J'essaie depuis hier, je n'y arrive pas, ça m'énerve...
Lien permanent
cemajo
Posté le 02 février 2008 à 14:40:03
Essaye jusqu'à y arriver ! Pas le choix
Lien permanent
kally11
Posté le 02 février 2008 à 14:54:02
là j'ai le bloc de glace en face le lion, et sur sa gauche un miroir placé, droit. comment faire pour atteindre le lion, puisque celui de droite du bloc est droit aussi.
Lien permanent
cemajo
Posté le 02 février 2008 à 14:57:36
A toi d'agir en conséquence car effectivement, les deux miroirs ne permettent pas d'envoyer la lumière dans le concentrateur !
Mais les miroirs que tu as posés avant tu peux les reprendre et les déplacer !
De plus le miroir de droite à mon avis tu peux le mettre sur la tranche et c'est par là qu'arrivera le rayon (je me souviens de cette disposition) Fais le reste
Lien permanent
orion1511
Posté le 18 février 2008 à 11:15:11
Bonjour, ça fait 3 jours que je suis sur les miroirs.
Je n'ai pas compris le sens des miroirs. Quand j'en pose un, je tire dessus il le rayon revient en arrière. Je n'arrive pas à comprendre. Comment faire pour poser un miroir droit ou autrement, peut-on changer la position. Aidez-moi ????
Je n'en peu plus. 3 jours dessus, je craque......
Lien permanent
Irfan_
Posté le 18 février 2008 à 11:28:44
Ben en fait c'est relativement simple :
Il faut que le rayon arrive en diagonale de la face du miroir et il repartira dans la diagonale opposé, le centre du miroir est un axe de symétrie.
Le miroir ne peut servir que de cette façon, si tu vises la tranche du miroir le rayon passera au travers, si tu vises le dos du miroir ça arrêtera le rayon, si le rayon est perpendiculaire à la face du miroir il repartira dans le sens opposé donc aucun intérêt.
Ensuite tu as deux types de socle ceux qui sont en "X" et les en autres en "+". Après ce n'est que de la réflexion, mais en considérant le point départ et le point d'arrivée et que tu dois arriver en diagonale sur la face des miroirs tu arrives souvent à écarter plusieurs socles.
Lien permanent
tnec_wii
Posté le 28 février 2008 à 22:14:05
Si ça peut en aider certains, il faut faire attention à la face du miroir ! Il y a un coté qui réfléchit le rayon et l'autre non je me suis fait avoir au début je pensais que les deux cotés du miroirs étaient réfléchissants.
Ensuite si vous êtes bloqué à la 3ème phase, pensez à déplacer rose au bon endroit et mettez lui qqc entre les mains ;)
Lien permanent
Alrek
Posté le 29 février 2008 à 01:24:48
Et puis surtout, allez voir la dernière vidéo sur cette page :
Y'a pas de solution universelle pour ce niveau, mais au moins vous comprendrez globalement comment le réussir.
Lien permanent
player63
Posté le 13 mars 2008 à 02:36:14
Bon j'ai la solution ultime à vos problemes.
Sur le lien suivant vous trouverez la vidéo de chacun des 6 cas répertoriés. Il vous suffit de regarder à quel cas se réfère votre situation et d'agir comme ds la vidéo qui lui ai associée. Le must quoi.