Sujet : « Je viens de me faire ba*ser par 1 assu.. »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
planete-69
Posté le
29 juin 2009 à 21:30:16
baisé par carrefour assurance
le jour de l'achat du tel (aout) je souscris a une assurance chez carrefour (contrat orange) la vendeuse (ou l'escroc comme vous voulez) me conseille de prendre une assurance je demande donc une assurance anti vol anti cass et je demande donc :
si on me vol mon téléphone suis je remboursé et comment ?
oui on vous renvoi le meme téléphone et si nous ne l'avons plus on vous renvoi propose un téléphone équivalent !
6 mois plus tard (fevrier) je me fais volé mon tel dans le métro
je fais les démarche premiere surprise :
aucune réponse aucune info j'apelle donc on me dit
que je n'est pas l'asurance en effet il n'avais pas prélevé les 18 euros des deux trimestre mais c leur faute alors il se demerde on se débat et je fini par gagner
toujours rien j'apel donc on me dit :
de envoyé les papier déclaration de vol etc (je les avais déja envoyé fin bref je renvoi donc)
toujours aucune info je rapel :
on me dit qu'il faut la déclaration d'un témoin et qu'il manque un papier !!!!
alors je fais quoi j'etais tout seul j'avais personne avec moi je rentré chez moi !
pas question qu'il marnake je monte donc un faux témoin !
et le papier qu'il manque je leurs avais envoyé déja 2 fois !
j'envoi donc une troisieme fois !
toujours aucune nouvelles j'apelle:
ce coup ci on me dit que c bon quelque jours plus tard je recois une letre me disant que y'a plus mon tel alors d'appelé un numéro !
j'appel le numéro pour savoir quoi on me propose une liste de tel du meme prix mais aprés verification on me dit que je n'est droit que a 150 € !!!!
mon tel vaut deux fois cette somme !
le jours de l'achat on m'avais dit équivalent !!
encore mieux les deux trimestre on été ratrapé en un seul prélevement il y'a trois mois
mais le 4 eme mois et le 5 eme ainsi que juin ! c plus du prelevement trimestrielle pour en plus que j'ai payé par mois je n'est droit que a 150 euros !!!!
je commande donc dégouté quand meme le W350i
et je me retrouve avec un 580i
(sa par contre c bien le seul truc de positif dans l'affaire)
conclusion je n'acheterais plus que dans les agence elle meme et je prendré garde a mon contrat assurance !
conseils : au futur acheteur évité les endroit autre que les enseigne elle meme et prené garde au assurance !!
Havaianas
Posté le
1er juillet 2009 à 12:38:18
Je tiendrais au courant s'il reprennent correctement mon K8OOi (Je vais plutôt le noyer dans l'eau de mer, plus crédible , et encore, je vais faire gaffe parce qu'il est capable de remarcher après, c'est un dure !)
planete-69
Posté le
1er juillet 2009 à 13:31:42
pas l'eau la c'est toi qui va etre ba*sé mdr
il vont voir la corosion
damien303211
Posté le
1er juillet 2009 à 14:16:39
y'a des pastilles qui réagissent à l'eau en changeant de couleur donc méfiance.
PS : pour l'histoire du phone équivalent, c'est normal qu'il te propose un a 150 car ton phone a décoté. Et il parle d'"équivalence de sa valeur et côté technique de maintenant". Je m'explique en prenant un exemple qui m'est arrivé. J'ai acheté un écran plasma il y a de ça environ 3 ans, il m'avait couté plus de 2000€, celui lâcha en fin d'année dernière. j'ai donc appelé Samsung pour le remplacement car garantie et assurance, et il m'en on proposé un "équivalent" au miens mais qui valait 1300€. En fait, il regarde la valeur actuelle et non la valeur d'achat.
lyonnaisdu73
Posté le
1er juillet 2009 à 18:24:02
damien303211 => je ne sais pas ou tu a acheter ton televiseur, mais normalement il te redonne la somme d'argent de la valeur d'achat au moment ou tu l'a acheter...pas la côte qu'il a en ce moment...en 2007 j'avais acheter un D900 avec forfait a darty, je l'ai envoyé en réparation en 2008, ils n'ont pas pu le réparer, ils n'en avaient pas de nouveau, ils m'ont remboursé 380euros, le prix qu'il valait lorsque je l'ai acheter... ce qui n'est tout de meme rien du tout pour s'acheter un nouveau telephone sans abonnement
lyonnaisdu73
Posté le
1er juillet 2009 à 18:28:21
dsl pour le double post, mais pour info, je n'avais meme pas prix d'assurance suplémentaire
planete-69
Posté le
1er juillet 2009 à 20:04:08
bah meme si sa spasse comme t'a dit j'aurais pu avoir un viewty ou équivalent !!
mais sa revient au meme au final si on m'aurais dit qu'en payant plus cher j'aurais eu un integral (un vrai) je l'aurais fait je pense !
de plus y reste l'arnake de il me preleve chaque mois sa c pas normal !!!
K-Skun
Posté le
1er juillet 2009 à 23:02:21
Faites attention aux clauses exclusives de ce type d'assurance (genre pour SFR il faut un dépot de plainte pour vol + violence physique + témoins sinon le tél n'est pas remboursé).
damien303211
Posté le
2 juillet 2009 à 13:12:57
ben je l'ai acheter chez hifi international si tu connais, mais nous avons du passé par samsung directement...
Mais normalement c'est le prix qu'il revaut maintenant, sinon c'est trop facile, t'achète un phone qui fait 800€, t'attends 5 ans, tu le casses, et il te refile une phone a 800€ et rebelote 5 ans après.... et au final t'aura payé 800€ 5 téléphones...
criminal94
Posté le
3 juillet 2009 à 00:36:49
les assurances faut faire attention !
en général les assurance assure contre le bri et l'oxidation du tel mais attention !!! cela doit etre accidentel ne vous faite pas avoir en pensant que si vous meme vous jetez votre tel par terre ou dans l'eau comme des grands, et bien cela ne rentrera pas dans la garantie contre le bri ou l'oxidation.
pour le contrat : cela est effectivement d'une durée d'un an reconductible si vous ne l'arretez pas vous memes faite attention !
par ailleur vous avez aussi des droits comme par ex certaines assu ne couvre pas la perte, donc si jamais vous perdez votre tel, vous pouvez arreter votre assurance à tout moment (c'est une cause de résiliation).
certaines assu sont moins cher que d'autres.cela va en moyenne de 3 euros jusqu'a 10 voir 20 euros par mois .en quoi sa change le prix ? et bien la moins cher va couvrir qu'une partie du tel c'est à dire à hauteur de 150 euros, donc si votre tel coute 300 euros dite vous bien que vous serait indemnisé d'un montant max de 150 euros, ajouté à cela que bien sur la corosion n'est pas compris non plus dans cette assurance. et d'autres assu couvre tout meme le vol à l'étranger .
pour finir faite attention a ce que vous signer, demander bien pour quelle type de garantie cette assurance couvre t'elle , a combien s'eleve les mensualités et à qui devait vous vous adresser pour recclamer un nouveau telephone.
bonne soirée à vous j'espere ne pas trop vous avoir soulé avec mon roman ;)
Sujet : « Je viens de me faire ba*ser par 1 assu.. »