j-vesper: c'est assez amusant de te lire quand tu te / vous compares à led zep and co (car tu le fais quand même;-)); évidemment, ces types-là n'avaient pas besoin de grand chose pour que ça sonne, simplement parce que ce sont des génies!! perso, je suis pianiste depuis des années -je viens d'ailleurs de réaliser mon rêve et d'acheter un piano à queue...-, et j'essaye de jouer du jazz à un niveau correct et il y a des jours de déprime absolue, surtout quand j'écoute un keith jarrett! le tout est de savoir se remettre en question, et je ne dis pas que je suis un maître en la matière.
objectivement, l'enregistrement n'est pas top, mais ce n'est pas grave, je pense que vous progresserez à tous les niveaux, aussi parce que les bases sont vraiment bonnes. en gros, accrochez-vous, ça en vaut la peine! et vous pourrez tous nous envoyer bouler quand vous serez reconnus par vos pairs...
je pense aussi que c'est un bonne chose de reprendre de temps en temps vos morceaux; gardez les enregistrements actuels et vous pourrez comparer et ainsi voir le chemin parcouru, effet garanti!
en tout cas, bonne continuation.
Lien permanent
J_Vesper
Posté le 27 mai 2008 à 14:53:33
C'etait purement sur un plan de technique audio, je n'ai juste pas envie de brancher ma guitare dans un pod. Apres je suis peut-etre hesitant car je n'ai pas les connaissances necessaires a ce niveau-la, mais on va tenter de faire ca autrement cet ete, et non se contenter de mixer sur l'enregistreur 8 pistes que l'on a.
Merci pour les compliments!
Lien permanent
simon_belmont
Posté le 27 mai 2008 à 17:45:59
j'avais moi aussi envisagé d'enregistrer, mais je n'ai jamais investi dans la chose, et je peux t'assurer que le mieux c'est un bon ordi avec mastering et logiciel au top, du type cubase sx, tu peux même le trouver gratos sur le net!
ceci dit, si vous avez un 8 pistes, c'est déjà bien, rien ne vaut l'enregistrement par instrument, le rendu est bien meilleur. mais tu sais ce que c'est, la musique coûte des ronds, et quand on commence, on ne s'arrête plus, hein?!
sinon, darkomen, tu y vas un peu faire sur les remarques sur la voix, non?!!
Je trouve que la voix n'est pas aussi bien que l'originale, je la trouve un peu trop "neutre".
Niveau Guitare bah je sais pas trop si il y a un instrument
Break The Night With Colour:
J'ai trouvé que la voix ressemblait pas mal à celle de richard ashcroft, en un peu plus grave quand même...Après je connais pas la musique originale donc j'ai pas trop d'avis dessus.
Lien permanent
Dam0ol
Posté le 24 juillet 2008 à 01:00:41
J'ai rien capté, mais merci !
Lien permanent
Mathiieu57
Posté le 24 juillet 2008 à 11:14:15
Sériieu les mecs,, continuez vous etes génial !! :D Sii vs sorté un album jlachete diirect !! =P
Lien permanent
Dam0ol
Posté le 24 juillet 2008 à 22:25:55
Merci. Rendez-vous à la rentrée sur un nouveau topic pour une mise à jour de SEDONA SUNRISE!
Lien permanent
minijohan
Posté le 27 juillet 2008 à 17:57:38
notr bourrau fermeur de topic chante comme une casserole ptdr nan jdeconne tres satisfaisant ^^