toute action hostile (nationale ou mondiale) fait baisser ta reputation
moi j ai aucun mariage royal ni aucune alliance & une excellente reputation comment as tu annexé : vassalisation ou guerre ?
je pige pas le 0.00 ça doit etre avec napoleon ? avec eu 3 la reputation la plus haute est le rang 1 et le prestige est a 100 au maximum non ?
Lien permanent
Superwan
Posté le 01 février 2008 à 13:55:11
et c'est quoi le meilleur moyen pour la faire "baisser"
Lien permanent
von_kluge
Posté le 01 février 2008 à 20:46:33
ne pas faire de guerre, engager des conseillers diplomates..., la valeur de diplomatie du monarque joue aussi beacoup. Pose ton curseur sur la valeur de bélligérance et l'ordi te dira de combien elle baisse par mois.
Lien permanent
Ilthizan
Posté le 08 février 2008 à 22:27:55
avoir des cardinaux aide a la baissé
Lien permanent
DrussDharan
Posté le 09 février 2008 à 04:28:24
réputation = belligérance, échelle 0.00 à infini
pour faire baisser la réputation ou BB, une haute valeur en diplomatie pour le monarque, les conseillers diplomates et être le contrôleur pontifical.
pour le prestige, échelle -100 à 100
avoir des cardinaux, être contrôleur pontifical, Saint Empereur Romain Germanique, réussir des conversions et colonisations, remporter une bataille, remporter une guerre, découvrir de nouveaux territoire avec un explo ou un conqui, et je pense qu'il en manque.
Lien permanent
bigboloss
Posté le 05 mai 2008 à 15:44:32
sa fait quoi si j'ai une mauvaise réputation? Moi j'ai 68.00/30.00, et e suis détesté de la terre entière
en même temps depuis que j'ai la valeur nationale "dieu le veut" j'arrête pas d'annexer et d'attaquer a tout va
Lien permanent
benvoila
Posté le 11 mai 2008 à 12:51:41
ça fait que même des gens avec qui tu t'entends bien te déclarent la guerre très rapidement, mais bon quand tu est une TRES GROSSE puissance militaire, ils hésitent. Si par contre ton armée est plus modeste, ça devient vite un pb, tu risque de te prendre plusieurs guerres en moins d'un an...
Lien permanent
bigboloss
Posté le 11 mai 2008 à 13:31:36
ma réputation est passé a 72.00/30.00
la russie ma récemment déclaré la guerre avec son allié le monténégro
j'ai annexer la russie et sa a encore fait monter ma mauvaise réputation alors que c'est eux qui me déclare la guerre.
Lien permanent
benvoila
Posté le 11 mai 2008 à 14:13:55
quelle nation joue-tu?
je me souviens que quand je jouais Ming (Chine); j'arrivais près de la centaine, une seule chose arretait mes conquêtes: les terres inconnues
Lien permanent
bigboloss
Posté le 11 mai 2008 à 14:16:40
je joue la France,au fait je corrige,c'est le monténégro que j'ai annexer et pas la Russie,j'ai tenter de la titiller a ces frontières mais elle avait des forces de ouf amassé a ses frontières,j'ai préféré payer pour la paix,j'ai 161 000 soldats mais ils sont dispersés dans mon empire