Forum Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Forum : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Sujet : « Fic : Nul ne mène le destin »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• captain_kuro Voir le profil de captain_kuro
  • Posté le 05 août 2008 à 19:27:49 Avertir un modérateur
  • :up:
    J'ai commencé à lire, et je suis pas près d'arrêter. :o)) Le scénario est superbe, très prenant, ainsi que les personnages. :bave:
    Très belle expression qui donne un côté "poesie" au texte. :-) Du moins pour moi. :ok:

:-)
  • Lien permanent
  • _daxterminator_ Voir le profil de _daxterminator_
  • Posté le 06 août 2008 à 21:00:05 Avertir un modérateur
  • Poèsie?

...

Merde, Kin déteindrait sur moi? :o))
    Bah faut dire que c'est pas le début qu'on pourrait imaginer comme le plus poètique de la fic mais bon... :-)

:merci: pour les up tout le monde, le prochain chap' approche!
  • Lien permanent
  • Posté le 06 août 2008 à 21:02:29 Avertir un modérateur
  • ce sont les petits trucs dans la description que me fais dire ça :)
  • Lien permanent
  • luffy773 Voir le profil de luffy773
  • Posté le 06 août 2008 à 21:03:55 Avertir un modérateur
  • enfin la suite :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 06 août 2008 à 21:06:04 Avertir un modérateur
  • ouais..... :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2008 à 14:12:10 Avertir un modérateur
  • Je sais que j'ai été long mais voilà enfin le chap'! :p)

Chapitre 3 : Le retour du guerrier d’or

Les restes des immeubles effondrés se soulevaient sous l’action de l’aura de Roek. Mostendarek l’attendait, les bras croisés, esquissant un sourire sûr de lui. Il l’avait déjà vaincu facilement mais il voulait malgré tout lui cacher le mauvais pressentiment qui l’habitait. Il y avait quelque temps, ce n’était qu’un gamin qui était incapable de lui tenir tête et maintenant, ses cheveux étaient simplement devenus dorés. Il n’avait absolument pas changé depuis leur dernière rencontre. Pourquoi cette nouvelle apparence l’effrayait-il tant ?

- T’en prendre à un homme à terre… incapable de continuer le combat, murmura Roek d’un ton neutre, Cet homme, sache que c’était mon père.

Il fit soudain exploser violemment son aura.

- TU NE MERITES PAS LA MOINDRE PITIE !!!
    - Oh, je vois. A notre dernier combat, tu as perdu car tu avais pitié de moi, c’est cela ?

Mostendarek eut tout juste le temps de terminer sa phrase avant que le coude du saïyen ne fasse claquer brutalement sa mâchoire. Le roi recula en titubant avant de recevoir un direct dans le ventre qui le fit se plier suivi d’un coup de genou en plein visage. La force de ce dernier coup l’aurait propulsé dans les airs en temps normal mais Roek le rattrapa par la cheville pour le ramener violemment au sol. L’alien n’eut même pas le temps de se relever ; une boule de feu le projeta une centaine de mètres plus loin. Mostendarek profita alors d‘un répit de quelques secondes pour se redresser. Il n’avait absolument pas eu le temps de réagir et la force des coups qu’il avait encaissés étaient incomparables à ceux du jeune garçon qu’il avait affronté lors de sa dernière venue. Le concerné apparut soudainement face à lui.

- Tu as causé trop de souffrances. Cette fois, tu vas payer !
    - Keuf ! Ne pense pas avoir gagné ce combat !

Le roi se rua sur son adversaire pour lui envoyer un violent direct en plein visage. Le super saïyen avait juste eu besoin de pencher légèrement la tête sur la gauche pour laisser passer l’attaque. Ne se laissant pas abattre, Mostendarek continua ses assauts, tentant toutes les sortes d’attaques qu’il connaissait dans l’espoir de toucher son ennemi. Celui-ci les esquivait tous avec une agilité impressionnante. Tandis qu’il évitait coup sur coup, son regard ne se détachait pas des yeux du conquérant, lui exprimant son mépris. Le roi prenait ça comme une provocation étant donné que Roek ne cherchait même pas à étudier ses mouvements. Il ne le considérait pas comme un ennemi dangereux.
    Le saïyen se décida finalement à attraper le poing de son adversaire, le bloquant instantanément dans son élan. L’alien sentit alors la pression se faire de plus en plus forte sur sa main. Il tenta vainement de se dégager mais il était dépassé physiquement… et moralement. Il serra les dents, se décidant à tout essayer pour vaincre son ennemi. Tendant sa main libre vers le visage du garçon, il libéra toute son énergie par sa paume. La vague d’énergie faucha sa cible, qui fut forcée de lâcher la main de Mostendarek, et l’envoya s’écraser brutalement dans les débris d’un immeuble effondré. Le roi commença alors à reprendre confiance en lui. M assant sa main meurtrie, il fixa les gravats en dessous desquels rien ne bougeait. La pierre du Dieu l’avait rendu invincible, il avait bien fait de mettre toute une planète à feu et à sang pour la récupérer. Même pendant un court instant, ce gamin l’avait effrayé et il ne pouvait pas laisser vivre le coupable d’un tel affront.
    Une minuscule pierre roula le long des débris jusqu’à s’arrêter aux pieds de l’envahisseur. Elle n’avait pas pu tomber seule. Quelque chose avait bougé. Une main émergea soudain, écartant les pierres autour d’elle. Roek sortit tranquillement des gravats et fit craquer une à une les articulations de ses doigts, fixant toujours celui qu’il haïssait plus que tout au monde. L’homme en question ne pouvait pas croire ce qu’il voyait. Ce gosse était un véritable cauchemar. Il ne pouvait pas s’être relevé après une telle attaque.

- Ta technique est intéressante, efficace… Mais tu manques affreusement de puissance, déclara le saïyen, Laisse-moi te montrer ce qu’est la vraie force !

Mostendarek resta paralysé par la terreur tandis que le jeune guerrier préparait une boule de feu entre ses mains.

- Même avec une technique qu’on pourrait qualifier d’inférieure à la tienne, je suis capable de t’éliminer ! Réalise avant de mourir à quel point l’écart entre nos forces est grand ! KAAA…

Le roi ne pouvait pas bouger. Il était écrasé par l’aura de Roek qui s’était brutalement mise à augmenter.

- MEEE… HAAA… MEEE…

Bien évidemment, le maître des tortues avait appris à la plupart des saïyens sa technique légendaire mais c’était la première fois depuis bien des années qu’elle allait être exécutée avec autant de puissance. Une tornade d’énergie déchirait le sol autour du lanceur, lui donnant un aspect bien plus terrifiant pour le tyran.

- Je ne te laisserai pas le temps de souffrir… Les enfers s’en chargeront à ma place ! Tu ne mérites plus ta place dans ce monde !!! HAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

Mostendarek n’eut même pas le temps de faire une dernière prière. Le kaméhaméha (ou peut-être devrions-nous plutôt parler de super kaméhaméha) faucha sa cible et l’entraîna dans sa course vers l’espace. Le roi n’aurait jamais pu imaginer qu’il serait tué si facilement… et surtout pas ce gamin. Les brûlures d’énergie eurent vite raison des défenses de son corps, le réduisant à néant avant même qu’il ne franchisse l’atmosphère terrestre. La dernière pensée qui se grava dans sa mémoire fut sa terreur.
    Roek resta immobile quelques secondes après la disparition de son attaque. Qu’avait-il gagné en tuant son adversaire ? Il avait sauvé la Terre ? Bah… Quoi qu’il en fût, il ne tirait aucune satisfaction de sa vengeance. Il n’était pas heureux d’avoir éliminé le meurtrier de son père. La mort n’engendre que deux choses : la vengeance ou la mort à nouveau. La vengeance amène par la suite la mort elle aussi, mais laisse la peine aux vivants. Et rien n’efface la peine.
    Le jeune saïyen vit alors Keln, quelques mètres plus loin, qui le fixait tout en tenant son bras droit blessé, stupéfait. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il réalisa qu’il avait atteint son but : devenir un super saïyen. Cependant, il n’éprouvait pas le moindre plaisir à cela. Il avait toujours voulu arriver à ce stade pour vraiment obtenir la fierté de son père… qui n’était plus, à présent. Il ne lui fallut aucune réflexion pour voir qu’il était bien plus puissant que ses semblables sous la même forme. Il ne pouvait l’expliquer mais il connaissait une personne qui avait certainement beaucoup de choses à expliquer, et peut-être que cela en faisait partie. Il s’envola immédiatement vers l’est.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Tortue Géniale l’attendait devant Kamé House. Roek se posa face à lui. Instinctivement, il sut reprendre sa forme normale, laissant ses cheveux reprendre leur teinte noire et retomber lentement. Oubliant tout le respect qu’il devait à celui qui lui avait appris le combat, il le tutoya.

- Tu dois te douter que j’ai beaucoup de questions à te poser, commença-t-il.
    - Et je ne me vois pas obligé d’y répondre, le coupa le maître.
    - Cette chose que tu m’as donnée ! Ce qui m’a soigné ! Ca aurait pu sauver mon père !!!
    - Je n’en ai plus. Je t’ai donné le dernier.
    - D’où viennent ces choses ?!
    - D’un endroit où aucun mortel n’a posé le pied depuis bien longtemps.
    - Tu nous as caché beaucoup trop de choses… pendant beaucoup trop longtemps…
    - Peut-être est-il temps que les saïyens deviennent à nouveau les vrais protecteurs de la Terre.
    - Qu’est-ce que tu veux dire ? Nous avons toujours défendu la planète contre tous ces dangers !
    - La légende doit renaître…
    - Tu peux m’expliquer clairement ? Et est-ce que tu m’écoutes au moins ?

Tortue Géniale tendit soudain la main dans une direction entre l’est et le nord-est.

- Pars dans cette direction. Vole, sans jamais t’arrêter, jusqu’à apercevoir une tour qui s’élève jusqu’au ciel.
    - Quoi ?!
    - Tu dois grimper jusqu’au sommet de cette tour.
    - Tu viens de me dire qu’elle s’élève jusqu’au ciel ! Comment tu veux que j’atteigne son sommet ?
    - Ne pose pas plus de questions. Elles te paraîtront bientôt stupides. Tu dois aller voir l’ermite qui vit au sommet de cette tour. Transmets-lui exactement ce message : Je suis celui qui va redonner l’espoir de la légende.
    - Ca n’a aucun sens !
    - Il comprendra. Pars, maintenant. Il n’y a plus de temps à perdre !

Roek le fixa quelques secondes.

- (Merde, il a perdu la boule ou quoi ?)

Cependant, le maître semblait très sérieux. Le jeune saïyen se décida finalement à suivre ses instructions. Il s’envola dans la direction qui lui avait été indiqué, n’ayant pas la moindre idée de ce qu’il allait faire.
    Son vol ne fut pas long, étant donné sa vitesse. Après avoir parcouru des centaines de kilomètres par les airs, il arriva en vue d’une immense tour. Roek pensait que Tortue Géniale avait exagéré en parlant de tour grimpant jusqu’au ciel mais ce n’était absolument pas le cas. Existait-il même un sommet ? Oubliant ces interrogations, il partit en direction du sommet sans modifier sa vitesse depuis son arrivée.
    Après presque une heure de vol, il vit finalement que la structure s’élargissait. Le sommet. Il accéléra légèrement et atteignit le petit sanctuaire qui trônait sur la tour. Il se posa sur son sol poussiéreux et parcourut les environs du regard. Il n’y avait rien ici, à part quelques vases remplis d’eau. Seules leurs silhouettes apparaissaient sous la lumière crépusculaire. Roek en vit soudain une bouger. Il fit un bond en arrière avant de réaliser qu’un être vivant se tenait juste devant lui. Il ne l’avait même pas distingué au milieu des pots.

- Tu semble surpris, fit une voix qui semblait être celle de l’individu, Tu ne m’avais pas remarqué ? Que fais-tu ici alors ?
    - Je me le demande…
    - Pourquoi as-tu gravi la tour Karine ?
    - Parce qu’on m’a… euh…
    - Oui ?
    - Je suis celui qui va redonner l’espoir de la légende…
    - Ah vraiment ?

L’être s’avança et Roek put se rendre compte qu’il parlait avec un chat. Un chat… que le garçon trouvait assez gras. Il se tenait sur ses pattes arrière et tenait un bâton noueux appuyé sur son épaule.

- Je me demande si Tortue Géniale sait ce qu’il fait… Un vrai combattant m’aurait remarqué dès son arrivée.
    - Si vous pensez que je ne sais pas me battre, je peux vous faire une démonstration…
    - Bonne idée. Augmente ta puissance devant moi, maintenant. Je veux voir ton maximum.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2008 à 14:12:39 Avertir un modérateur
  • Le jeune guerrier esquissa un sourire féroce.

- Vous n’allez pas être déçu. HAAAAA !!!

Roek fit exploser son aura, faisant augmenter sa force à une vitesse prodigieuse. Malgré l’air déplacé par toute cette énergie, le chat ne bougeait pas. Le garçon se voulut impressionner son interlocuteur en se transformant en super saïyen mais lorsqu’il tenta d’atteindre ce stade, sa tentative se solda par un échec. Son aura disparut soudainement et il tomba à genoux sur le sol du sanctuaire.

- Co… Comment ça se fait ? Je n’ai pas pu passer en super saïyen…
    - Mmmh… Je vois, dit l’ermite, ta puissance est grande mais ce qui a convaincu Tortue Géniale, c’est une transformation en super saïyen par la colère… Mmmh… Voilà bien longtemps que ça n’était plus arrivé… Peut-être que… Y a-t-il eu des morts parmi les saïyens dernièrement ?

Roek, toujours à terre, serra les poings.

- Si tu tiens à le savoir… Mon père est mort aujourd’hui… Qu’est-ce que ça peut te faire ?!
    - C’est ainsi que tu t’es transformé, n’est-ce pas ?
    - OUI !!! ET ALORS ?!

Son aura recommença à grandir.

- Bien, je comprends. Voilà une chose qui pourrait aussi être arrangée… Tu dois partir maintenant.
    - Encore ?! Et où cette fois ?
    - Vers les cieux.
    - Mais vous délirez tous aujourd’hui !!!
    - Loin au dessus de la tour, tu trouveras le sanctuaire de Dieu. Il doit nous observer depuis tout à l’heure, il saura de quoi il retourne.
    - Vous vous foutez vraiment tous de moi !!! Qu’est-ce que vous me voulez à la fin ? J’en ai marre !!!

Sur ces mots, il s’envola et redescendit vers la Terre. Maître Karine s’approcha du rebord et le regarda partir. Il soupira.

- C’est ainsi… Tout le monde n’a pas la même ouverture d’esprit que Sangoku…

Roek se posa au milieu de la forêt se trouvant au pied de la tour, à une centaine de mètres de celle-ci. Immédiatement, il envoya un violent coup de poing au sol, le fissurant sur une grande surface. Il se redressa et fixa le petit cratère qu’il venait de former. Il venait de perdre son père et maintenant, tous ces illuminés se payaient sa tête. Il s’assit, se remémorant malgré tout les paroles de maître Karine. Si ses paroles avaient été sensées, à quoi pensait-il en disant que le décès de Tolen était une chose qui pouvait être arrangée ? Comme si les morts pouvaient ressusciter par un quelconque moyen… Cela faisait des années que Roek connaissait Tortue Géniale et il n’avait jamais été en proie à des délires pareils. Et ce maître chat semblait on ne peut plus sérieux… et sa puissance ne l’avait même pas impressionné. Que gagnerait-il à suivre ses instructions ? Rien. Et qu’y perdrait-il ? Pff… Tout cela était ridicule mais pourtant, une étincelle brillait en lui. Un espoir subsistait. Cet abruti de chat lui avait inconsciemment redonné un espoir totalement oublié. Il leva les yeux vers le ciel orangé et soupira.

- Et merde…

Sans un mot de plus il s’envola sans jeter le moindre regard vers la tour, même lorsqu’il dépassa son sommet en continuant son ascension vers les cieux.

Le jeune saïyen posa enfin le pied sur les dalles de pierre du sanctuaire. Tortue Géniale et maître Karine avaient donc dit vrai. Au moment où il atterrit, il ressentit une impression étrange. Elle n’avait aucun lien avec le caractère mystique de ce lieu, non. Il avait une sensation de déjà vu… ou plutôt déjà connu. Comme s’il retrouvait des lieux familiers après une éternité. Il se laissa guider par son instinct vers le bâtiment qui se dressait quelques mètres devant lui. Le sol, qui semblait avoir été blanc il y a bien longtemps, était sale et abimé. Deux bandes de terre séchée formait une route directe vers le palais. Rien n’avait du y pousser depuis des siècles. Il arriva enfin aux abords du sanctuaire. Celui-ci imposait à Roek un sentiment de respect. Il se surprit à se demander s’il devait s’agenouiller devant l’édifice. Il vit soudain une silhouette surgir hors de celui-ci. Il n’aurait su dire si c’était un humain. Sa peau était entièrement noire et il ne portait qu’un pantalon blanc bouffant retenu par une ceinture rouge ainsi qu’une veste simple, rouge également. Deux bracelets d’or cerclaient ses bras. Son regard était fixe et dénué de toute expression. Le saïyen n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit ; l’individu le devança.

- Nous ne savions pas quand tu te déciderais à venir.
    - Avouez que c’est pas l’histoire la plus crédible qui soit.
    - Le Tout-puissant t’attendait. Il a de grands projets pour toi. L’espoir pourra enfin revenir sur Terre.
    - Vous êtes sûr de ne rien exagérer ?
    - Mister Popo décrit parfaitement bien les faits. Peut-être même n’est-il pas assez positif.

Cette voix, qui semblait âgée, provenait de l’intérieur. Un homme les rejoignit, tenant à la main un bâton noueux qui ne lui semblait pas de la moindre utilité pour marcher. C’était un humain dont Roek n’aurait pu estimer l’âge. Sa peau était d’un noir métissé et ses cheveux bruns penchaient vers le gris. Il portait un grand habit blanc orné d’une inscription qui était inutile au garçon pour deviner qu’il se trouvait face à Dieu. L’idée de s’agenouiller lui revint mais il la chassa à nouveau. Il commençait vraiment à se trouver stupide.

- Sais-tu depuis combien de temps ce sanctuaire n’a plus accueilli de mortels ?

Cette question vint pendant que Roek était encore plongé dans ses pensées.

- Hum, quoi ?
    - Cinq cent cinquante-six ans, deux mois et vingt-cinq jours.
    - Et com…
    - Tu dois te douter que ces mortels étaient des saïyens, tes ancêtres. Je suis certain que tu as ressenti une certaine forme de nostalgie en arrivant ici.
    - Pourquoi est-ce qu…
    - La perte de contact entre eux et ce sanctuaire était inévitable… Nous avons tout juste pu sauver la Terre.
    - C’est une habitude chez lui de ne pas écouter ce qu’on lui dit ? Souffla discrètement Roek à Mister Popo.
    - Si tu as été mené jusqu’ici alors que le lien était rompu depuis si longtemps, c’est certainement parce que tu étais destiné à rendre l’espoir de la Terre… Cette légende qui nous a sauvés maintes fois…
    - Vous pourriez m’expliquer plus précisément ? Je ne comprends rien de ce que vous me dites.
    - Avant tout, je te préviens : Ce que tu vas apprendre, il est très probable que tu n’y croies pas, mais tu y seras obligatoirement impliqué. De plus tu viens de perdre ton père. Ton désir de le revoir te poussera à t’engager dans cette histoire.
    - Quoi ? Comment est-ce que…
    - Tes questions trouveront bien vite leurs réponses. Assieds-toi et écoute mon histoire… Apprends comment un monde qui prospérait par le passé est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 août 2008 à 14:40:46 Avertir un modérateur
  • Comme sur BL :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 27 août 2008 à 11:56:41 Avertir un modérateur
  • :up: de ce coté!
  • Lien permanent
  • Kinroi Voir le profil de Kinroi
  • Posté le 27 août 2008 à 12:57:07 Avertir un modérateur
  • Dax :d) Très bien écrit, comme d'hab :p)
  • Lien permanent

Sujet : « Fic : Nul ne mène le destin »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums