Le ciel bleu avait cédé place à des nuages chargés de pluie. Les gouttes fouettaient leur visage, autant ceux des héros que ceux des montures. Même les petits corps des fées se retrouvaient dominés par les forces de l’eau qui tombait.
On s’approchait de la forteresse des Gerudos. La terre et le sable plus sombres qui couvraient le territoire du peuple féminin étaient de plus en plus près. On allait enfin connaître les réponses à toutes ces sales questions. Pourquoi Ingo avait-il commis ce geste ? D’où avaient surgi ces étranges pouvoirs qu’avait subitement acquis l’homme de main de Talon ?
La réponse reposait juste là. Dans les terres des Gerudos.
Et inutile de dire que Link, Malon et Suna n’avaient pas l’intention de quitter bredouille l’endroit qui avait ruiné une partie de la vie de la jeune rouquine.
*
On pénétra dans la vallée des Gerudos. La pluie dominait toujours l’atmosphère sombre qui régnait sur la petite troupe. La grosse grille d’acier qui séparait la plaine de la forteresse était close. On ne pourrait point passer. Mais il fallait trouver la façon de traverser du côté des voleuses.
Link descendit du dos d’Epona. Il s’approcha de la grille, d’abord en veillant à ce que personne ne fût en train de l’observer.
Il posa sa main sur l’un des barreaux volumineux qui était composant de l’énorme barrière imposante.
-On ne peut la forcer, annonça Link. Même avec des explosifs, ou le masque Goron. Impossible. Par mon expérience, je comprends que la seule façon de passer serait de passer au dessus…
-Ou de l’ouvrir, répliqua immédiatement Skull Kid.
-Comment tu veux faire ça, idiot, demanda Tael. Non, un autre moyen serait que moi et ma sœur, qui sommes capables de traverser sans risque, allions demander la permission de passer.
-Je crois qu’ils nous choppent si on fait ça, contredit Taya. C’est vrai, depuis que je suis à Hyrule, je n’ai jamais entendu parler d’un instant où ces femmes ont ouvert les grilles.
-Oui, c’est arrivé il y a quelques semaines.
Tous furent surpris à l’écoute de cette affirmation. Une voix plutôt aigue était survenue de derrière le groupe. L’homme à carrure plutôt mince semblait venir d’arriver. L’individu transportait, dans son dos, une tente démontée. Link ne put s’empêcher de rire quand il vit que l’homme du marathon, nommé Kenny, portait toujours le bonnet du lapin.
-Qu’est-ce que vous faîtes ici, Kenny ? demanda le héros du temps.
-Je suis venu m’installer ici, en vérité, répondit joyeusement cet homme à maturité plutôt inférieure à la moyenne. De l’autre côté du pont. Il semble que je sois arrivé trop tard, moi qui croyais que les festivités allaient durer plus longtemps…
-Un instant… quelles festivités ? interrompit la fille du ranch.
-Les festivités… commença Kenny. Vous n’en avez pas entendu parler ? À, c’est vrai, vous étiez dans les bois Kokiri, continua-t-il en s’adressant à l’épouvantail, les fées et leur leader. Mais toi, je ne comprends pas, jeune fille. Pourquoi n’as-tu point entendu parler du festival des dernières semaines ?
Link était offusqué par ces dernières phrases.
-Tu la mets encore mal à l’aise et…
-Link un instant, ordonna Malon, qui ne comprenait pas le comportement aussi rude de son ami. Au cas où vous n’aviez pas remarqué, le ranch a été ruiné.
-Tu n’as pas à en parler si tu es mal à l’aise, Malon, poursuivit Link, mais celui-ci fut alors rassuré que tout allait bien.
La jeune fermière continua :
-Oui, c’est Ingo, notre ouvrier qui a tout détruit avant que le héros à mes côtés ne se débarrasse de lui.
Le principal concerné avait de la difficulté à réagir à cette affirmation. C’était l’une des premières fois que la jeune femme se sentait à l’aise d’en parler comme ça. Et devant un étranger. Elle devait avoir fait son deuil de son père.
-Mais bon, c’est quoi ces festivités ? demanda Malon pour en savoir un peu plus sur le sujet.
-Eh bien il semble que les Gerudos se sont ouvertes sur le reste du peuple d’Hyrule, répondit Kenny. Ils ont ouvert leurs portes à tous. Il y avait plein d’activités à leur forteresse. On pouvait tirer à l’arc, faire des courses de chevaux, aller visiter l’intérieur de leur forteresse, et plein d’autres choses fantastiques. J’y suis venu. C’était intéressant. Elles ont même rendu à tous ceux qui le désiraient des objets qu’ils avaient dérobé ou ils leur ont remis l’équivalent en rubis.
Les membres de la petite compagnie étaient tous très stupéfaits par cette nouvelle. Les Gerudos, qui ne faisaient que passer voler des biens matériels et des rubis s’étaient enfin remis sur le droit chemin. Que s’était-il passé pour que cet élément de changement survienne ainsi ? C’est la question que posa Suna à Kenny (Link étant trop gêné pour lui demander quoique ce soit après les menaces qu’il lui avait faites tout à l’heure).
-Leur ancienne dirigeante est décédée d’une maladie très dommageable. Personne n’a rien pu faire. Elle est partie.
Link réagit mal à cette nouvelle, lui qui avait, auparavant, côtoyé la chef Gerudo.
-Elles l’ont donc remplacée par une révolutionnaire, continua Kenny. Elle a voulu faire la paix avec chaque individu du peuple Hylien.
« Bien », pensa tout le monde alentour.
-Mais pourquoi on ne nous laisse pas entrer alors ? demanda Taya.
Kenny afficha alors un visage sombre à l’écoute de cette question.
-Je crois qu’il s’est passé des choses étranges au festival donc, c’est en guise de protection…
-Oh !
Le héros du temps avait coupé la parole au coureur de façon spontanée et tous sursautèrent un peu. C’est que Link croyait avoir une piste concernant Ingo.
-Dîtes-en plus, ordonna l’homme vêtu de la tunique goron.
-L’une des activités du festival se nommait la piste du désert, commença Kenny, qui semblait avoir oublié les menaces de Link. Il fallait s’aventurer dans le désert du Colosse et arriver à la tour de pierre. Plusieurs l’essayaient et revenaient déçus de leur expérience. Ceux qui gagnaient se méritaient plusieurs rubis. 500, je crois. Un homme comme les autres a essayé et est revenu un jour plus tard. On croyait tous qu’il avait gagné. Mais pour prouver qu’on avait réussi, il fallait ramener un morceau de tissu bleu que les Gerudos avaient laissé dans cette tour de pierre. Or, l’homme n’avait pas le tissu. On lui a demandé où il était passé. Il a attaqué ces gens de façon violente et est reparti à cheval.
Malon se tenait le visage à deux mains. Elle semblait avoir compris.
-À quoi ressemblait l’homme ? demanda-t-elle pour confirmer ses soupçons.
Kenny réfléchit et affirma :
-Il portait la moustache et avait un visage quelque peu menaçant.
Les quatre autres se tournèrent vers Malon. Quelques gouttelettes de larmes coulèrent le long de la joue de la jeune femme. Link posa sa main sur son épaule pour la rassurer.
-Inutile de dire qu’après cet incident, le festival a fermé ses portes, poursuivit le marathonien, qui ne se rendit pas compte que plus personne ne l’écoutait.
Suna crut entendre du bruit derrière lui. Des femmes Gerudos s’avançaient vers la grille en provenance de la forteresse.
-On a de la compagnie, annonça-t-il.
Zeratul_II
Posté le
28 juin 2010 à 15:10:55
Magnifique,je deviendrais milliardaire si je pouvais aller a ce festival.Continue,on attend la suite
avi96
Posté le
30 juin 2010 à 22:00:35
j'ai commencè ( et terminé) de lire ta fic et je dois dire que je suis... impressionné !l'histoire semble mystérieuse et j'ai hâte de lire la suite mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'action.