CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai pas très bien compris l'histoire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Brahms Brahms
MP
Niveau 8
17 janvier 2008 à 22:14:19

Bonjour,
Je viens de finir SIlent Hill Origins pour la première fois, et je n´ai jamais joué a ucun autre Silent Hill, c´est donc mon premier. J´ai donc eu la bonne fin. Mais je ne comprends pas plusieurs choses:

1) Qui sont le mec en costar et Lisa? Pourquoi ont-ils l´air d´être des méchants?
2) Pourquoi Alessa laisse-t-elle Travis se barrer avec son camion alors qu´elle pourrait l´endormir (avec son pouvoir psychique)?
3) Pourquoi Alessa a-t-elle eu un bébé? D´où sort-il ce mioche?
4) Pourquoi Travis tue-t-il ses parents? Pourquoi ses parents sont des monstres?
5) Est-ce que les monstres sont réels ou ne sont que le fruit de son imagination (car il se réveil sur un banc régulièrement)?
6) Pourquoi Travis a-t-il des visions d´une petite fille qui le conduisent à se retrouver à Silent Hill?
7) Me conseillez-vous d´acheter d´autres Silent Hill? Si oui, lesquels, et dans quel ordre?

Merci beaucoup de répondre à cela, car je ne comprends vraiment pas cette histoire à dormir debout.

Slipknot-du-14 Slipknot-du-14
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 08:38:50

FAKE :noel:

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 10:08:55

Hum, pourquoi un fake ?. ..
C´est pas du troll, et les questions sont plutot pertinentes...

Dans le doute, je vais essayer d´être claire.
Dans un premier temps, il faut savoir que la série Silent Hill comptait jusqu´alors 4 épisodes. Si le 2 et le 4 peuvent être joués indépendemment des autres, Silent Hill 1 et 3 sont liés à l´histoire d´Alessa.
Silent Hill Origins se situe chronologiquement avant le premier épisode, d´où son nom. Je pourrais te raconter un peu l´histoire du 1, mais je ne voudrais pas te spoiler sans ton accord ^^
Ensuite, tu dois garder bien en tête que Silent Hill n´est pas un jeu qui te donnera les clés pour le comprendre. Faut pas compter sur une fin à la "Sixième Sens" pour t´expliquer tout bien le pourquoi du comment. Une grande partie du scénario n´existe que dans la tête du joueur, et de la façon dont il interprète le jeu ^^

1) Qui sont le mec en costar et Lisa ? Pourquoi ont-ils l´air d´être des méchants ?
Lisa Garland et Michael Kaufmann sont deux personnages de Silent Hill 1. Kaufmann est le directeur de l´hopital Alchemilla, Lisa est une infirmière stagiaire.
Lisa est un personnage dont on ne sait pas grand chose... dans Origins, elle fait vraiment office de figurante. Ce qu´on apprend sur elle ne fait que confirmer ce qu´on soupconnait : elle est accro à la drogue et entretient une relation ambigue avec Kaufmann. Elle tient un rôle plus important dans Silent Hill 1.
Kaufmann, lui, c´est résolumment un méchant ^^ puisqu´il est de mèche avec Dahlia. Ils veulent tous deux sacrifier Alessa pour qu´elle engendre un Dieu... Kaufmann couvre Dahlia (il dit à Travis qu´aucune enfant brulée n´a été admise à l´hopital, par exemple). Là encore, Origins ne fait que confirmer ce qui a été dit dans Silent Hill 1.

2) Pourquoi Alessa laisse-t-elle Travis se barrer avec son camion alors qu´elle pourrait l´endormir (avec son pouvoir psychique)?
Parce que cette fin est bidon :noel:
Bon, plus sérieusement, tout au long de l´histoire Travis se plaind auprès d´Alessa d´être manipulé. Selon moi, Alessa se sert de Travis pour récuperer les différents morceaux du Flauros. Une fois sa tache accomplie, Alessa le laisse partir.
Mais je te conseille vivement d´essayer d´obtenir la seconde fin (ou de la regarder sur Youtube), elle est beaucoup plus sympa ^^

3) Pourquoi Alessa a-t-elle eu un bébé ? D´où sort-il ce mioche ?
Bon, là on entre dans le moins rationnel. Alessa est une enfant possédant des grands pouvoirs psychiques. C´est en grande partie la raison pour laquelle Dahlia, entre autres, veut l´utiliser pour faire naître un Dieu.
A la fin, on voit que Dalhia et les membres d´une secte executent une sorte de rituel sur le corps d´Alessa. Or, Alessa, grâce à ses pouvoirs psychiques, et peut être grace au Flauros, parvient à scinder son âme en deux. Il en résulte la "naissance" de cet enfant. Le Dieu habite le corps d´Alessa, mais ne peut "s´éveiller" car son âme est incomplète.
La suite dans Silent Hill 1 :-)))

4) Pourquoi Travis tue-t-il ses parents ? Pourquoi ses parents sont des monstres ?
Alors, là c´est plus difficile de répondre. Je ne crois pas qu´il y ait une réponse qui se vale plus qu´une autre...
On comprend à travers le scénario que Travis est venu par le passé à Silent Hill... Sa mère a été internée au Cedar Grove Sanitarium, et son père se serait suicidé dans le Motel.
Après, chacun peut interpreter ce qu´il se passe comme il veut. Certains pensent qu´il a tué ses parents dans le passé et qu´il revit la scène d´une façon cauchemardesque (monstres). D´autres pensent que sa mère était encore vivante, etc...

5) Est-ce que les monstres sont réels ou ne sont que le fruit de son imagination (car il se réveil sur un banc régulièrement) ?
Là encore, c´est pure interprétation. Rien ne prouve qu´il s´agisse de vrais monstres, ou pas.
Selon moi (et ce n´est que mon avis, faut pas prendre ça comme argent comptant), les monstres n´existent que dans la tête de Travis. Ou disant qu´il justifie ses crimes en voyant les gens comme des monstres...

6) Pourquoi Travis a-t-il des visions d´une petite fille qui le conduisent à se retrouver à Silent Hill?
Hum, tu parles sans doute de l´intro ? La petite fille est Alessa. On sait qu´elle a de puissants pouvoirs psychiques. Elle l´a sans doute attiré pour qu´il vienne l´aider.

7) Me conseillez-vous d´acheter d´autres Silent Hill? Si oui, lesquels, et dans quel ordre?
Alors là, un GRAND OUI ! ^^
Le plus logique serait de te conseiller Silent Hill, puisque tu viens de finir Origins ! Malheureusement, c´est un jeu PS1... et bon, forcément, il a vieilli... Faut avoir envie de se taper les vieux graphismes et tout ça. De plus, il est assez lent, enfin ce n´est pas le meilleur de la série (normal en même temps, c´est le premier ^^). Mais il vaut largement le coup !
Sinon, à priori, moi je te conseille Silent Hill 2. En général, c´est le preféré des fans, et tu peux y jouer sans connaître du tout les autres épisodes. Il est agréable à jouer, et le scénario est... :coeur:
Silent Hill est très bien aussi, et c´est sans doute le plus effrayant, par moment c´est de l´horreur pure ! Par contre, le scénario est difficile à comprendre si on n´a pas joué à Silent Hill 1.
Quant à Silent Hill 4, on peut également y jouer sans avoir fini les autres épisodes. C´est un bon jeu, mais sans doute le moins aimé des fans...

Voilà voilà,
j´espère t´avoir aidé un peu ! Si tu veux que je raconte l´histoire de Silent Hill 1 pour t´aider à comprendre, ou si tu as d´autres questions, n´hésite surtout pas ! ^^

Cha4k Cha4k
MP
Niveau 6
18 janvier 2008 à 12:01:20

Je crois que tu peux remercier setsugekka pour ce post on ne plus clair !! Respect... :cool:
Pour l'achat des autres Silent Hill, je te les conseille tous. Surtout si tu as aimé Origins...!
Il n'y pas d'ordre dans la série des Silent Hill. Les jeux ne se suivent pas (au niveau du scénario attention...).
Donc tu peux joué à celui que tu veux quand tu veux... Mais si tu cherches une certaine cohérence, alors tu peux les faire dans l'ordre...
Sachant que le 4 (intitulé "The Room") est un épisode vraiment à part, mais très bon quand même....
Vala !!

Brahms Brahms
MP
Niveau 8
18 janvier 2008 à 17:58:38

setsugekka :d) Merci bien pour ces précisions. Mais qui est Dalhia? Et je veux bien que tu me racontes la suite de l'histoire, c'est-à-dire SIlent Hill 1 :)

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:41:24

Alors alors, voyons voir ! ^^

  • Setsu échauffe ses petits doigts*

Dahlia Gillespie, c'est à dire la femme avec un look un peu bizarre, est la mère d'Alessa. L'incendie dans sa maison ne s'est pas déclaré par accident : elle a brulé vive sa fille pour executer un rituel et permettre la naissance d'un Dieu.

SILENT HILL 1 : Silent Hill se déroule 7 ans après Origins.
Au début de l'intro, on voit un couple ramasser un bébé sur le bord d'une route. Il s'agit d'Harry Mason et de sa femme. Ne pouvant pas avoir d'enfants, ils decident d'adopter la petite fille, et la nomment Cheryl. La femme d'Harry décède peu de temps après, d'une maladie je crois.
Alors qu'elle a 7 ans, Cheryl réclame à son père d'aller passer des vacances à Silent Hill. Il accepte, mais à proximité de la ville, une silhouette se poste en travers de la route. Harry freine, braque... et fait un tonneau avant de s'évanouir.

A son reveil, Cheryl a disparu.

Je poste un lien vers l'intro du jeu. Tu reconnaitras sans doute Lisa dans sa tenue d'infirmière, Kaufmann (l'homme au pistolet) et Dahlia (la femme dans l'eglise). Quant à la silhouette, il s'agit d'Alessa...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/silent+hill+1+intro/video/xewfw_silent-hill-opening_videogames

Voici un trailer du jeu, qui montre un peu le gameplay.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/silent+hill+1+trailer/video/x2kuak_silent-hill-1-trailer-e3-1998_creation

Voilà, enfin là j'ai juste posé les bases... si tu veux que j'en raconte plus, tape 1, sinon, tape 2 :D

LycanthrouneT LycanthrouneT
MP
Niveau 6
18 janvier 2008 à 20:02:44

3 !

Très bon poste :p)

Brahms Brahms
MP
Niveau 8
18 janvier 2008 à 21:08:55

T'es mon ange-gardienne Setsugekka :coeur:
Tu me conseilles d'acheter SH, SH2, SH3 et SH4 sachant que j'ai commencé les jeux vidéo par la PS2 et que je n'ai jamais joué à la PS1?
Merci de ta réponse, ô déesse de Silent Hill... :peur:

Cha4k Cha4k
MP
Niveau 6
20 janvier 2008 à 01:03:28

Moi je te conseille plus rien je laisse le maître opérer.......................Setsugekka c'est à toi :

lunarry lunarry
MP
Niveau 6
20 janvier 2008 à 02:15:15

Si je puis me permettre de m'incruster :p

A mon avis c'est simple. Si tu a kiffé Origins et tout ce que t'as raconté Setsugekka alors achete le SH3 ! si tu as aimé la dimension alternée ( au dela du miroir ) de l'alchemilla et du motel achete SH3 ! si tu as aimé le lieu de culte tout à la fin, achete SH3 !!

Si tu n'as pas peur d'un graphisme approximatif et d'une modélisation dépassée achete SH1 ( ou trouve le en émulé )... Et apres achete SH3 !! :p

Si tu as aimé la dimension alternée du théatre ou du sanatorium, si ce qui te botte c'est plus les trucs psychologiques et alambiqués, et enfin si tu a salivé devant le boucher mais que tu t'ai dis "rhaaa il lui manque un truc, comme un machin triangulaire sur la tete pour encore plus de bonheur !!" alors achete plutôt SH2 !

Enfin, si tu sent que ton kiffe c'est les thrillers occultes, les meutres sanglants, les fantômes, les jolies filles accidentées qui se tappent à ta place, et que tu as toujours révé de te faire roter dessus par des infirmières de 2 metres de haut alors achete SH4 !! !

Voila, c'est toi qui vois :ok:

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:58:21

Mais LOL tes descriptions Lunnary !!

Bon, je trouverais ça dommage que tu ne fasses pas Silent Hill 1 après avoir joué à Origins, et dommage aussi que tu ne joues pas à Silent Hill 1 avant de jouer à Silent Hill 3.
Après faut voir si tu seras capable de jouer à un jeu qui a autant vieilli (même si les cinématiques restent très belles).

Par contre tu peux jouer directement à Silent Hill 2 et Silent Hill 4 si ça te fait envie !
Maintenant, tu as beaucoup de chance, car Konami a sorti un coffret des 3 Silent Hill sortis sur PS2 (Silent Hill 2, 3 et 4), Silent Hill Collection, pour seulement 45 euros ! ^^
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077017.html

C'est l'idéal pour découvrir la série !
Le plus dur sera donc probablement le premier épisode à trouver...

Sinon Lunnary a bien résumé :
Silent Hill 2, c'est surtout de l'horreur psychologique, un scénario complexe mais génial.
Silent Hill 3 est le plus effrayant, le plus horrible, le plus gore, mais son histoire est directement liée à celle du 1.
Silent Hill 4 est un peu à part... Il ne se passe pas à Silent Hill, et le jeu est un peu pénible par moment ; certains monstres sont ridicules, et on doit refaire les niveaux dejà faits... Mais il reste sympa.

Sinon, l'ordre idéal pour moi c'est 1, 3, 2 et 4. ^^

Brahms Brahms
MP
Niveau 8
20 janvier 2008 à 12:01:16

Ok bon ben je vais me prendre le 1 et le 3, et ensuite je me prendrai le 2 :-)))

Cha4k Cha4k
MP
Niveau 6
22 janvier 2008 à 02:51:32

Je crois qu'entre Lunarry et Setsugekka tu as le choix des armes !! :ok:
Franchement respect :cool: pour ces précisions sur les SH.... Si tu sais pas quoi faire après tout ça Brahms alors je ne donne pas cher de ta peau dans le prochain Sh que tu ferras !!!!
Ca ma rappelé des bons souvenirs tout ça.....Nooooostalgie...!

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 10:02:34

Merci beaucoup pour ces compliments Chak4 ! ^^

Je me permets de upper ce topic, si d'autres personnes ont des questions ça évitera la création d'un enième doublon...

lunarry lunarry
MP
Niveau 6
10 février 2008 à 16:26:30

Si je puis me permettre ! :cool:

J'ai moi même une question. C'est pas à 100% dans le coup mais bon..
Est ce que quelqu'un se souvient pourquoi le docteur Kaufman trahis Dhalia et balance l'aglaophotis ( je déteste cette saloperie !! )sur Alessa dans Silent Hill 1er du nom ?

Setsugekka Setsugekka
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 18:27:19

Alors là, excellente question... J'avoue ne pas m'en souvenir (de la scène si, mais des raisons qui poussent Kaufmann à faire ça... ?)

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 17:14:31

Et prk Helen a tenter de ce gazer avec son fils ? et prk elle voit en lui un démon ?

lunarry lunarry
MP
Niveau 6
11 février 2008 à 17:41:14

Ouais ca aussi c'est une bonne question...

réponse 1 : parce que quelqu'un de l'autre côté du miroir ( Dhalia / Kaufman ? ) lui a dit qu'il mettrait la merdre dans le rituel

réponse 2 : parce qu'il va devenir le boucher, un psychopathe dangereux

réponse 3 :parce qu'elle est juste une grosse tarée

ou autre chose....

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 18:24:06

Parce qu'elle fait partit de la secte et qu'elle voit dans l'avenir ? c'est surement pas ça mais bon ....

BigMakina BigMakina
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 18:46:05

Sinon a qui sont les gémissements dans la chambre cléopatre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment