Je viens de terminer de regarder un walkthrough de ce jeu, et j'ai vraiment beaucoup aimé (la musique, les personnages, l'ambiance, il y a eu beaucoup de travail sur tout ça et ça se voit).
La bonne fin m'a laissé assez perplexe, mais après avoir un peu réfléchie à tout ça, j'en suis venus à la conclusion qu'en vérité, la promesse "véritable amour éternel, je suis à toi" n'était pas du tout destinée à Wendy, mais à Brown. C'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne me souviend pas avoir vu ou entendu Jennifer faire cette promesse à Wendy. Donc en clair, ce chapitre "bonus" serait juste là pour rétablir la vérité, en plus de comprendre une partie de l'histoire plus en détail.
En fait, toute l'histoire à lieu à cause d'un sipmple quiprocos (pas du tout sûr de l'orthographe) entre Wendy et Jennifer. Enfin après, c'est ma vision des choses, et ça n'explique certe pas pourquoi la petite Jennifer enferme Brown à la fin du jeu. Peut-être que c'est juste pour s'assurer qu'il ne s'échappe pas le temps qu'elle prévienne Wendy de sa découverte...
Une chose est sûre, c'est qu'à la fin du jeu Jennifer à enfin affrontée ses démons du passé, et qu'elle est prête à commencer une nouvelle vie, avec un nouveau chien ressemblant à Brown, son meilleur ami à qui elle refait sa promesse d'amour éternel qui serat toujours sien (évidemment, je part du principe que dans la cinématique d'itro le chien qui viend réveiller Jennifer n'est vraiment pas Brown).
J'aimerais assez lancer une pétition pour que les dévellopeur ou quelqu'un d'autre ressorte le jeu sur PS3, voir même fasses un remake du jeu (une sorte de "Resident Evil REbirth" le remake de "Resident Evil 1")
Lien permanent
RomFred
Posté le
1er décembre 2010 à 02:47:35
"Je viens de terminer de regarder un walkthrough de ce jeu"
Ah, toi aussi ?
Moon_dark66 de dailymotion, non ?
Lien permanent
Tombjojo
Posté le
4 décembre 2010 à 13:53:58
Oui!!! Je regarde aussi son walkthrough, mais comme elle ne l'a pas encore terminé et que ce jeu m'intriguait beaucoup, j'ai regardé celui de iti (néanmoins, il entre beaucoup moins dans les détails que moon_dark, et à passé pas mal de choses interessante, dommage. Heureusement moon_dark rattrappe le coup).
Lien permanent
leon_kenndy
Posté le
5 janvier 2011 à 19:42:47
Alors ce jeu ! Je l'ai choppé complètement par hasard : Un magasin de jeux allant fermer faisait un destockage, 3 jeux PS2 achetés, un offert s'il ne dépasse pas 10e, rien ne m'intéressait, mais je l'ai vu, il était neuf, à 10e tout pile ! Je demande à la vendeuse ce que c'est comme jeu et le seul truc qu'elle me répond "C'est un Survival Horror, pour le reste je sais pas trop". Etant fan de ce genre de jeu, je le prend, puis me renseigne avant d'y jouer et là je capte que c'est dans le même trip que SH2. Sh 2 tant mon jeu préféré, j'étais aux anges ! Enfin bref bien ma vie ?
Je viens donc de le terminer et je n'avais pas tout compris, j'ai donc lu PRESQUE tous vos postes en 2h (je serais mort si je les avais tous lu xD). J'ai mal au crane maintenant x)
Cependant, je n'ai pas trouvé de réponses à ces deux questions :
1) Dans Sir Peter, à la cinématique de fin de chapitre, on voit une sorte de sacrifice, et le contexte laisse présager que c'est Sir Peter qui est dans le sac. Mais pourquoi le sacrifirait-on alors que c'est le lapin à Wendy ?! Je ne comprends pas pourquoi elle aurait donné lo'rdre de le tuer.
2) Plus simple peut-être, mais dans "La princesse en haillons", quand on poursuit Amanda, elle traine un corps, mais de qui s'agit-il ?
Merci de vos réponses !
Lien permanent
Tombjojo
Posté le
16 janvier 2011 à 13:28:43
Désolé du retard de mes préonses lol
Alors pour Sir Peter, en fait Wendy avait adopté un petit lapin, pensant que cela allait rendre jalouse Jennifer, qui elle avait adopté Brown. Malheureusement pour Wendy, cela fût sans succés, Jennifer préférant toujours jouer avec son chien plutôt qu'avec Wendy. On peut donc supposer que pour se venger, Wendy tua son lapin Peter.
Pour ta deuxième question concernant le corps que traine Amanda, en fait ce n'est pas un corps, mais un mannequin a l'éffigie de Jennifer qu'Amanda avait fabriquée pour s'en servir comme punshing ball. On la voit clairement, à la fin du chapitre, battre sa poupée Jennifer avec un baton.
J'espère que cela t'aurat aidé^^
Lien permanent
Miharu17
Posté le
28 février 2011 à 21:22:57
Bonjour désolé et je sais pas si y a des personne qui y revienne mais je pensait ah un truc faut aussi dire que j'au lu tout vos post en deux jours enfin bref.
Je me demander pourquoi Wendy fait entrer jennifer au club des aristocrate et que elle ordonne qu'elle sois humilié alors qu'elle est amoureuse de jennifer je comprend vraiment pas.
et je disais que ce jeu tournait autour d'un cercle vicieux entre Wendy qui aime jennifer et jennifer qui aime brown j'ai pas trop compris pourquoi elle as fait du mal a jenniffer en etant amoureuse d'elle franchement c'est bizarre aussi malgré vos post je comprend pas trop l'histoire clara , diana et éleanor enfin je comprend pas trop en faite ce jeux surtout au niveaux des lutins ou jennifer dit que c'est une rumeur mais elle dit un truc du genre ' il son venu pour moi a cause de la faiblesse de mon coeur '
voila .
Lien permanent
chtite_metaleuz
Posté le
13 avril 2011 à 17:09:25
Bonjour,
Voilà, je viens de terminer le jeu, et comme je n'avais pas compris grand chose, j'ai trouvé ce post, donc merci beaucoup pour vos théories, ça m'a bien aidé (il faut dire que je n'avais pas vu la bonne fin)
Lien permanent
jaimisunchapeau
Posté le
14 septembre 2011 à 20:44:37
Bonjour à ceux qui fréquentent encore ce forum et je pense qu'ils sont rares.
J'ai fini Rule of Rose hier très tard dans la nuit (le matin en fait) après environ 10h de jeu au total et je suis, comme beaucoup d'entre vous, sur le cul, et grâce à ce topic que j'ai entièrement lu j'ai eu presque toute les réponses à mes question et je voulais apporter ma vision personnelle.
J'ai acheté ce jeu d'occasion en très bon état il y a quelques semaines pour la somme modique de 12 euros, ce qui est relativement peu compte tenu de la cote actuelle du titre. J'avais entendu parler d'histoires de viols dans un orphelinat (!!), ca m'intriguais et pourtant j'en ai fait des jeux bizarre.
Un jeu a faire uniquement la nuit quand il fait noir et que tout est silencieux dehors, pour être vraiment dans le trip et profiter de l'ambiance sonore excellente.
Que dire d'un tel jeu?
En premier lieu, ce n'est pas très beau, je sais que je fait le jeu 5 ans après sa sortie mais je fait encore des jeux ps2 et c'est...pas terrible...le terrain de jeu est pourtant assez petit. On est tout de même sur la même console que Silent Hill 2,3,4 pour comparer ce qui est comparable.
Les temps de chargements sont bien lents et ce malgré l'animation de l'ouverture de porte qui dans d'autre jeu est censée cacher le temps de chargement. Mais ici non on a une ouverture de porte bien lente + un temps de chargement, c'est un peu redondant au bout de quelques heures.
Quand au gameplay...hé bien...je pense que ce sont les pires combats que j'ai vu dans un jeu vidéo, les hitbox sont aléatoires, Jennifer est d'une lenteur épouvantable et les ennemis sont abusivement coriaces et font très mal (2,3 hit de cochon et c'est fini), je ne parle même pas des boss qui sont interminables. Je me revoit à appuyer sur pause presque a chaque hit dans les combats pour voir si ma vie est a un niveau suffisant. De plus il est indispensable de farmer des objets de soin si on veut avoir une chance contre les boss. Autrement il faut fuir constamment ces ennemis rendus horriblements difficiles a tuer a cause d'un gameplay complètement foireux.
Et c'est bien la que ma théorie foireuse entre en scène : et si c'était fait exprès?
Et si les développeurs avaient fait expres de rendre les combat inabordables pour que la tension soit de tout les instants et forcer a la fuite? Hormi quelques phases de combat obligée et de boss, le plus souvent précédés de quelques objets de soin qui trainent par terre comme pour nous prévenir que on va en chier.
Car c'est bien ca qui rend le jeu aussi fort, on est vraiment impuissant face aux ennemis qui nous arrivent dans la geule, comme Jennifer l'est face a ses souvenirs ou ses hallucinations ou peu importe comment vous l'appelerez.
Brown apporte un vrai + d'originalité par rapport aux autres survival horror même si ce dernier ne fait pas grand chose pendant les combats.
Enfin on l'aura compris, ce ne sont pas les graphismes et le gameplay de ce jeu qui resteront dans les anales du jeu vidéo.
Mais alors cette ambiance et ce scénario, je crois que j'ai rarement vécu une expérience pareille, car oui , je voit ce jeu comme une expérience, plus qu'un jeu vidéo, comme un roman en fait même si un roman serai plus pratique car il n'y aurait pas a subir le gameplay.
Jennifer vit un véritable cauchemard , je ne vais pas revenir en détail sur le scénario car tout a déjà été dit sur ce topic mais c'est d'une profondeur incroyable avec plusieurs niveaux de lectures et de multiples interprétations, chacun aura son explication et c'est ce qui fait la marque des grandes oeuvres.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup passé de temps a découvrir les cahiers, les lettres, etc et je n'avais absolument pas deviné que Wendy était Joshua. Le massacre qui a suivi avec les vêtements vides précédés des cris des enfants, le tout sous la pluie battante, de nuit, avec un "homme chien" particulièrement traumatisant.
Lorsque j'ai récupéré un pistolet apres avoir passé 10h avec un fourchette, un couteau et un pic a glace, la hache n'étant arrivée qu'a la toute fin et n'ayant absolument pas conscience de la présence d'un autre pistolet, j'ai instinctivement ouvert le feu et eu la mauvaise fin et je pense ne pas être le seul.
Je me suis dit en voyant le générique apparaitre si rapidement : tout ca pour ca? impossible ! je n'ai pas laisser le générique se terminer et j'ai bondi de mon canapé pour rebooter ma ps2 et charger ma partie avant le boss final.
C'est la que j'ai vu que l'on pouvait faire "utiliser" avec le pistolet...
L'ultime chapitre m'a fait comprendre beaucoup de choses , j'ai refait le tour entierement de toutes les pieces de l'orphelinat en appuyant sur X devant absolument tout les objets que j'ai rencontré. D'ailleurs en parlant de l'ophelinat ca n'aurai pas été du luxe d'avoir une carte car lorsque l'on cherche les chevres, rats et cochons je me suis perdu dans l'orphelinat une bonne heure jusqu'a ce que mon esprit connaisse par coeur le plan étage par étage.
La scène finale pour moi ne réprésente pas les adieux a Brown mais la rencontre car juste avant Jennifer dit en quelque sorte au revoir a Wendy avant de trouver le chien, l'élément qui a brisé leur amitié/amour (rayer la mention inutile). Ayant trouvé Brown, Jennifer lui met son collier et le cache dans la cabane aux yeux des autres. C'est je pense leur première rencontre, en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris en assistant à la scène, mais ce topic a un peu chamboulé ma perception du jeu.
En conclusion de ce pavé, je dirai que ce jeu je ne l'oublierai surement jamais, il me fait penser a un autre jeu plus récent qui a des graphismes et un gameplay ignoble mais un scénario et une ambiance fantastique (même si les univers sont très différents) : Deadly Premonition sur Xbox 360, un de mes jeux préféré de cette gen que je conseille a tout le monde.
Merci de m'avoir lu, ou pas
Lien permanent
MisterDream
Posté le
30 septembre 2011 à 20:00:04
Deadly prémonition est sur ma liste des jeux à jouer, mais j'attends une version "revue" graphiquement.
Pour une des questions du haut, je pense que es enfants ayant assimilé l'orphelinat à un dirigeable, ou alors Jennifer y mélangeant son "traumatisme"; le poisson symbolise ce dirigeable qui s'envole et plane au dessus des actuels malheurs de jennifer dans l'orphelinat.
la fin est assez complexe, car tout dans le jeu nous fait déblatérer car il y a un problème de chronologie évidente malgré des indications qui ne font que nous brouiller.
il est sûr que Jennifer déclare à brown son amour, mais ceci ne devait pas être lors de la première rencontre. je pense que vu qu'elle rencontre brown avant de faire la promesse, on peut espérer que la promesse n'a qu'un ordre symbolique quand on à l'a vu (vous me suivez?) .
On peut interpréter que la cabane symbolise le coeur de Jennifer, brown restera à jamais dans son coeur, comme elle l'a caché depuis longtemps dedans avant qu'il ne s'habitue à elle. c'est un comportement d'enfant que de faire ça.
en revanche, je n'ai pas réussi à aller à la cave au dernier chapitre, et je suis sûr que moults révélation s'y trouvent.
Lien permanent
Hind-xD
Posté le
3 décembre 2011 à 13:53:41
bonjour,
je voudrais juste poser une question:
quand wendy nous donne le flingue, et que mr. Wilson apparait et la pend, c'est pour la proteger ou pour la bouffer comme les autre?
moi je crois que c'est pour la massacrer parce que, comme elle a enlevé sa perruque de Joshua, il a du comprendre que ce n'étais pas elle et il l'a bouffé