en même temps ce serait assez simple si tu pouvais t'allier avec tous les gros pays pour les vassaliser et les annexer...
Lien permanent
navygator
Posté le 10 mars 2008 à 23:51:24
j ai pas remarqué ces 2 bugs
mais je testerai pour voir
en ce qui concerne ta province, plusieurs critéres peuvent pousser l'IA a la refuser ou pas
t'as vérifié ?
Lien permanent
Hugues75
Posté le 11 mars 2008 à 18:52:21
En fait, ce problème est récurrent : après mon expérience, j'ai retenté plusieurs fois.
Une fois, l'IA a même refusé une province qu'elle considérait comme province nationale et qui de plus jouxtait sa capitale !!!
Lien permanent
von_kluge
Posté le 11 mars 2008 à 19:07:06
non je ne parlais pas de m'allier avec n'importe qui n'importe comment, mais suivant ses conseillers, chefs d'état et puissance globale qui influeraient sur le pourçentage de réussite de l'action... c'est pareil dans hearts of iron 2, de nombreuses actions diplomatiques ne servent à rien, car le pourcentage de réussite est toujours de "0"....
Lien permanent
navygator
Posté le 11 mars 2008 à 21:31:59
je pense qu'il y a une probabilité de reussite a cette mission diplomatique
la valeur economique de la province, ta stabilité ton prestige ta relation avec l acheteur etc...sont quelques critéres de décision
mais bon si ça se trouve c est un sale bug je sais pas j ai pas mon pc là
Lien permanent
navygator
Posté le 19 mars 2008 à 16:30:32
bon j ai reussis a vendre des provinces moi
l ia se montre plus ou moins interessée pour chacune d entre elles
pour les alliances par contre c est vrai qu il y a un bug apparement, sauf avec un vassal.
Lien permanent
Hugues75
Posté le 19 mars 2008 à 18:29:47
Il m'arrive aussi de réussir sans problème à lui vendre des provinces. Ce qui m'a surpris, c'est que l'IA refuse une IA pour un prix nul...
Lien permanent
Tisoon
Posté le 19 mars 2008 à 19:21:01
Elles acceptent plus facilement si c'est une province nationale et surement encore plus si c'est à proximité.
Lien permanent
navygator
Posté le 19 mars 2008 à 19:56:02
peut etre aussi un probleme de prix, de religion, culture ?
sans parler de la valeur economique et d un eventuel casus belli a assumer par l ia
ca me gave cette histoire d alliance impossible personne a reussis a en passer par un moyen ou un autre ?
Lien permanent
Wemerien
Posté le 27 mars 2008 à 12:16:27
Personnellement j'ai déjà pu proposer des alliances qui ont marché, je vois pas où est votre problème... Bon après c'est souvent avec mes vassaux forcés que je le fais :D