c´est vrai que ce jeu n´est pas bon dutout, mais uniquement pour des fans de jeux city builder comme l´ai "là" référence sim city (surtout le 4 qui pour moi est le meilleur.) pour un joueur occasionnel il est tout à fait consevable qu´il le trouve bien parce que : game play intuitif, interface très visuelle, et qualitée graphique ce qui
Lien permanent
kikills
Posté le 13 janvier 2008 à 18:09:31
(suite) est indéniable comparé au 4 . Mais je suis daccord avec certains il ne vaut pas l´appellation "sim city" car cette licence nous avait habitué à un level desin bien plus corsé en matière de gestion ce que l´on ne retrouve pa dans ce soft. Voilà mon avis sur ce jeux qui o final n´est pas si mauvais si l´on est pas fan de simcity (un comble)
Lien permanent
zazoo34
Posté le 09 juillet 2008 à 03:01:52
hum hum... Mes chers collégues bonjour. Je suis un immmmense fan de la saga sim city et ce depuis longtemps. Comme pas mal d'entre vous, c'était avec une joie et une impatience sans équivoque que j'attendais la sortie de ce jeu. Pour les fans de ma trampe, sim city représente plus qu'un simple divertissement mais une passion fédératrice. Hélas, dès les premiers screenshots, puis les premiers tests, les craintes des purristes se sont vite révélées en tant qu'évidences.. Tiraillé entre fidélité envers la série et déception singlante de mes collègues inconditionnels, je n'ai finalement pas acheté le jeu. Je l'ai testé il y a peu chez un ami, les conclusions sont formelles. Merci à vous les puristes, les vrais amateurs de sim city ainsi qu'à ce forum, vous n'etes pas des emmerdeurs mais des gamers décus de ronger la corne de vos doigts sur le meme jeux vieillissant depuis tant d'année (sim city 4) et c'est ce que je continuerais à faire jusqu'à la sortie d'une suite reprennant la recette du succès originel des sim city, 60€ dans mes poches et non dans les leurs..
Lien permanent
manicup
Posté le 13 juillet 2008 à 17:40:35
Je n'aime pas le jeu d'une part car ce n'est pas l'essence même de SimCity qui a été créé par Maxis c'est du copié collé de City Life avec des aspirations de City life, c'est moche, c'est irréliaste, les aéroports sont moches, les tours sont moches, les graphismes sont moches et le jeu demande une trop grande configuration pour ce qu'il vaut.
Ensuite EA s'est totalement foutu de la gueule de ses clients en n'écoutant rien (on commence à être habitué avec les sims)
Et un jeu si on pense sortir des patchs plus tard pour l'améliorer, on le sort pas on l'améliore de suite, pour éviter à ceux qui ont pas Internet de se faire avoir.
Lien permanent
3378067
Posté le 15 juillet 2008 à 15:54:00
j'ai ce jeu depuis hier il il est quand même intéréssant a jouer, mais puisque j'ai joué des année a sim city 4, ce jeu m'a dessus, les grahique sont bien meilleur que le 4, mais, la gestion est différente, les bulding ne s'améliore jamais impossible de voir sa ville grossir) Aussi, ça parait que le jeu change, juste en regardant le trailer du début (funny city, wtf?!?)
Lien permanent
manicup
Posté le 15 juillet 2008 à 16:36:59
C'est une question de goût si on préfère un graphisme "cartoon" en 3D plutôt qu'un jeu sobre fait en 3D iso. Pour moi, la 3D iso est beaucoup plus belle que cette 3D de SCS mais bon, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^
Lien permanent
OWNED_2007
Posté le 25 juillet 2008 à 16:01:31
# beatngu Voir le profil de beatngu
# Posté le 16 novembre 2007 à 00:56:29 Avertir un modérateur
# Alors là je ne suis pas du tout d´accord avec les critiques contre ce jeu! Je suis déjà dessus toute la journée et je m´en lasse pas.La variété de décors, leurs grandeurs et les possibilités de bâtiments sont infinies, surtout avec les Add-ons!Vraiment un super jeu.
Vive Sim city Societies
-------------------
Pour que tu trouves ce jeu bon il est EVIDENT que tu n'as JAMAIS joué aux VRAIS Sim City...
Lien permanent
dave8888
Posté le 02 août 2008 à 23:45:34
D'abord quelques bonnes nouvelles :
Déjà le 5ieme patch de SCS est sortie rendant le gameplay un peu moins désastreux (dans le dernier, il y a l'apparaition des arretes municipaux, qui ont été renommé politique de la ville histoire d'évité de rappeller sim city 4). Y'a un leger mieux mais c'est vraiment moyen.
Ensuite et pour ceux que ca interresse, un VRAI jeu est en préparation... mais pas chez Maxis non... il s'agit de Monte Cristo, avec un nouveau city life, renommé Cities XL!
Je vous invite vivement à aller voir de par vous même, sur le site officiel, histoire de comprendre ^^ : http://www.citiesxl.com/
Lien permanent
manicup
Posté le 17 août 2008 à 09:32:54
CXL est le vrai "décendant" de SC4 RH, ce jeu est une révolution en lui même
Lien permanent
ellfinne
Posté le 31 août 2008 à 14:16:35
Est-ce que SCS est plus facile que SC4 ?Parceque moi au bout de 5 mn j'étais déjà en déficite !!!