Forum Europa Universalis III sur JeuxVideo.com

Les forums de Europa Universalis III

Forum : Europa Universalis III

Sujet : « question (commerce-independant-sc énario) »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• loumio Voir le profil de loumio
  • Posté le 21 avril 2008 à 16:50:30 Avertir un modérateur
  • Bonjour,j'aimerais savoir :
    - comment est calculé l'efficacité commerciale réelle car à chaque fois la mienne se met à chuter sans raison apparente(-15% en quelque années) alors que les autres états restent stables.
    - combien de temps il faut pour qu'un état devienne indépendant suite à une rebellion.
    - quelles sont les différences entre les scénarios historiques et une simple partie.

Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • adhominem Voir le profil de adhominem
  • Posté le 21 avril 2008 à 17:37:56 Avertir un modérateur
  • Dans les scénarios historiques, ils reconstituent la carte des empires tels qu'ils l'étaient à l'époque et te remettent à l'année où s'est passé un évènement important. Dans la simple partie, tu commences tout simplement à la fin du Moyen-ÂGE c'est à dire en 1453. Mais rien ne change à part la date de départ.
  • Lien permanent
  • Posté le 02 mai 2008 à 20:12:28 Avertir un modérateur
  • merci
    quelqu'un pour répondre aux autres questions ?
  • Lien permanent
  • shotgunfacelift Voir le profil de shotgunfacelift
  • Posté le 03 mai 2008 à 13:05:21 Avertir un modérateur
  • salut
    - comment est calculé l'efficacité commerciale réelle car à chaque fois la mienne se met à chuter sans raison apparente(-15% en quelque années) alors que les autres états restent stables.

t es sur que c est ton efficacité commerciale qui baisse ? c est pas tes revenus commerciaux ?
    l inflation et l instabilité diminuent l efficacité commerciale.La perte d un conseiller commercial,une action d espionnage contre tes marchands, un chef d etat aux faibles qualités administratives sont d autres causes possibles
  • Lien permanent
  • Posté le 06 mai 2008 à 18:16:16 Avertir un modérateur
  • Oui c'est bien l'efficacité commerciale qui descend et avec elle les revenus des centres de commerce.
    J'ai vu sur un autre forum que cela pouvait être dû aux traités commerciaux. Si c'est ça est-ce quelqu'un sait combien de temps ça met avent de remonter ?
  • Lien permanent
  • Posté le 07 mai 2008 à 23:16:56 Avertir un modérateur
  • ça remonte pas, meme en augmentant de technologie.Essaye d annuler tes accords avec des pays moins evolués que toi dans le commerce.Mais on dirait un probleme de stabilité.Ta production ça donne quoi ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 11:04:30 Avertir un modérateur
  • Ca y est, en rompant tout mes accords c'est remonté ( pres de 20% quand même)

Par contre pour mon autre question : combien de temps il faut pour qu'un état devienne indépendant suite à une rebellion.
    Au cas elle ne serait pas claire j'explique :
    lors d'une rebellion, par exemple une armée rebelle qui apparait dans une province, ils disent que si ont leurs laissent la province trop longtemps, ils peuvent proclamer leur indépendance. Mais ca fait près d'un an que Chypre est occupé et toujours rien, d'où ma question.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mai 2008 à 17:25:53 Avertir un modérateur
  • combien de temps il faut pour qu'un état devienne indépendant suite à une rebellion.

ya pas de durée précise c est aléatoire
    ça dépends de la culture,de la religion, de la stabilité etc
  • Lien permanent
  • Posté le 12 mai 2008 à 16:51:35 Avertir un modérateur
  • ok, merci beaucoup
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2008 à 16:26:06 Avertir un modérateur
  • de rien.
    oublie pas aussi qu un centre de commerce situé dans une province non-core diminue l efficacité commerciale de 15%
  • Lien permanent

Sujet : « question (commerce-independant-sc énario) »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums