CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Les solutions aux PB d'écran noir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
willow_rikku willow_rikku
MP
Niveau 7
20 novembre 2008 à 00:10:46

Bonjour, je vous propose de metrte ici tout ce qui a marché pour vous.
Pour ma part j'ai trouvé comment régler le pb d'écran noir Au lancement du jeu. Il s'agit d'une vidéo qui pose pb. Supprimez cette vidéo "Treyarch.bik" dans le dossier data. Et hop fini le premier écran noir.

Pour la suite, vous cliquez sur nouvelle partie, vous choisissez votre niveau de difficulté et hop, il ne se passe rien ? Et bien si même si le jeu semble bloqué, attendez au bout de quelques minutes la vidéo démarre...et vous pouvez jouer. C'est pas une solution mais bon ca peut toujours aider faute de mieux.

willow_rikku willow_rikku
MP
Niveau 7
20 novembre 2008 à 10:45:03

up ?

GAMER777 GAMER777
MP
Niveau 9
20 novembre 2008 à 10:46:08

:up:

Sevenfire Sevenfire
MP
Niveau 2
20 novembre 2008 à 19:56:27

Effectivement, ce sont les vidéos qui posent problème. A chaque fois qu'une vidéo se lance, l'écran noir traine sur la transistion. A mon avis, je suppose que la partie se charge pendant l'écran noir alors qu'elle devrait se charger pendant la vidéo comme dans le Cod4. Le jeu n'est pas bloqué en soit, il faut juste attendre quelques minutes. En tout cas, j'espère que le problème a tété pris en compte par les développeurs car même avec le patch 1.1 ça continue de donner l'écran noir.
Aussi, pensez à vérifier qu'il n'y a pas de conflit avec votre antivirus ou firewall, ça peut jouer aussi.

danny_mccoy danny_mccoy
MP
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:58:23

Moi mon problème c'est que dès que je ferme le jeu, ça me met le rapport d'erreur de windows :(

Danny McCoy, Président des opérations du Montecito :noel:

My Name Is Danny McCoy, And I'm a Fugitive :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-21398250-1-0-1-0-fic-danny-tout-puissant.htm

jackoneill2 jackoneill2
MP
Niveau 7
20 novembre 2008 à 20:23:44

:merci:

Sevenfire Sevenfire
MP
Niveau 2
21 novembre 2008 à 04:49:46

Salut!
Alors j'apporte de bonnes nouvelles pour ceux qui on les écrans noirs dans Call of Duty 5 World at War au lancement du jeu et au début et à la fin des missions solo.
J'ai une solution sytème D qui "résoud" le problème. En fait c'est le format .bik des vidéos qui posent problème. D'autres jeux comme Silent hill donnent les même bugs.

Pour le moment, j'arrive à lancer CodWaw avec toutes les vidéos 10fois sur 10. Seul petit souci, les vidéos de missions prennent une bonne dizaine de secondes pour se lancer mais c'est mieux que les 5 minutes d'avant. Quant à la vidéo d'entrée tryarch elle se lance direct sans problème. ;)

La démarche (très simple):

Placer le fichier binkw32.dll dans le répertoire "c:/windows/system" téléchargeable ici:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?binkw32

Si cela ne marche pas, essayez d'installer les codecs RAD video tools téléchargeable à l'adresse suivante:
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Pour le moment, c'est la meilleurs solution que j'ai trouvé. On a les vidéos et le jeu ne prend pas trop de temps pour se lancer. Si vous trouvez un patch officiel pour se problème de lecture des fichiers .bik criez-le sur les forums!

Bon jeu!

Sevenfire Sevenfire
MP
Niveau 2
21 novembre 2008 à 06:48:46

euh, ça ne marche pas bien en fait...

Lorsque je redémarre ma machine, j'ai à nouveau les délais long et les vidéos qui prennent dix ans à charger. Par contre, une chose est sur, c'est le fichier binkw32.dll qui pose problème. Soit il vous le faut dans le dossier Call of Duty WaW soit il vous le faut dans le dossier Windows/system .
Ceux qui ont Cod4 peuvent choper le binkw32.dll sur le cd. Il a l'air de mieux fonctionner que celui de cod5. Sinon vous avez le ninkw32.dll de cod 5 sur le cd original dans le dossier setup/data . Voilà, la solution c'est de régler le problème de ce dll.

tfrosio tfrosio
MP
Niveau 5
21 novembre 2008 à 08:55:39

d'accord mais est-ce que ca vaut aussi pour mon problème lors du chargement des maps online.

écran noir et obligé d'éteindre le PC via le bouton...

si ca joue aussi pour, veuillez me prévenir car j'essaierai...

au cas ou COD4 marche parfaitement bien et pas COD5...

cocodo cocodo
MP
Niveau 5
22 novembre 2008 à 20:18:08

Ben voila moi j'ai le meme probleme que vous et je comprens pourquoi cela ne marche pas. J'ai vu qu'il y a avait des solutions mais je ne comprends pas comment il faut faire =. Pouvez m'expliquer comment procéder pour ne pas avoir ces écran noir ???

Merci

Sevenfire Sevenfire
MP
Niveau 2
24 novembre 2008 à 02:29:22

A ce que j'ai compris. Ce sont les gens sur windows xp sp3 qui ont ce problème d'écran noir et la plupart on des Geforce 8 series. Paraît-il que le sp3 lit mal les vidéo bink. Pour les erreurs directX, c'est un problème de mise à jour des pilotes de la carte graphique. Ils recommande de réinstaller les pilotes Nvidia 175.16 mais ça ne règle pas le problème d'écran noir. Sinon, ya d'autres qui disent que c'est un souci de son mais j'y crois pas trop perso. Le mieux à faire c'est de supprimer la vidéo tryarch.bik et d'être patient entre chaque mission. Faites comme moi, prenez un livre en attendant lol. Vivement le patch quand même, c'est un peu relou.

Grenaaaade Grenaaaade
MP
Niveau 1
24 novembre 2008 à 23:33:51

Je me suis contenté (plus simple) de supprimer "Treyarch.bik" dans main/video/ et ça marche.

Grenaaaade Grenaaaade
MP
Niveau 1
26 novembre 2008 à 15:40:29

en fait ça marche pour lancer COD5, donc pour le multi y a pas de soucis mais quand je lance la campagne solo: plantage...

Adamastor Adamastor
MP
Niveau 1
27 novembre 2008 à 12:17:47

J'ai une solution un peu débile au problème.

En fait je joue sous Vista et à chaque fin de mission, je me tape un écran noir, que ce soit pour le lancement de la cinématique suivante ou pour le retour au menu principal. J'ai quand même le son de la cinématique, mais c'est tout.

La solution débile est de réduire puis de restaurer le jeu.

ulujm ulujm
MP
Niveau 6
28 novembre 2008 à 02:58:16

j'ai tout essayer. rien de rien
j'ai attendu 1h et rien

messiremax messiremax
MP
Niveau 1
29 novembre 2008 à 00:15:04

Probleme : le jeu reste sans réagir aprés que je choisi la dificulté quoi que je fasse, aucune solution cité sur se forum na marché.

COnfig : Geforce 8800GT avec driver "178.24" System : Windows XP SP3!

Solution Miracle : alors je me suis dit vu que les vidéos sont le problème, je doit trouver des sauvegarde de chaque parti après la vidéo de chaque mission XD!! alors j'ai chercher et j'ai trouver un profil et après l'avoir copier et lancer le jeux "O_o" tous a marcher!!! bien sur le profil en question été complet (tous les mission même bonus..etc).
il as fallu que je fasse nouvelle partie et hop le jeux a démarrer. :p

et voici le profil en question je lé mis sur mon site ^^.
www.latorche.13.fr/CoDWaW.rar
d'abords supprimer le dossier "CodWaw" qui se trouve "C:\Documents and Settings\'votre_nom'\Local Settings\Application Data\Activision"
puis coller celui qui se trouve dans le fichier CodWaw.rar
voila j'espère que ça reglera le problème pour certain ^^.

messiremax messiremax
MP
Niveau 1
29 novembre 2008 à 00:18:05

Oups :rire2:
http://www.latorche.13.fr/CoDWaW.rar

Flo_ju Flo_ju
MP
Niveau 1
30 novembre 2008 à 11:35:36

Salut,

Pour ceux qui ont un écran noir figé après avoir cliqué sur l'icone de lancement du jeu, il suffit de désactiver les cinématiques du jeu (vous trouverez un patch "no-intro" sur le net)
Pour info, j'arrive maintenant à lancer le jeu avec une 6600GT 128 mo.
J'y retourne !

Sevenfire Sevenfire
MP
Niveau 2
08 décembre 2008 à 00:05:39

Ce jeu est bourré de bugs. En moins de 2 mois ya déjà un deuxième patch avec des correctifs conséquents qui sortira mais j'ai rien vu à propos des black screens. Vive le COD4 et vive le futur COD6.

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
25 décembre 2008 à 21:08:42

Supprimez cette vidéo "Treyarch.bik" dans le dossier data. Et hop fini le premier écran noir.

Ca n'a pas marché chez moi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 155.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment