Avec beaucoup de provinces du Saint Empire, on peut se voir proposer un poste d'élécteurs et ainsi entrer dans le saint-empire. Autre possibilité annexé un vassal électeur.
Lien permanent
Hugues75
Posté le 03 avril 2008 à 17:45:30
Pour que son pays (obligatoirement chrétien) fasse partie du SERG, il suffit que sa province capitale (ici, Paris) soit une terre du SERG.
Pour devenir électeur, il faut déjà être un pays du SERG sans être empereur, qu'il manque un ou plusieurs électeurs, avoir une très bonne relation avec l'empereur en titre... de la patience et de la chance.
Lien permanent
Napoleon[ALG]
Posté le 03 avril 2008 à 23:26:36
Bonsoir à vous.
D'accord, si Paris fait partie du SERG, j'en ferai partie ... mais par défaut, Paris n'en fait pas partie ...
Donc la question revient, comment l'y faire rentrer :s
Déjà merci à vous de vos réactions
Lien permanent
shotgunfacelift
Posté le 04 avril 2008 à 06:41:50
salut
ok pour l annexion d un vassal electeur, j essayerai.
et sinon autremement pour etre electeur il faut également avoir une stabilité positive.
et un conseiller diplomatique de niveau 5 non ?
hughes pour la capitale je crois que tu confonds avec les prerequis d electeur:
# Become an elector
country_event = {
id = 1054
trigger = {
NOT = { num_of_electors = 8 }
elector = no
is_emperor = no
capital_scope = { hre = yes }
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Join the HRE
province_event = {
id = 1051
trigger = {
hre = no
religion_group = christian
emperor = { relation = { who = THIS value = 100 } }
any_neighbor_province = {
hre = yes
il suffit d avoir une province voisine du HRE pour devenir membre
le seul moyen a ma connaissance pour que paris devienne une province du HRE, c est etre empereur
Lien permanent
Hugues75
Posté le 04 avril 2008 à 17:07:41
Ah, non, j'en suis sûr :
pour devenir électeur, il faut déjà être membre de plein droit du SERG : "capital_scope = { hre = yes }".
pour devenir membre de plein droit, il suffit que sa région capitale soit inclus dans le SERG ; c'est à ce moment seulement que l'on voit son drapeau dans la fenêtre d'informations sur le SERG.
pour qu'une nouvelle province devienne une province du SERG, il faut avoir + de 100 de relation avec l'empereur, être chrétien et ne pas être l'empereur.
Lien permanent
Hugues75
Posté le 05 avril 2008 à 12:00:49
J'ai oublié de préciser : le 2nd événement (Join the HRE) désigne une province, tandis que le 1er (Become an elector) désigne le pays dans son ensemble.
Lien permanent
LittleKorto
Posté le 05 avril 2008 à 12:03:39
Appartenir au St empire est inutile a part pour avoir l'empereur sur le dos à la moindre conquête en terre Allemande Je "désempirise" toutes mes provinces une a une personnellement.
(je joue avec l'ASPEU)
Lien permanent
Napoleon[ALG]
Posté le 09 avril 2008 à 16:58:01
Ok, donc si ma capitale fait partie du territoire du SERG, à ce moment là, j'en ferai partie.
Et(corrige moi si je me trompe) pour faire entrer un territoire dans le SERG, il faut "simplement" etre en bonne relation avec la faction de l'empereur ?
C'est bien ca ?
Lien permanent
Hugues75
Posté le 09 avril 2008 à 20:47:52
"Ok, donc si ma capitale fait partie du territoire du SERG, à ce moment là, j'en ferai partie"
Exact.
"Et(corrige moi si je me trompe) pour faire entrer un territoire dans le SERG, il faut "simplement" etre en bonne relation avec la faction de l'empereur ?
C'est bien ca ?"
Avec beaucoup de patience et une relation de +100 ou mieux +150 avec l'empereur, c'est ça...
Lien permanent
Napoleon[ALG]
Posté le 10 avril 2008 à 07:53:35
Ce qui clos ce topic.
Merci beaucoup de toutes vos réponses.
(Topic à verrouiller je crois, c'est devenus assez clair)