Bomberman, Worms, Castlevania Symphony Of The Night, Rez, Ikagura, Street Figther 2, Fatal Fury, et bientot SoulCalibur
On peut dire ce qu'on l'on veut sur Microsoft et son bisness mais la 360 prend d'abord ses clients pour des "joueurs passionnés" que l'ont peut constaté sur ses choix de jeux de Xbox Live Arcade....et ça franchement ça fait plaisir de voir que les joueurs et les producteurs ont la même passions du jeu.....On va pas chercher un "Rez", un " Ikagura" car ils se sont vendu a des millions d'unité mais surtout parce que ce sont des jeux qui resteront mythiques......
Ensuite j'ai l'impression que la situation de Sony et Microsoft s'est inversé....
La xbox est venu défié la PS2
Et aujourd'hui c'est la PS3 qui défit la XBox 360
Il suffit de voir le mal que se donne Sony pour valoriser son PSN face au Xbox Live
Le plus flagrant c'est la concurrence des FPS entre ces 2 consoles.....Tandis que la 360 explose avec ses 2 licences Gears Of War et Halo, Sony au retour propose Resistance et Killzone 2....
Ensuite pour les RPG, La 360 a devancé Sony en proposant 3 RPG différent dans leur système pour attirer n'importe quel fan de rpg ( Lost Odyssée...Magnifique, Blue Dragon et Eternal Sonota ) alors que Sony en 2009 ( normalement ) proposera un nouveau Final Fantasy, qui malgré son vécu divise ses fans de volet en volet.......qu'est ce que ce nouveau FF amènera ? Des graphismes grandioses pour exploser la PS3 en mettant le jeu en lui-même de coté comme FF10 :p
Bref moi je trouve la guéguerre PS3/Xbox 360 trés alléchante sa rappelle la guéguerre Sega/Nintendo en fin 80 début 90
Finalement moi je l'aime bien cette tiote 360 ^^
Et vraiment ce que j'apprécie chez Microsoft c'est la rapidité d'exécution.....M$ ne se pavane pas avec leurs licences en balançant des fausses vidéos et surtout en retardant leurs titres -_-.....
Sony a trop jouer avec ses fans en les prennant pour des porte-feuille à mon goût....j'ai jamais vu autant de sois-disant "hit" repoussé.....La gueule pour les mecs qui attendent ces jeux même réservé....
Sa me rappelle l'affaire The Gateway.....Le jeu PS2 qui devait faire exploser le monde des jeux-vidés selon Sony....En passant ce jeu faissait toutes les unes des magazines des jeux -vidéo...et vla la deception quand le jeu est sortit ^^...En même temps le jeu Haze le FPS qui devait déchirer Halo est pas loin du bide .....
loose-teacher
Posté le
27 mai 2008 à 10:41:48
"En matiere de bizness elles n'ont pas la meme mentalité que leurs concurrents et ne recherchent pas le profit à tout prix mais plutot la satisfaction de leur publique quite à s'endetter"
j'aimerai bien vivre dans un monde comme ça, ça a l'air sympa ^^
acdan
Posté le
27 mai 2008 à 12:10:17
bien sur qu'une entreprise doit gagner de l'argent, mais sega c'etait un groupe de passionne pour des passionne, maintenant cela a beaucoup change, c'est devenu industriel!
undertaker02
Posté le
27 mai 2008 à 17:49:49
Ouais c'est sur comme tu dis Acdan, maintenant les jeux vidéo c'est l'industrie. C'est pas faux
Mais voila, avec le pognon mis en jeux par les éditeurs et le pognon que sa rapport.....C'était pas pareil il y a 20 ans.
Maintenant il faut miser des millions pour créer un jeux-vidéo.
Les petits éditeurs ne peuvent plus suivre et c'est pour ça qu'ils se font tous acheter.......
C'est comme le foot, maintenant que sa rapporte des millions ce sport a perdu des valeurs essentiel tels que "l'amour du maillot".
Aprés il faut être honnete, la plupart des jeux réalisé pour des passionné ne rapporte guére..... le Triste exemple de OKAMI sur PS2 reçament
J'ai pas beaucoup de passion pour la WII mais elle permet de faire vivre des petits studio qui n'ont pas leur place sur la next-gen
broody
Posté le
28 mai 2008 à 19:41:06
C'est encore la ps2 qui fait vivre les petits studios et non la wii.
Trnuf
Posté le
29 mai 2008 à 23:11:03
Les jeux qui sortent sur Wii sont souvent des versions directement portées depuis la PS2, et je serait surpris que des jeux d'une telle "qualité" disparaissent plus tard, quand la PS2 ne sera plus à l'affiche mais qu'il y aura toujours des petits éditeurs.
kakarotto_ssj2
Posté le
12 mars 2009 à 22:43:34
Il faut dire aussi que Nintendo n'est plus comme avant... moi j'aime bien les bonnes vielles consoles NES,SNES,N64 et puis aussi la Megadrive,l'époque ou les consoles avait une bonne durée de vie et une grande variété de jeux et aussi vraiment des bons jeux! Cette nouvelle génération de consoles me fais chier. J'aimerais bien voir une fusion Nintendo/Sega mais on sait très bien que Nintendo est du genre à rester seul. Si Sega serait sur le bord de la faillite,je suis certain que c'est Microsoft qui l'acheterait.
djmarcusproject
Posté le
13 mars 2009 à 19:28:35
VOUS VOUS PRENEZ TROP LA TETE SERIEUX
sony = microsoft = sega = nintendo
Société de jeux video aprés il en faut pour tous les gouts
maxmoum24
Posté le
15 mars 2009 à 15:24:06
reprise d'un message : Un partenariat Nintendo/Sega aurait ma préférence, mais Microsoft/Sega ça serait pas mal non plus
la Dreamcast a été créé avec un partenariat avec Hitachi, Nec, Videologic, Yamaha, et MICROSOFT (contre des échanges d'information pour la création de la XBox)
en gros, la Dreamcast et la XBox sont comme des soeurs
reprise d'un message : Aujourdhui les choses on bien changés , le "savoir faire" de sega n'est plus vraiment la et les concept "avant gardiste" non plus
reprise d'un message : A mon avis le sega que l'on a connus n'aurez jamais laisser sortir sa mascotte dans un jeu baclé et bourré de bug (sonic next gen pour ne le cité), aujourdhui c'est un "autre" sega a qui l'on a faire , un autre "esprit"
SEGA développe des jeux de moins bonne qualité car la société a du mal a joindre les deux bouts
reprise d'un message : Je suis pas un réalisateur de publicité....mais quand je vois que Sega n'a fait aucune publicité pour son Online et ses jeux phare venant des salles d'arcades
SEGA c'est plus fort que toi!!
à part cette pub SEGA n'a jamais été fort pour la pub
reprise d'un message : la Wii est quand même une petite révolution: elle est la première console de jeux vidéo à faire régresser au lieu de faire progresser !
c'est clair que Nintendo, en ce moment, si ils pourraient sortir des jeux NES sur la Wii, histoire de faire des économies, ils le feront
reprise d'un message : Microsoft est très bien armé pour affronter Sony principalement parce que financièrement la société peut soutenir "l'effort de guerre". Sony vend sa console à perte ? Qu'à cela ne tienne, Microsoft fera pareil !
Sony, vendre leurs consoles à perte???? Microsoft a vendu la XBox 360 en dessous du cout de fabrication!
en ce qui concerne FF XIII il est en développement sur la 360 depuis un petit moment déjà (Square Enix a eu très peur en voyant les ventes de la PS3!!!)
Vive la DREAMCAST qui continu à vivre même si SEGA ne veux plus en entendre parler
savonette69
Posté le
18 mars 2009 à 07:51:14
# undertaker02 Voir le profil de undertaker02
# Posté le 25 mai 2008 à 12:30:39 Avertir un modérateur
# Nintendo si ils sont encore là aujourd'hui c'est avant tout grâce à la série des Pokemon.......
Sega a toujours eu un pas d'avance sur les autres.....
La Game Gear était en avance sur la Game Boy
La Saturn était en avance sur la Playstation
La Dreamcast était en avance sur PS2
Le probléme de Sega c'est le même que Microsoft......Ils n'ont jamais su mettre en avant leurs inovations.....
Peu de monde était au courant que la Dreamcast était jouable Online........Peu de monde était au courant que la Saturn avait un disque dur interne.....
-> Peu de monde était au courant qu'il existait au japon un modem pour la megadrive pour jouer online...