CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu dans le même genre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kisao Kisao
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 00:07:50

Salut tout le monde !

Je suis monté niveau 50 avec un personnage et 30 sur trois autres mais le jeu me lasse vraiment et je n'arrive pas à me motiver pour monter niveau 80... Farmer les zones toujours pareil.... Il n'est pas vraiment à la hauteur de GW1 d'après moi enfin bon ce n'est pas le sujet.

Je voulais savoir si vous connaissiez des jeux en ligne free to play (ou pas mais préférable) du même style que celui là, enfin MMORPG quoi. Je joue aussi aux MOBA ou MMOFPS mais je préfère tout de même les MMORPG.

Merci d'avance :)

Sulnicles Sulnicles
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:11:45

Regarde dans la fiche complète du jeu, à droite tu verras les jeux similaire à celui ci :ok:

[MisterGameS] [MisterGameS]
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:47:14

Tu as Aion qui est gratuit et pas mal :)

Ajhna Ajhna
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 01:07:33

je te conseil aion

largement mieux que gw2 qui est vide et sans âme!

le seul Default de aion c'est son graphisme!

Bifurcation Bifurcation
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:01:58

aion ? mais lol ! si pex dans GW2 l'emmerde il dépassera pas le lvl 15 dans aion, la séquence de pex dans ce jeu n'est rien d'autre qu'une énorme purge. :rire:

Kisao Kisao
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 11:36:51

En fait c'est pas l'xp qui me gêne, c'est le systeme de GW que je trouve lassant, c'est juste de farm des coeurs et courir de grandes plaines pour choper les panoramas ou les sites, j'trouve ça ennuyeux.

Je me suis posé la question en effet pour Aion, mais je crois qu'on peut payer pour recevoir plus de ressources etc... ça ne créé pas une grosse différence entre les joueurs ?

Et merci Sulnicles je vais voir ça :)

talas talas
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:42:17

Farmer des moob, farmer des coeur, courir partout, cela revient dans la plupart des mmo. Je pense que le pex serai emmerdant quelque soit les mmo :)

blade69712 blade69712
MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 11:46:21

Kisao essaye Forsaken world.

Kisao Kisao
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 11:52:40

Ouais mais ce système de coeur j'ai l'impression de faire toujours exactement la même chose. Sinon si vous avez une idée de classe qui peut ne pas me lasser, je sais pas.

Mon but est de rejoindre une guilde et faire du McM à mon niveau 80. Mais j'arrive pas à me motiver pour monter 80... Me faudrait une classe utile/amusante en McM et qui pourrait ne pas me lasser durant le leveling. (Je suis juste contre les ingénieurs j'ai vraiment pas réussi à me faire à cette classe).

Si quelqu'un connait assez bien Aion, s'il peut me répondre sur mon post juste au dessus svp :)

Et ok blade je vais voir ça merci.

Dbgtgogeta Dbgtgogeta
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:54:50

Si tu trouve j'xp de Guild Wars 2 ennuyante,et ben tu sais pas à quoi tu t'attends dans les autres MMO. :rire2:

Tue x Sangliers.
Ramasse X objets.

J'ai joué à Tera 2 jours,ça m'a gavé,Guild Wars 2 est beaucoup plus intéressant à jouer.Quand tu as un coeur à faire,tu es souvent libre de le faire de plusieurs façons,soit tuer les monstres aux alentours,ressuciter les alliés,ramasser les objets,détruire tel objet.Ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas forcément tuer 10 sangliers! :)

Pour pex tu as l'exploration,les coeurs/event,l'histoire personnelle,les métiers,le mvm,...Bref beaucoup plus varié que les autres MMO.

Sinon oui tu as Aion ou Tera mais tu risque vite de t'ennuyer sauf si ce que tu cherches réellement c'est le fait de se sentir plus puissant grâce au stuff et de pouvoir one shoot les bas lvl! :ok:

Ojyh Ojyh
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:08:17

J'ai trouvé Aion lent, mou, décousu, ennuyeux comme peut l'être un MMO type coréen où tout ce que tu fais c'est enchainer des quêtes "anti-immersives" où il faut partir à la chasse d'une certaine espèce de mob pour en éliminer une certaine quantité ou récupérer un certain objet. Rien que pour atteindre le niveau 10 tu peux compter 3h de jeu comme ça, sans rien d'intéressant à faire.
Un de ses grands atouts à l'époque où il est sorti c'était ses graphismes, et pourtant même Ajhna qui te le conseille a tendance à dire que c'est un point faible actuellement (faut savoir que le design est pas du tout occidentalisé comme dans certains jeux d'aujourd'hui pourtant orientaux dans leurs mécanismes) Moi je trouve qu'il n'y a rien à retirer de ce jeu, mais c'est juste mon avis.

Si t'as trouvé GW2 ennuyeux et répétitif dans sa progression alors en fait tu peux abandonner l'espoir de jouer à un MMORPG actuel. A la limite t'as SWTOR qui peut avoir un mode histoire intéressant, mais GW2 a ça aussi (en moins bien par certains aspects). Sinon TERA, moi je le classe un peu dans la même catégorie qu'Aion sauf qu'il y a un gameplay dans les combats plus fun et qui change de ce qu'on trouve ailleurs.
Ou alors tu devrais aborder GW2 sous un autre angle (par exemple l'histoire personnelle justement), pcq c'est vrai que faire les coeurs les uns après les autres c'est pas palpitant mais peut être aussi que c'est pas comme ça qu'il faut procéder.

Kisao Kisao
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 12:18:14

Merci pour ce gros message ! :)

Je vais donc oublier Aion pour le moment du coup (ou aller tester pour avoir ma propre idée). Je vais reprendre GW2 et essayer de trouver une bonne guilde, c'est peut être aussi parce que je joue seul que je m'ennui, je ne sais pas. Et sinon si Guild Wars commence à me lasser, j'irai essayer un des jeux que tu as proposé.

Merci tout le monde encore une fois pour vos avis ;)

blade69712 blade69712
MP
Niveau 2
16 avril 2013 à 12:21:23

tu es sur quel serveur kisao

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:22:22

Les MMO:

WOW
Guild Wars
Guild Wars 2
Aion
Tera
LOTR - Le seigneur des anneaux
Warhammer
Final Fantasy 11
Final Fantasy 14

SWTOR - Star Wars
TSW - The Secret World
Defiance

Tu as largement le choix.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:24:47

Oubliée Age of Conan.

-GT0- -GT0-
MP
Niveau 6
16 avril 2013 à 12:30:46

Essaye de trouver une guilde, je pense que c'est ça le problème vu que j'ai le même (j'adore mes persos mais je n'arrive plus à monter mon level 42 parce que jouer seul à un mmo c'est juste chiant). Les quêtes sont variées mais tout seul c'est juste absolument pas immersif. Mais tu retrouveras le même problème sur n'importe quel mmo.

meme33 meme33
MP
Niveau 5
16 avril 2013 à 13:00:59

bonjours, tu te lasse mais en meme temps tu fait que de l'explo de map, tu dis que c'est toujours pareil pck tu fais toujours la meme chose!

t'en a marre mais t'es que level 50, t'as fais les donjons? uper en fractales? MCM sans te faire farmer? pvp?

si tu fais que explorer la map c'est sur que tu vas t'ennuyer, à ton niveau tu peut déjà faire les 3 chemins de cata en explo + le story, sa va vraiment te changer et te faire prendre au moins 3 niveaux et tu vas bien plus kiffer

si t'essaie pas vraiment tu peut pas t'amuser mec, monter de level et explo la carte c'est le plus relou dans le jeu et c'est le seul truc que tu fait, go donjons :-)

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 avril 2013 à 13:50:16

Si le pex de GW2 te lasse par repetitivé oubli en effet Aion !

Si tu etais amateur de GW1 il n'y a pas vraiment d'équivalent si on peut dire hormis GW2. A la limite SWTOR pour l'histoire mais une fois level max ça va pas vraiment te plaire.

Pour le leveling de GW2 tu peux le faire en WvW si c'est ton objectif final. Apres il faut vraiment jouer avec des amis où une guilde car faire des event au milieu de la masse sans personne avec qui discuter et découvrir c'est franchement blasant =( .

Kisao Kisao
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 13:55:15

blade: Je suis sur Vizunah, mon pseudo est Wayne Reez.

Merci pour la liste des MMO, j'vais en tester quelques uns si GW me lasse.

meme33: En fait j'ai essayé le McM mais j'avais l'impression de servir à rien (mon perso 50 est un voleur), les fractales et les donjons je pensais qu'il fallait être 80. Et le pvp oui j'ai essayé c'est sympa mais vu que je suis seul c'est pas génial à la longue.

Faut que je voie si Voleur c'est cool en McM quand je serai 80, dans ce cas là je le reprends et j'up 80. Je vais aussi chercher une guilde avec un ts pour déconner un peu :)

stylex stylex
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 14:07:50

Kisao > Effectivement, mon premier perso était aussi un voleur, et j'ai pas accroché au gameplay que j'ai trouvé ennuyeux... (avis perso).
Maintenant je sais que si je me remettais dessus, j'aimerai plus, mais j'ai un autre main et il me convient très bien.

Si tu cherches une classe fun et utile, en ce moment je suis sur mon ele et je dois dire que j'adore! Il est fun, super utile, et je m'éclate avec!
Y a moyen d'avoir un bon DPS, une excellente mobilité, etc..
Après beaucoup de classes peuvent être fun et utiles, tout dépend de tes gouts..

Mais élé D/D ou S/D c'est juste excellent :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment