Pour la fumée ggocelot comme je l'ai dit elle arrive lors de brusque baisse de pression (la portance je le rappelle, ce qui permet à un avion de voler, est en partie du à une différence de pression sur et sous l'aile. On aura ce phénomene en cabré et piqué mais pas en roulis je pense.
Gamynator,
il est effectivement possible de porter des lentilles et meme des lunettes en vol pour un pilote de chasse en france, mais uniquement après un certain temps de carriere à cause de la degradation naturelle des yeux de tout un chacun, lors de la selection (à ton arrivée dans l'armée) on exige malheureusement une vue presque parfaite, avec les normes serrées qui vont avec.
Lien permanent
Gamynator
Posté le 25 juillet 2008 à 14:14:42
bon ben c est fichu pour moi!
Lien permanent
ggocelot
Posté le 25 juillet 2008 à 15:38:30
faut pas être triste
moi mon rêve c'etais d'être pilote d'hélicoptère, ma vue ne me le permet pas, c'est comme ca . . .
Lien permanent
mav-hp
Posté le 26 juillet 2008 à 00:41:38
Gamynator: si tu peux corriger ton acuité visuelle sans opération (avec rééducation ou exercices diverses) et la remonter au moins à 9/10 par oeil, et si en plus tu n'a pas de myopie au dessus de 0.5 dioptrie, d'astigmatisme au dessus de 1.75 dioptrie, et d'hypermétropie au dessus de 2 dioptries ce n'est pas fichu pour toi !
On n'exige pas du tout des surhommes à l'expertise, mais des hommes normaux qui ne posent aucun soucis medical qui pourrait s'averer dangereux voire fatal dans ce metier. Ya pas que les yeux y a aussi le coeur, la colonne vertebrale, les oreilles, les poumons, la taille générale (notament du femur et des tibias) pour l'aptitude siege ejectable...et je dois en oublier...
Lien permanent
ggocelot
Posté le 26 juillet 2008 à 12:17:36
Ne pas fumer ni boire, ou avec une extrême modération !!!
Ca rentre en ligne de mire aussi
Je rajouterai : être près à se battre pour son rêve et à tuer les autres prétendants si nécessaire XD
Lien permanent
mav-hp
Posté le 26 juillet 2008 à 13:20:50
Tout à fait ggocelot, sauf pour "boire", en escadron c'est sans moderation ca serait presque une faute professionnelle de ne pas boire
Lien permanent
ggocelot
Posté le 26 juillet 2008 à 13:42:41
Donc pour être un bon pilote il faut être un bon Pochetron merci de cette indication !!!
Mdr (et il faut savoir gober des flamby, mais ca c'est une autre histoire)
Lien permanent
mav-hp
Posté le 26 juillet 2008 à 18:48:39
ca c'est "avant" d'etre un pilote, quand tu rencontre tes futures collegues, mais n'en dit pas plus, laisse les decouvrir
Lien permanent
ggocelot
Posté le 26 juillet 2008 à 22:17:27
Je sais garder une promesse quand même, mais foutre le doute c'est fun XD