GERER

ensuite tu va dans stockage, gestion des disque et tu dois normalement voir ton DD ps2. ensuite tu clic droit sur ton DD ps2 et tu fait formater. voila tout ^^

une autre methode. tu installes windows dessus lol

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:20:25

jim je comprend pas, mon GT4 n´est pas flou du tout (peu etre est-ce dû au fait que ma TV 70cm soit une 60 Htz et fait fonction 16:9e? je sais, 16:9 sur une 70 cm...)

pour ma part j´ai utiliser un logiciel du type Partition Magic qui reconnait tout les types de formatages et j´ai fait tourner le tout sous dos (ou MSdos, enfin là où y´a pas windows)

blussifuru blussifuru
MP
Niveau 6
08 mai 2006 à 00:36:23

merci beaucoup je v essayer ( et pour gta je suis ok avec K-L-K il marche normalement )

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:42:11

GT4 pas GTA

blussifuru blussifuru
MP
Niveau 6
08 mai 2006 à 01:03:48

je n´est pas reussi ,je suis parti dans gerer j´ai le dd mais quans je fais clic droit il n´y a pas formater :snif:
et aussi j´ai chercher Partition Magic mais il coute cher 100 € .
PS : dsl pour les hs (gta)

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 01:12:12

pas de soucis. celui que j´ai je l´ai eu ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

sauf que a l´époque c´est pas celui là que j´ai utiliser mais une démo de je ne sais plus lequel. bref teste le. il est gratos.

blussifuru blussifuru
MP
Niveau 6
08 mai 2006 à 02:01:53

merci K-L-K je vais essayer sa tout de suite

blussifuru blussifuru
MP
Niveau 6
08 mai 2006 à 20:53:50

j´ai telecharger le log dans le lien mais quand je decompresse je ne trouve ni l´instalation ,ni le lenceur :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment