Ha ben non, je m´en fout de Freelancer moi, j´attends un successeur de Edge of Chaos voir même de Star Lancer un truc qui sache encore ce que veut dire le mot joystik dans une simulation de vaisseau spacial...
enokard_6
Posté le
20 septembre 2007 à 17:55:03
Heu, doucement Trill...
Pas de jugement hatif non plus. Tu n´aimes pas SpaceForce parce qu´il ne correspond au type de jeu que tu recherches : ok.
On a tous le droit de dire qu´on n´aime pas un jeu. Le qualifier de "bouse", c´est plus qu´hatif. C´est péjoratif.
SpaceForce ne plait pas à la majorité des joueurs. Et alors ? Depuis quand la majorité est un critère de qualité ? Si on se reporte sur l´histoire, on peut constater que la majorité s´est parfois lourdement trompée.
Et dire que SpaceForce c´est vide, là aussi, ça me parait hâtif. Mais bon on ne va pas polémiquer et se lancer dans un débat stérile : fan de flight simulator/ fan de SpaceOpera.
Apparemment, tu es plus dans la lignée de starshatter si je me base à tes post sur d´autres forums. C´est ton droit mais on qualifiera pas tes préférences de "bouses".
Très bon jeu au demeurant, même si il est loin d´être dans mes préférés. Dommage qu´aucun éditeur ne veuille apparemment le sortir en France...
Pour en revenir au sujet de CE forum : il y a une démo en anglais du jeu dispo sur clubic qui vous permettra de vous faire une meilleure opinion sur Tarr Chronicles :
Au sujet de Freelancer, ce serait bien de cesser de comparer chaque nouveau jeu de space opéra avec Freelancer. Bientôt on va finir par parler de "Freelancer-like" comme des "Quake-like".
Par pitié ! J´aime beaucoup FL mais ce jeu n´a rien inventé de nouveau. Et sans tous ses mods, il serait sans doute déjà aux oubliettes aujourd´hui.
Ce n´est pas l´option multijoueur qui a sauvé FL mais la "relative aisance" avec laquelle on peut créer des mods.
Relative car ce n´est pas si aisé que ça !
Sans les mods, cela fait longtemps que plus personne ne jouerait à FL sur internet.
Il ne resterait qu´une poignée de fidèles continuant chaque soir de se battre dans les systèmes classiques, entre eagles et titans, avec les armes d´origine etc...
Sans les Gateway, FreeWorlds, Tie Universe, Frontierspace et compagnie... le jeu de Digital Anvil serait aux oubliettes.
Bref, FL est très bien mais n´essayons pas de lui chercher un successeur.
Il y a de quoi s´amuser avant et après FL.
zombie_gluant
Posté le
21 septembre 2007 à 16:52:55
X3 Reunion est vraiment super!
CranDuff
Posté le
21 septembre 2007 à 17:28:46
C´est vrai que FL etait bon, mais pas exceptionnel.
Je me souviens bien mieux de Privateer que de FL, et pourtant ca fait un bail que j´y ai pas joue.
J´aimerais bien un jeu futuriste a la premiere personne, ou beaucoup de l´action se passe dans l´espace, mais ou on peut aussi se balader dans des environnements (limités bien sur, sinon ca prendrait trop de temps a developper) au sol. C´est a dire dans son vaisseau, dans les bases, sur les planetes.
alteos
Posté le
21 septembre 2007 à 18:52:31
Salut,
Un jeu mélangeant shoot spatial et FPS existe, il s´appelle "Mace Griffin, Bounty Hunter" de 2003-2004. Ca vaut le coup de l´essayer mais il n´était pas top : moyen en spatial et moyen en fps, des graphismes pas terribles et des skins répétitifs...
Bref pour arrêter les joutes pro-anti Freelancer, nous sommes fans de simulation spatiale et il ne faut pas bouder notre plaisir quand un jeu sympa de ce genre sort. C´est bien trop rare en ce moment surtout comparé à certains autre genres(fps bourrins, 2nde guerre mondiale, etc...)
Alors vive Freelancer ET les autres !
alteos
Posté le
21 septembre 2007 à 18:54:07
Au fait, CranDuff, excellent ton pseudo !
enokard_6
Posté le
21 septembre 2007 à 21:17:45
Cranduff a dit :
J´aimerais bien un jeu futuriste a la premiere personne, ou beaucoup de l´action se passe dans l´espace, mais ou on peut aussi se balader dans des environnements (limités bien sur, sinon ca prendrait trop de temps a developper) au sol. C´est a dire dans son vaisseau, dans les bases, sur les planetes.
Mais bon, attendons de voir sa sortie pour juger si il est aussi alléchant qu´il le laisse paraître.
muadthib
Posté le
24 septembre 2007 à 19:52:15
ayant essayé la démo, je pense qu´il est idiot de le comparer à Freelancer. Ici il s´agit visiblement d´un "Starlancer-like", et s´il arrive au niveau de son modèle (faudra voir les tests) notre patience va enfin être récompensé, car ça fait longtemps que nous l´attendions.