Forum Medieval II : Total War sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Medieval II : Total War

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Tips et astuces multi »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Agt_Smith Voir le profil de Agt_Smith
  • Posté le 18 janvier 2007 à 14:43:14 Avertir un administrateur
  • Bon hé bien j´ai rejoué au multi ce midi et je suis assez déçu.
    J´ai l´impression que le jeu se limite à... attendre ! La plupart des joueurs attendent... Il n´y a pas beaucoup de mouvements (a part la cavalerie, et encore...)
    Autre reproche bcp de parties se font sur un terrain plat comme le désert, donc c´est super lassant...

Moi qui suis habitué à du multi style DOW ou CoH, dans lesquels c´est adrénaline et retournements de situation, ça me change !

Mais bon, j´aiemerai que des habitués du multi me parle de leur expérience.
  • Lien permanent
  • Zaariel Voir le profil de Zaariel
  • Posté le 18 janvier 2007 à 18:46:17 Avertir un administrateur
  • T´es tombé sur des joueurs avec 2 de tensions s´ils campent. Ou alors ce sont des anglais qui veulent profiter de leurs pieux de défense.

Pour le côté "plat" de la map c´est normal, la plus part des joueurs veulent jouer sans avantages.
    Il n´y a qu´en tournoi ou défenseurs et attaquants sont déterminés, la map également.

Pour ce qui est des mouvements, ça dépend beaucoup des joueurs.
    Des joueurs "basiques" sont généralement des joueurs de solo habitués à attendre l´IA. Ils ne bougent que leur cav car contre l´IA ça suffit.
    Des joueurs de clans sont généralement plus dynamiqes, et encore.

Par contre des parties qui bougent existent, des 3v3 ou 4v4 entre joueurs de clan sont généralement assez mouvementées. Il m´est déjà arrivé de voir des armées qui ont tellement tourné qu´elles se sont retrouvées inversées par rapport à leur positions initiales.

Sinon pour les conseils difficile d´en donner sans voir un joueur jouer, juste quelques trucs:
    - Une armée sans cav est une armée perdue d´avance. (les Aztecs ne sont donc interressants qu´en équipe)
    - Bien faire gaffe aux périodes, des unités interressantes en "basse" ou "élevé" sont "obsolétes" en "tardive" ou toute.
    - Bien apprendre à gérer le moral, une bataille en multi ne se fini jamais par la mort d´un des deux camps mais par la fuite de l´un d´entres eux.
    - Parmi les factions, il y a des styles de jeu différent, mieux vaut apprendre à manier correctement un style de jeu avant d´aller voir les autres (la France, l´Espagne et le SERG sont de bonnes factions pour des débutants.)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2007 à 18:51:12 Avertir un administrateur
  • Double post dsl:

Les régles les plus courantes sont No art et no ele (elephants)

Sinon la plus part des parties se jouent en 10k environ (ça varie entre 7k5 et 12k5)

Un dernier conseil, mieux vaut avoir une armée qui comporte un maximum d´unités, (disons que 17 est un minimum.)
  • Lien permanent
  • pendragonjibbs Voir le profil de pendragonjibbs
  • Posté le 18 janvier 2007 à 19:40:15 Avertir un administrateur
  • Pour soutenir mon collègue

Il est vrai qu enombre de partie se joue dans un premier temps avec un échange de tir.
    La dessus certains mouvements et les cavalier sarchers permettent de réduire ce combat obligeant aors l´adversaire a devoir bouger.

Les cavaleries servent aussi durant cette phase puisque tu peux voir des actions d´attaques écliar afin de faire fuir des unités de tirs et prendre un avantage.

en période tardive les mousquetiers faisant sensiblement mal réduise bcp le jeu au niveau des mouvements d´harcelement de cavalerie.
    Reste encore les cavs archers certaines étant assez puissante au CàC pour se permettre une charge rapide et un décrochage.

Il faut savoir dans un premier temps composé son armée qui est le plus important.
    Sacrifié un corp d´armée comme la cavalerie revient au suicide les 2 autres peuvent être amoindriemais cela a partir du moment ou tes allié sont au courant.
    dans le cadre d´une 1vs1 ne pas avoir une ligne d´inf est tout de meme dansgereux.

tu risque aussi bien souvent hélas de rencontrer du full cav.
    siu tu n´es pas organisé tu es taillé sur place, mais avec de l´entrainement tu apprends a les ocntrer ( avec les piqueirs entre autres) et tu écrase leur lamentable stratégie de je double clique et j´attends.

Pour les régle habituel le no art no ele est quasi systématique
    tu trouveras parfois des no HA = no horse archer
    Ce qui a le don perso de m´énerver
    De même avec du no gunpowder
    ou encore des limit dans le nombre de cav ou type d´unité similaire.
    c´est assez typique des des anglais comme procédé.

Pour l´argent essaye de jouer des partie entre 10k et 12.5k ce sont les plus interessantes.
    A éviter la péridoe toute qui ne sert à rien et tu les spécificités des factions par époque.

Pour le reste seul de l´entrainement te permettra de te donner une idée un peu plus appronfondi du jeu et de son potentiel.
    bon jeu
  • Lien permanent
  • [Diadoque]S-t-b Voir le profil de [Diadoque]S-t-b
  • Posté le 19 janvier 2007 à 05:30:44 Avertir un administrateur
  • [QuoteZaza]Par contre des parties qui bougent existent, des 3v3 ou 4v4 entre joueurs de clan sont généralement assez mouvementées. Il m´est déjà arrivé de voir des armées qui ont tellement tourné qu´elles se sont retrouvées inversées par rapport à leur positions initiales.[Quote]

Ouai, ça m´est arrivé en 2vs2, on était tous équilibré entre monsquetaire et cavalerie et on a pratiquement fait un 360degré. Personne ne voulait attaquer parce que si quelque un attaquait, il se ferait directement massacrer mais j´ai du aller souper (diner pour les français) alors j´ai charger dans le tas. J´était en train de massacrer les ennemis mais Bliss ne m´a envoyer sa cavalerie alors on c´est fait battre.
  • Lien permanent
  • humanbody Voir le profil de humanbody
  • Posté le 8 avril 2007 à 21:23:29 Avertir un administrateur
  • Salut .

premierement , sans vouloir etre mechant pour ceux qui n´ont aps de clan , c´est souvent entre match de clan que tu feras de beau match , quand je joue sans memebres de clans de une sa beuge souvent , de deux les joueur ennemis quittent souvent la partit avant al fin , et dernier speciment , c´est les aprtit bidon , tu pouras els remarquer facillement .

souvent la personne adversse met de l´argent a volonté et prends les timurides :)

Apres , attaquer ne veut aps dire que tu perdras , je gagne souvent en attaquant des le debut de la batailles .

si tu prend des archer il faut pouvoir etres sur de batres la cavaleri de ton adverssaire , sinon c´est fouttue .

pour l´instant vue ,que la cavaleri est abusé le jeu est surtout centrée sur elle il faut donc que ce soit vital de gagner ce combars , car meme des unites de 3 chevalier peuevent faire une 20 ene de mort , a chaque charges , une unite complete en chargent dans e tas en fait un bonne 100 ene (dans le dos ) sans conter le cout sur le moral .

Si tu evux t´amuser tu peux aller sur un clan , comme tu le vois ce qui t´on repondue al haut sont les pendragon , moi je suis un scipius , si tu veux plus d´infos sur le multi , tu peux aller voir la bas .
    http://totalwar.servergamers.com/forums/index.php?showforum=13

Pour les clans , ici .
    http://totalwar.servergamers.com/forums/index.php?act=ST&f=10&t=5215&st=0#entry75142

• Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2007 à 21:25:52 Avertir un administrateur
  • ces forums sont vraiment pas pratiques ^^

je voulais juste rajouter qu´il y auras bientot une grand tournois international .

des questions , aller voir ici

ps : il faudra surrement faire partit d´un clan pour jouer!
    http://totalwar.servergamers.com/forums/index.php?showtopic=5212

{Scipius}Trynyty
  • Lien permanent
  • XamariusCODfan Voir le profil de XamariusCODfan
  • Posté le 8 avril 2007 à 21:59:46 Avertir un administrateur
  • en tout cas c pas moi qui participerai a un tournoi en 6 mois de jeux j´ai gagner que 1seul partie multi(mon adversaire a bugé^^)sinon je perd tout le temp,mais je trouve que les ceux qui heberge la partie abuses un peut dans la celection du terrain,ils ce debrouille tjr pour avoir une position bien en auteur metre leurs archers derriere com sa meme en mêler ils peuvent tuer mes hommes sans toucher les leurs et impssible pour mes archers de tirer sur leurs archer.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2007 à 23:20:49 Avertir un administrateur
  • Evidement si tes adversaires se mettent en position favorable, la partie est un peu bidon.
    Les maps plates enlévent certe un interet au jeu de position mais lorsqu´on joue avec des joueurs inconnus c´est bien pratique pour favoriser une partie agréable.

De plus avec l´arrivée du patch 1.2 les charges sont revues à la baisse.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2007 à 23:23:45 Avertir un administrateur
  • oui , avec des inconnus moi j´essaye de crée car je peux fixer ems regles et ma carte !

Si tu joue avec un clan , tu peux faire des partit plus fun et discuter pour els map ect , d´ailleur l´aventage du terrain et moins presents que dans rome je pensse !
  • Lien permanent

Sujet : « Tips et astuces multi »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums