Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Final Fantasy V Advance

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « aide Mage Bleu »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• shiiriiu Voir le profil de shiiriiu
  • Posté le 26 avril 2007 à 19:35:24 Avertir un administrateur
  • Oui mais alors pour apprendre Hades nv5 par exemple... Je dois avoir un niveau multiple de 5?
  • fightingdream3r Voir le profil de fightingdream3r
  • Posté le 26 avril 2007 à 19:36:29 Avertir un administrateur
  • oui je crois
  • BaikenShishido Voir le profil de BaikenShishido
  • Posté le 26 avril 2007 à 22:10:24 Avertir un administrateur
  • Fais gaffe parce que si toute ton équipe a un niveau multiple de 5, ils vont tous mourir.
  • shiiriiu Voir le profil de shiiriiu
  • Posté le 26 avril 2007 à 23:15:22 Avertir un administrateur
  • Oui oui, du coup je vais faire évoluer mon dresseur.
  • le-wiineur Voir le profil de le-wiineur
  • Posté le 9 août 2009 à 11:32:55 Avertir un administrateur
  • rafale moi jlai eu contre l'archere avant d'avoir le dragn
  • Magnavox Voir le profil de Magnavox
  • Posté le 14 novembre 2009 à 07:59:56 Avertir un administrateur
  • Petit copier coller de mon guide Préférer :

MONDE 1 (21 magies):
    Gobelipunch (0 MP) : Après avoir récupéré le job de mage bleu, retourner au Temple du Vent et affronter les Gobelins Noir et attendre qu'ils utilisent cette attaque sur le mage bleu.
    Rafale (4 MP) : Toujours au Temple du vent, affronter les Moldwynd.
    Vampire (2 MP) : Affronter les chauves-souris dans la Cave des Pirates.
    Coassement (5 MP) : Aller dans la cascade du château de Wolse et affronter les Crapauds Elfiques. Si il y a d'autres ennemis, les tuer pour que le crapaud elfiques l'utilisent.
    ??? (3 MP) : Affronter les Nakk Sauvage dans la forêt à côté de Karnak. Attention, un message n'indique pas que cette magie a été utilisée, mais c'est un effet graphique qui l'indique.
    Eblouissement (7 MP) : Affronter les Spectre dans le bateau à vapeur et utiliser la même stratégie que pour coassement.
    Kamikaze (1 MP) : Toujours dans le bateau à vapeur, affronter les Piège Moteur. Ils lanceront cette attaque si un sort foudre est lancé.
    Rafale+ (10 MP) : 2 méthodes pour l'avoir. Soit affronter les Gigas dans le château de Karnak avant qu'il explose; soit affronter les Page 32 à la Librairie des Anciens.
    Griffe mortelle (21 MP) : Là aussi, 2 méthodes.Soit on a de la marge au niveau du temps avant l'explosion du château de Karnak et on attend que Griffe de Fer l'utilise sur le mage bleu; soit il faut attendre le monde 2 et affronter les Objet d'Art au sous-sol du château de Galuf. Cette magie est utile sur Ramuh entre autre.
    Aquasouffle (38 MP) : C'est une des magies bleues les plus connues des Final Fantasy. Pour l'avoir, il faut affronter les Chimaira Dhormes dans le désert au sud de Karnak. C'est une magie qui attaque l'équipe entière et qui fait mal, donc il faut faire attention d'avoir un bon niveau. Cette magie est très efficace contre le Ver de Sable.
    Transfusion (13 MP) : Les choses sérieuses commencent. Il faut avoir la compétence !Contrôle du dresseur acquise (bon courage), puis la mettre come seconde compétence au mage bleu. Ensuite, il faut affronter les Mithridragon dans la forêt autour de la Librairie des Anciens. Comme ils l'utilisent sur eux-mêmes, utiliser la compétence !Contrôle sur un Mithridragon, et utiliser cette magie sur l'équipe.
    Missile (7 MP) : Retourner au bateau à vapeur, affronter les Piège Moteur, en contrôler un et utiliser Missile sur le mage bleu.
    Niveau 5 Hadès (22 MP) : C'est parti pour un peu de math. Pour apprendre cette magie, il faut que le niveau du mage bleu soit un multiple de 5. Aller à la Librairie des Anciens et affronter les Page 64. Attention, faire en sorte que toute l'équipe ne soit pas à un niveau divisible par 5 (sinon, c'est game over) et ressusciter le mage bleu. Pas mal de boss du monde 1 sont sensibles à cette magie, penser à utiliser acuité pour vérifier leur niveau.
    Flûte lunaire (3 MP) et Sans défense (19 MP) : A la Librairie des Anciens, affronter les Page 256. Utiliser rapidement la compétence !Contrôle pour apprendre la seconde magie car ils lancent rapidement la première.
    Magimarteau (3 MP) : Toujours au même lieu, affronter le boss Byblos et le tuer après qu'il ait utilisé sur le mage bleu. Sinon, attendre d'être au monde 2 à la Vallée des dragons et affronter les Taupe.
    Eclat sombre (27 MP) : Affronter les Flamme Noir près de la ville de Lunule.
    Lance-flammes (5 MP) : Affronter les Canons Lance-flammes des Ruines Volantes de Lonka.
    Mistral (28 MP) : Dans les Ruines Volantes de Lonka, affronter les Eventail Magique et les contrôler.
    1000 épines (25 MP) : Dans les Ruines Volantes de Lonka, affronter les Lamia et les contrôler. Penser à ressusciter le mage bleu car il se peut que ses HP ne dépassent pas les 1000 points.
    Niveau 4 Gravité X (9 MP) : Dans les Ruines Volantes de Lonka, dans la zone où il y a le roi de Tycoon, affronter les Hydre Bleue. Avant de mourir, elles lanceront cette attaque. Comme pour Niveau 5 Hadès, il faut que le niveau du mage bleu soit un multiple de 4.

MONDE 2 (6 magies) :
    Régression (9 MP) : Affronter les Pérégrin à la Tour de la Barrière.
    Air lilliputien (5 MP) : Affronter les Mini Magicien à la forêt de Mua.
    Rafale X (24 MP) : 2 méthodes pour l'obtenir. La première, il faut être patient. Dans la grotte de Ghido, affronter les Métamorphe, attendre qu'il se transforme en Eventail magique et qu'il utilise cette magie sur le mage bleu. La seconde, affronter les 4 cristaux du Vieux Arbre dans la forêt de Mua. Un des 4 cristaux l'utilisera quand ses HP seront bas.
    Niveau 2 Déclin (11 MP) : Affronter les Dragon Magique avec le mage bleu avec un niveau pair au château de Exdeath. Comme ils ne l'utiliseront pas, lancer Boomerang sur eux et le contrôler. Même controlés, les Dragon Magique lanceront cette magie sur eux mais Boomerang permet de la renvoyer sur l'équipe.
    Niveau 3 Atomnium (18 MP) : Affronter les Dragon Rouge avec le mage bleu avec un niveau multiple de 3 au château de Exdeath et utiliser la même stratégie de la magie précédente.
    Châtiment (10 MP) : Affronter Exdeath. Il lancera cette magie au début du combat. Faire en sorte que ce soit le mage bleu qu'il l'a subi. Sinon, mettre comme compétence "Magie Chrono" au mage bleu et faire "Reprise" : en effet, après plusieurs essais, j'ai remarqué que Exdeath lance cette magie en tout début de combat.

MONDE 3 (3 magies) :
    Psychochoc (6 MP) : Affronter Wendigo au temple de l'Ile Isolée
    Roulette russe (1 MP) : Dans la Tour Phoenix, affronter les ennemis ressemblant à Lamia (dsl, je n'ai pas le nom en tête). Le principe de la roulette russe est que n'importe qui peut-être tué (même le lanceur de la magie), donc penser à ressusciter le mage bleu. C'est aussi une magie bleu classique des FF.
    Mother (72 MP) : Avec le navire, naviguer dans la zone à droite de la Tour de Wolse (cette tour est sous l'eau et permet de récupérer le dernier job : mime), patienter jusqu'à affronter Pastenague. Le contrôler et lancer Mother sur l'équipe. Attention, un boss (Apocalypse je crois) utilise cette magie, mais il est impossible de l'assimiler à partir de lui. Elle a le même effet que dans FF IX.

Source : http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=3149
  • dark-link63 Voir le profil de dark-link63
  • Posté le 18 novembre 2009 à 18:34:44 Avertir un administrateur
  • Pour avoir certaines magies bleues , il peut être souhaitable d'avoir les persos tous à des niveaux différents pour les magies niv' x !
  • MissCamping Voir le profil de MissCamping
  • Posté le 8 mai 2010 à 14:59:31 Avertir un administrateur
  • J'ai lu dans une soluce qu'on pouvait trouver TOUTES LES MAGIES BLEUES dans la tour de Worse.

Hors il y a des sorts (après avoir "controler" mon ennemie) que je n'arrive pas à placer sur mon mage bleu. je peux pas déplacer la flèche !!

c'est ennervant !!
  • Sabata777 Voir le profil de Sabata777
  • Posté le 15 mai 2010 à 20:39:34 Avertir un administrateur
  • Worse = La ou est shiva ?

T'a fumé ? T'a pas toutes les sortes de mobs la bas --
  • scorpion-33 Voir le profil de scorpion-33
  • Posté le 19 juillet 2011 à 20:03:04 Avertir un administrateur
  • en effet dans le troisième monde dans la tour de wolse qui a coule on peux récupérer beaucoup de magie bleue qu on avait oubliée

Sujet : « aide Mage Bleu »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums